De vista à Xp

joffrey68 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,depuis peu j'ai acheté un pc portable ou vista est déjà pré-installé.malgré la beauté et les nombreuses fonctions,je trouve qu'il est extrenement gourmant et puis certains logiciels y sont incomptatibles donc:
-j'aimerais savoir si je peux revenir à xp?
-et si oui comment faire?
Merci de me laisser un tutoriel (lien si possible...)
Et bonne année à tous...
A voir également:

5 réponses

Digital90 Messages postés 52 Statut Membre 10

Salut,

J'étais dans le meme cas de figure que toi, j'ai installé windows xp pro mais impossible d'installer les pilotes de certains composants !!! bizarre c'étais la première fois que je voyais ça. Du coup je suis tjrs sous vista. Essai toujours d'installer xp pro et au pire dans les fichier masqués tu pourra retrouver vista, il te faut un logiciel (magic je sais plus quoi) mais j'ai oublié son nom.
0
joffrey68 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci j'vais faire des recherches sous google!
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut à toi et bonne année,

Il y a une solution efficace contre ton problème, et je connais pas mal de monde qui y a eu recours.
Tout dabord, vérifie ton BIOS pour voir si tu démarres bien Avec le lecteur CD en première position. Si ce n'est pas le cas, fais le.
Ensuite, enregistre les eventuelles modifs, puis quitte le BIOS
Insère ton CD de Windows XP
Tu formateras ensuite tes partitions (ton disque dur) lorse que ça te sera proposé.
Il ne te reste plus qu'à continuer l'installation de Windows XP ;)
0
Digital90 Messages postés 52 Statut Membre 10

Mais le soucis c'est que j'ai fais ce que tu as décris et moi je ne pouvais pas installer les pilotes de mes composants une fois xp pro installé !!
tu as une solution pour ca parceque si oui du coup je suis à l'écoute !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Ah ok.

Déja, il faut que tu installes le SP2, si ce n'est déja fait.
Ensuite, va faire un tour sur https://www.touslesdrivers.com/ pour trouver tes pilotes, il faut pour ça que tu connaisse les références, de tes composants. Sinon, toujours en connaissant tes références, tus les trouveras sans doute sur le site des editeurs (nvidia si tu possedes une carte graphique de cette marque, etc.)
0