Kylix Linux/Unix

Fermé
Mombo - 22 oct. 2003 à 15:46
 Mombo - 24 oct. 2003 à 16:05
J'ai lu que Kylix était fait pour Linux et qu'il était possible d'être compatible en utilisant les composants CLX.

Mais y-a-t'il une différence entre Unix et Linux ?
A voir également:

2 réponses

knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 4
22 oct. 2003 à 16:14
Essaye d'être plus précis dans ta question...
Qu'est-ce qui est compatible avec quoi??

Et pour ta gouverne, Linux et Unix sont 2 choses différentes mais semblables:

Unix : (Anglais : Uniplexed Information and Computer Service)
Système d'exploitation multitâches et multi-utilisateurs très performant que les Bell Laboratories ont développé à la fin des années 60 pour la mini-informatique. Ce système d'exploitation ouvert a été porté sur la plupart des ordinateurs, de l'ordinateur central au PC à processeur Intel en passant par les stations de travail, ce qui fait qu'il en existe maintenant beaucoup de variantes. Le dérivé le plus connu d'UNIX est Linux.

Linux : Linux est une version d'UNIX gratuite et librement diffusable crée par un Finlandais étant à la faculté d'Helsinki. Linux prend de plus en plus d'importance. Le kernel (noyau) a pu se développer par l'intermédiaire d'Internet et des passionnés de programmation. L'avantage de Linux est qu'on peut trouver des mises à jour très rapidement. En réseau Linux prends une ampleur certaine et est vraiement incomparable à certains autres systèmes : passerelles, serveurs ftp, dns, Web etc...
Une nouvelle étape a été franchie l'arrivée du noyeau 2.2.0 qui a en effet quelques merveilles le tout livré avec les sources et librement téléchargeables et diffusables. C'est-à-dire que si vous avez une distribution de Linux sur cd rom et que vous voulez en faire une copie la GPL (Gnu Public License) vous en donne le droit et tout ceci gratuitement.
(sources : Hardware.fr)
J'espère que ces définitions t'éclaireront.
0
Merci pour ces précisions !

Je vais effectivement préciser ma question.

J'ai développé des applications en Delphi7 pour les faire tourner sous Windows et souhaiterais maintenant les faire tourner sur des stations Solaris et donc sous Unix. Comment puis-je faire ?
0