Pb. protocole MSN avec Gaim 0.71
knaman
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Salut à tous!
Afin de pouvoir me connecter à MSN Messenger (qui n'accepte plus que le Protocole MSNv8), j'ai installé la dernière version de Gaim (0.71). Tout s'est bien passé, sauf que le protocole MSN n'est pas disponible. Le fichier "libmsn.so" se trouve bien dans "/usr/local/lib/gaim" mais lors de la création d'un compte, il n'est pas disponible (alors que tous les autres le sont...).
Pouvez-vous m'aider SVP?
Afin de pouvoir me connecter à MSN Messenger (qui n'accepte plus que le Protocole MSNv8), j'ai installé la dernière version de Gaim (0.71). Tout s'est bien passé, sauf que le protocole MSN n'est pas disponible. Le fichier "libmsn.so" se trouve bien dans "/usr/local/lib/gaim" mais lors de la création d'un compte, il n'est pas disponible (alors que tous les autres le sont...).
Pouvez-vous m'aider SVP?
A voir également:
- Pb. protocole MSN avec Gaim 0.71
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Protocole tcp udp - Guide
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Hello,
je ne me souviens plus trop du parametrage, mais de memoire il faut qu au prealable tu ailles le selectionner avant de pouvoir l utiliser.
Je crois que c est dans plugins. En fait tu vas le selectionner dans /usr/local...., et tu lui demande de le charger.
Une fois effectuer tu pourras alors te servir de ton plugin.
Sinon, c est une question que tu trouveras sur la faq de gaim, c est la ou j avais trouver la soluce.
leur site est de memoire:
gaim.sourceforge.net
Sinon une petite recherche sur google.com/linux te guideras.
++
je ne me souviens plus trop du parametrage, mais de memoire il faut qu au prealable tu ailles le selectionner avant de pouvoir l utiliser.
Je crois que c est dans plugins. En fait tu vas le selectionner dans /usr/local...., et tu lui demande de le charger.
Une fois effectuer tu pourras alors te servir de ton plugin.
Sinon, c est une question que tu trouveras sur la faq de gaim, c est la ou j avais trouver la soluce.
leur site est de memoire:
gaim.sourceforge.net
Sinon une petite recherche sur google.com/linux te guideras.
++
Je crois que nous n'avons pas la même version de Gaim, car chez moi, la fenêtre des plugins ne permet pas d'en charger un à la main (et il ne contient pas de protocoles, juste des fonctions de confort).
Sur la FAQ de Gaim, j'ai ceci :
"You did not compile with SSL support. As of protocol version 9, the MSN protocol requires the use of SSL, which gaim provides by either GnuTls or the combination of NSS and NSPR from the Mozilla project. Install one or both of these and recompile Gaim."
Comment puis-je savoir si ces fameux SSL sont présents sur mon système?
Sur la FAQ de Gaim, j'ai ceci :
"You did not compile with SSL support. As of protocol version 9, the MSN protocol requires the use of SSL, which gaim provides by either GnuTls or the combination of NSS and NSPR from the Mozilla project. Install one or both of these and recompile Gaim."
Comment puis-je savoir si ces fameux SSL sont présents sur mon système?
Hello,
desolé, pour ma reponse.
En fait j'utilise le port freebsd, mais grosos modo l'appli devrait etre la meme.
Pour ssl, la je ne vois pas trop, je ,e me suis jamais pencher sur la question.
++
desolé, pour ma reponse.
En fait j'utilise le port freebsd, mais grosos modo l'appli devrait etre la meme.
Pour ssl, la je ne vois pas trop, je ,e me suis jamais pencher sur la question.
++
Pô grave, je trouverai bien! En attendant, j'ai toujours Win2000 avec Messenger pour discuter avec mes amis windaubiens ;)!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
'alut,
installe amsn (amsn.sourceforge.net , je crois), il supporte msnv9 (je l'utilise)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
installe amsn (amsn.sourceforge.net , je crois), il supporte msnv9 (je l'utilise)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Salut knaman,
J'ai fait ma anip hier avec la 0.69 (la 0.71 ne se ompilait pas chez moi) mais la methide est la même:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/nspr/releases/v4.3/Linux2.4_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/security/nss/releases/NSS_3_8_RTM/Linux2.4_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ
tu telecharge ces deux archive (ou tu prend les suource si tu préfére (parrent directory puis rep src))
tu les decompresse dans /usr/local/ (tar xvzf)
tu rajoutes dans /etc/ld.so.conf ces deux lignes:
/usr/local/nss-3.8/lib
/usr/local/nspr-4.3/lib
tu fais un ldconfig.
Ensuite, pour compiler gaim:
configure --with-nspr-includes=/usr/local/nspr-4.3/include --with-nspr-libs=/usr/local/nspr-4.3/lib --with-nss-includes=/usr/local/nss-3.8/include --with-nss-libs=/usr/local/nss-3.8/lib
et ca devrait marcher :o)
@++
J'ai fait ma anip hier avec la 0.69 (la 0.71 ne se ompilait pas chez moi) mais la methide est la même:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/nspr/releases/v4.3/Linux2.4_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/security/nss/releases/NSS_3_8_RTM/Linux2.4_x86_glibc_PTH_OPT.OBJ
tu telecharge ces deux archive (ou tu prend les suource si tu préfére (parrent directory puis rep src))
tu les decompresse dans /usr/local/ (tar xvzf)
tu rajoutes dans /etc/ld.so.conf ces deux lignes:
/usr/local/nss-3.8/lib
/usr/local/nspr-4.3/lib
tu fais un ldconfig.
Ensuite, pour compiler gaim:
configure --with-nspr-includes=/usr/local/nspr-4.3/include --with-nspr-libs=/usr/local/nspr-4.3/lib --with-nss-includes=/usr/local/nss-3.8/include --with-nss-libs=/usr/local/nss-3.8/lib
et ca devrait marcher :o)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"