Session et fermeture navigateur

Résolu
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quelques questions relatives aux sessions :

1. Si l'utilisateur ferme la fenetre du navigateur, la session sera-t-elle bien terminée automatiquement ? (mm s'il retourne sur le site immediatement après) ?

2. Peut-on se connecter sur un mm site avec deux ordinateurs differents mais le mm pseudo et mm mot de passe ? Est ce un pb de securité ??

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

1) Pour la 1 je pense que lorsque tu ferme ton navigareur normalement, ta session doit etre fermèe.
2)Oui certais sites mais c'est rare car sinon il ya a ce qu'on appelle un conflit IP.
1
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, donc en fait tt cela est lié à l'IP, et automatiquement, le visiteur sera refusé si le pseudo est deja en ligne avec une autre machine ?
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est comme si tu faisais l'appelle dans un établissement et qui il ya 2 Jean-Patrick Bourgouignon.
Ca poserait problème ...
0
metafr

Tu dis vraiment n'mporte quoi.
Les sessions ne se base pas sur l'ip et heureusement.
Fais le test, ouvre IE, logge toi sur un site. Ouvre FireFox et va sur ce site : tu n'es pas loggé avec FireFox pourtant c'est forcément la même IP.
Les sessions fonctionnent généralement avec des identifiants uniques placés en cookie dans ton navigteur.
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui je me suis trompé excuse moi.
Ce sont les cookies, pas l'ip.
0