Session et fermeture navigateur

Résolu/Fermé
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 08:32
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 09:47
Bonjour,

quelques questions relatives aux sessions :

1. Si l'utilisateur ferme la fenetre du navigateur, la session sera-t-elle bien terminée automatiquement ? (mm s'il retourne sur le site immediatement après) ?

2. Peut-on se connecter sur un mm site avec deux ordinateurs differents mais le mm pseudo et mm mot de passe ? Est ce un pb de securité ??

merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 08:34
1) Pour la 1 je pense que lorsque tu ferme ton navigareur normalement, ta session doit etre fermèe.
2)Oui certais sites mais c'est rare car sinon il ya a ce qu'on appelle un conflit IP.
1
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 08:41
Merci, donc en fait tt cela est lié à l'IP, et automatiquement, le visiteur sera refusé si le pseudo est deja en ligne avec une autre machine ?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 08:44
Oui c'est comme si tu faisais l'appelle dans un établissement et qui il ya 2 Jean-Patrick Bourgouignon.
Ca poserait problème ...
0
Tu dis vraiment n'mporte quoi.
Les sessions ne se base pas sur l'ip et heureusement.
Fais le test, ouvre IE, logge toi sur un site. Ouvre FireFox et va sur ce site : tu n'es pas loggé avec FireFox pourtant c'est forcément la même IP.
Les sessions fonctionnent généralement avec des identifiants uniques placés en cookie dans ton navigteur.
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 08:53
ok merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 09:47
Oui je me suis trompé excuse moi.
Ce sont les cookies, pas l'ip.
0