[DivX] ...les backdoors arrivent !

nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 22 oct. 2003 à 15:02
 Unjoyeuxlutin - 2 nov. 2003 à 21:09
he oui les fichiers DivX sont assujetti au backdoor !

C'est ce qu'a découvert BitDefender

En gros, ce virus serai capable d'envoyer mot de passe et autre donnée confidencielle de votre ordi a une adresse mail dont l'entete serait
From: BUG_Mafia@as.ro
To: mandaril@as.ro
Subject:#2.02dev
X-Mailer: bugmafia v2.02dev


PS : le fournisseur d'accès à Internet roumain as.ro contacté par BitDefender a fermé la boite e-mail mandaril@as.ro

PS' : le Divx incriminé est Kill Bill de Quentin Tarantino (avec la belle Uma Thurman ;)
Comme koi, on ne recommande jamais assez de ne pas récupérer des fichiers dont on ne connait pas les sources :p

plus de détail
-> http://www.bitdefender.com/bd/site/presscenter.php?menu_id=23&n_id=49
A voir également:

3 réponses

Euh precises que le virus est pas dans le fichier.avi mais dans les sous titres...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 oct. 2003 à 11:27
Tu aurais pu dire aussi : comme quoi, c'est mal de télécharger des œuvres protégées :D. Mais je ne comprends pas : quel est le format exact du conteneur du virus (que ce soit la vidéo ou les sous-titres) ?

-= Fu Xuen =-
0
je crois que c'est un executable qui soit disant te permet d'avoir les sous titres...

faut vraiment etre bete pour se taper ce virus :-| un attrape-couillon en quelque sorte ;)
0
Unjoyeuxlutin > Scorbut
2 nov. 2003 à 21:09
Etres bete... je crois pas. C'est surtout un coup de mal chance. Puisque le programme est planqué dans la vidéo, on peut rien y faire. A moins biensur de posséder le meme programme de stéganogrphie que celui qui à implanter m'éxécutable. et pis après casser les codes qu'iol a mis pour crypter son éxécutable.
0
Unjoyeuxlutin
30 oct. 2003 à 20:42
Salut
LE programme est un éxécutable -__- planqué dans le fichier avi. Ca s'appel la stéganographie. On peut planquer n'importe quoi dans n'inporte quel type de fichier. Des texte dans des fichier audio, des images dans... des images (facile). Il y a pleinde prog qui permettent ca.
@+
0