Green Day, please help !

compay -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Salut Green Day,

Arth m'a conseillé de m'adresser à toi pour le problème suivant :
Je n'arrifve plus à faire reconnaître mon disque dur externe USB par mon P3 1Ghz, WIN 98SE, apparemment car le fichier ntkern.vxd est manquant dans la directory windows/system. J'ai trouvé sur ce forum la solution consistant à aller le repêcher sur le CD d'install de win98se (CAB 50, 51, etc). J'ai parcouru tout le CD du win98se sans trouver trace de ntkern.vxd. Où pourrais-je le télécharger ?
Merci pour ton aide !
Configuration: Windows 98 SE
Internet Explorer 5.0
A voir également:

2 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut compay !
tu aurais peut etre préféré voir Greenday, mais bon, on se connait assez, je pense qu'elle ne m'en voudra pas !
de plus, elle passe plus rarement sur ce forum ( windows ) que sur virus/sécurité.

pour tes VDX manquants, regarde ici en milieu de page, tu peux les télécharger
http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/vxd_manquants.html

deuxieme soluce, regarde ici à ce chapitre
Installer les *.VXD manquantes : c'est + facile avec SFC
apparament, tu peux les restaurer avec SFC (SYSTEM FILE CHECKER) qui se trouve ( en principe ) dans le menu Démarrer > exécuter > sfc (il faut taper ces lettres et Enter).

j'espere que ça pourra t'aider, sinon, on verra avec Greenday si ça ne marche toujours pas ! ;o)

@ +
0
compay

Hello jorginho67,

Merci de répondre malgré que le message était en effet destiné à Green Day (que je ne connais pas), selon une recommandation reçue de Arth.
J'ai visité la page que tu m'indiques (le premier lien). J'avoue que je n'ai pas trouvé là de moyen de télécharger ntkern.vxd mais il inidquent où le trouver sue le cd de win 98 (dans cab 45), seulement c'est bien là le problème, j'ai screené ce cab (et bcp d'autres) à la recherche du fameux ntkern.vxd ... sans l'y trouver ! C'est pour ça que j'essaie de le télécharger mais ça semble difficile...
Pour ce qui concerne le deuxième lien, j'ai copié la page et je la parcourerai demain, il se fait tard...
Encore mille mercis pour ton aide.
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

sur le premier lien, il faut cliquer ici " Vous pouvez téléchargez directement les • VxD manquants ici " (sur la page bien sur) , un fichier zip apparaitra sur ton bureau, il faudra le dézipper et voir ce qu'il y à qui puisse t'aider...
pour windows 98 se Ntkern.vxd: pilote kernel se trouve là WIN98_50.CAB ( téhoriquement )
sur le deuxieme, apparament, tu doit pouvoir réparer ..
tiens nous au courant pour la suite des évenements
bonne soirée !
0