Taille de windows vista

pda13 -  
 pda13 -
Bonjour,
je recherche une explication et si vous pouvier me repondre je vous en remercie d'avance
voila mon probleme;
j'ai un ordi portable acer et mon disque dur C de taille de 71 G quand je selectionne tous mes fichiers sur le disque dur et que je fais propriete il me dit que tous les fichiers windows compris font une taille de 11 G ;
mais quand je fias propriete de mon disque C il me dit qu'il me reste que 49 G de place libre.
si je ne me trompe pas 71 moins 11 il devrait rester 60 G mais il ne me rest que 49 G.
je voudrais savoir si c'est pas vista qui fait une taille de 10 G ce qui me ferait comprendre mais giga qui me manque.
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Il y a un tas de fichiers et dossiers cachés par le système plus le fichier swap (mémoire virtuelle) qui peut faire 1,5 fois la taille de ta mémoire vive.

Pour nettoyer son PC des fichiers obsolètes : Ccleaner !

good luck
0
pda13

j'ai deja passer c cleaner mais il y a toujours cette difference de giga mais ce matin j'ai formater mon disque d et apres il a retrouver son espace entier alors je me demande si c'est pas vista qui allooue 1 giga egale a 4096 octet ou alors c'est le programme vista qui tiens 10 giga
0