Vitesse CPU
Utilisateur anonyme
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je viens de recevoir ma nouvelle configuration et mon processeur est un intel core 2duo E6750 donc cadencé de base (sans overclocking) a 2,66Mhz.
Problème le mien tourne a 2,13Mhz ... Je ne comprend pas pourquoi !
Donc si quelqun a une petite idée sur la question et pourrait me mettre sur la voie ça serait simpa!
Merci pour votre aide
Voila je viens de recevoir ma nouvelle configuration et mon processeur est un intel core 2duo E6750 donc cadencé de base (sans overclocking) a 2,66Mhz.
Problème le mien tourne a 2,13Mhz ... Je ne comprend pas pourquoi !
Donc si quelqun a une petite idée sur la question et pourrait me mettre sur la voie ça serait simpa!
Merci pour votre aide
A voir également:
- Vitesse CPU
- Temperature cpu - Guide
- Vitesse du cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Test vitesse pc - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Le FSB de ta carte mère est de 1033 MAX et celui de ton processeur 1333, cela pourrait en etre la raison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu crois que c'est la rapidité de la carte mere en gros qui bride le tout?
y'a t'il un moyen de remedié a ça?
parce que lorsque j'overclock legerement le processeur sa fréquence augmente ... sa ne devrait pas si c'était la carte mere qui limitait?
j'ai reussi a monter la vitesse du processeur a 2,35Mhz ...
y'a t'il un moyen de remedié a ça?
parce que lorsque j'overclock legerement le processeur sa fréquence augmente ... sa ne devrait pas si c'était la carte mere qui limitait?
j'ai reussi a monter la vitesse du processeur a 2,35Mhz ...
A mon avis, je ne suis pas tres sur, ta carte mere bride le proco ce qui t'oblige a lOC: surquadencer pour atteindre la fréquence normale, le remede est de changer la CM
Chouette elle est neuve :s
Ben merci pour tes conseils je crois que je vais juste le monter a environ 2,66 manuellement tampis
A bientot!
Ben merci pour tes conseils je crois que je vais juste le monter a environ 2,66 manuellement tampis
A bientot!
Suite a tes indications je me suis renseigner un peu plus et mon processeur a donc un fsb de 1333Mhz
Ma carte Mère fonctionne en 1066 Mhz
Apparement les 1ere CM en 1333 sont pas encore sorties...
Cela me semble étrange qu'une CM acheter il y a une semaine et pas dans les 1er prix ne soit pas capable de faire tourner un Core 2 duo a sa fréquence nominale ...
Si quelqun a un avis ou une idée :'(
Ma carte Mère fonctionne en 1066 Mhz
Apparement les 1ere CM en 1333 sont pas encore sorties...
Cela me semble étrange qu'une CM acheter il y a une semaine et pas dans les 1er prix ne soit pas capable de faire tourner un Core 2 duo a sa fréquence nominale ...
Si quelqun a un avis ou une idée :'(
Peut etre j'ai vu ça
https://www.generation-nt.com/ecs-carte-mere-945gct-m2-fsb-1333-mhz-actualite-43721.html
Sinon ça n'empeche pas que la CM devrrait pourvoir faire tourner "normalement" un core 2 duo non?
https://www.generation-nt.com/ecs-carte-mere-945gct-m2-fsb-1333-mhz-actualite-43721.html
Sinon ça n'empeche pas que la CM devrrait pourvoir faire tourner "normalement" un core 2 duo non?