Systeme d exploitation

Résolu/Fermé
megot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 1 janv. 2008 à 22:43
 angelfsx - 1 janv. 2008 à 22:49
Bonjour,
j ai le systeme d exploitation xp service pack 2
quand j allume mon pc on me donne le choix entre 2 partition ,il y a en une qui es pas operationnelle
je voudrais l effacer puisqu elle me serre a rien et surtout pour retrouver de la place dans mon disque dur
comment dois je faire pour l effacer sans perdre mon systeme que je me serre
je remercie d avance toutes les personne qui pourrons m aider a resoudre mon prob
ps: je ne suis pas une super pro en informatique donc sa serrais sympatique de votre part de me donner des soluces pas trop hard pour que je puisse compremdre et faire les manip sans faire de boulettes et planter mon pc

milles merci a tous

4 réponses

edelweiss0119 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 11
1 janv. 2008 à 22:46
bsr, il y a 2 installations de windows sur ton pc , voilà tout.pour l'enlever, il me semble que la seule solution , c'est de formater proprement
0
salut

cherche le fichier : Boot.ini (c un fichier caché)

pour afficher les fichier caché dans le poste de travail tu clique sur
options de dossier
é affichage
puis tu coche sur afficher les fichier cachés
0
megot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
1 janv. 2008 à 22:48
merci d avoir repondu
j ai deja reformater mon ordi mais sa me laisse tjrs ces 2 systeme au demarage
0
é tu copi le contenu du fichier boot.ini

é tu me l'envoi
0