Mes documents supprimés :'(

Résolu/Fermé
DarKani - 1 janv. 2008 à 21:15
darkani Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 4 janv. 2008 à 20:51
Bonjour,
je vous explique ma situation :
cette apres midi, en rentrant du reveillon, je decouvre en allumant mon pc que celui-ci ne veut pas demarrer (redemarrage a chaque fois a l'ecran de chargement windows xp).
ce n'est pas la 1ere fois qu'il me le fait (la 1ere etait due a trois coupure en 2 secondes du a un orage) donc jai fais la meme chose que d'habitude c'est a dire brancher mon disqe dur dans mon 2eme pc pour que ce dernier repare mon DD au demarage.
donc il trouve les fichier systeme posant probleme et les repare mais en rallumant mo pc avec le disque dur, windows se lance, tous mes programmes sont la mes le dossier "mes documents" habituel (contenant quand meme environ 50go de données) est remplacé par un dossier mes documents de base (celui qu'on trouve la premiere fois que l'on demarre windows avec juste les dossier ma musique, mes images et mes videos mais vide :'( )
est ce que quelqun saurait comment recuperer mon dossier mes documents sachant qu'il n'est pas non plus la en passant par documents and settings\... et que mon pc me dit toujours qu'il reste le meme espace libre qu'avant alors que l'ensemble des dossiers dedans font moins

merci et bonne année a tous

14 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 21:17
Salut,

Essaie une restauration système en choisissant un point de restauration ou ce dossier était là.

@+
0
tu peux developper sil te plait
merci
0
The Matrixe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
1 janv. 2008 à 21:23
salut
essai d'installe un petit logeciel de restoration, il peut recuperer vos document meme ci t'a formater ton disque dure.
tu peut le telecharger sur internet c gratuit

bonne chance
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 21:33
Je suppose, vu ta question que tu ne sais pas comment faire une restauration système.
Donc je t'explique :
Ton dossier est disparu depuis aujourd'hui je suppose. donc on va travailler depuis cette hypothèse.
Clique sur démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration
Laisse travailler.
La machine va te proposer une date. si cette date est par exemple hier (31 décembre 2007) et que ton dossier était sur ta machine, lance la restauration (attention ne te prends pas le soir, mais en début de matinée ou d'après-midi, on sait jamais le temps que cela peut prendre) sinon prend un autre point de restauration (en gras dans le calendrier) pour lequel tu sais pertinemment que ton dossier était là.

Voilà. Si tu as besoin d'aide supplémentaire je serais ravi de te l'apporter, mais demain soir car pour l'heure je vais aller me reposer (j'ai travaillé dur pendant les fêtes car je suis dans la grande distribution et j'avoue être un peu nase ce soir).

Amitiés.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais ca ne marche pas il ne recupere pas "mes documents"
:'(
0
2 janv. 2008 à 20:28
Salut,

Si mon idée n'a rien donné il te reste celle de the matrixe que je t'aurais proposé ensuite.

@+
0
darkani Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 janv. 2008 à 18:55
Merci mais aucun des logiciels de restaration ou de recu^peration ne marche :'(
0
darkani Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
4 janv. 2008 à 14:15
c'est bon probleme resolu
il faut afficher les dossier systeme dans les options de dossier et il est dans le disque dur dans un dossier appelé found.000
merci a tous de m'avoir aidé
0
4 janv. 2008 à 14:21
Ok, tant mieux pour toi.
Je dois avouer que je n'aurais pas pensé à cette solution et que grâce à toi j'ai appris quelque chose.
Donc merci à toi.

@+
0
Mwa08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:23
esseye de faire une recherche pour retrouver t document y sont peut-etre masquer
0
Salut ;))

CHKDSK :

Heu, ça t'ennuierais de nous expliqué comme tu lis le fichier "found.000" (ou un autre) ; merci .
50 Go ; c'est beaucoup ... (avec le bloc-notes) ; et heu, les fichiers qui ne sont pas du texte brut ?!

merci, à+ .
0
4 janv. 2008 à 14:57
found.000 c'est pas un fichier c'est un dossier et dedans tu retrouve exactement ce que tu trouvais avec tes anciens documents dans le dossier C:\Documents and settings\[mon compte] ou [mon compte est le nom de ta session windows
0
Salut ;))

CHKDSK ; ou "https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandisk" en français :

merci 'darkani', d'avoir bien voulu répondre à ma question :)

Par contre, les fichiers sont complets ? = Il y a des problème quand les fichiers sont fragmentés ...
C'est une partition formatée en 'ntfs' ? = Moins de problèmes pour recoller les morceaux (fichiers fragmentés) ?

merci, à+ .
0
4 janv. 2008 à 20:51
alors oui c'est une partition en ntfs et tout les fichier sont complets en tout cas je n'ai eu aucun probleme tout est bien revenue comme avant

@+
0