Connexion activée, indisponible (formatage)

Fermé
Tiffy88 - 1 janv. 2008 à 21:12
 Tiffy88 - 6 janv. 2008 à 21:14
Bonjour à tous!

Ne trouvant pas la solution moi-même, je me suis dit que ici vous pourriez peut-être m'aider à résoudre mon problème. Je vous explique:

J'ai 2 PC, les 2 identiques. J'en ai reformaté un sans problèmes, en fonction des paramètres présents sur l'autre. Maintenant, j'ai reformaté l'autre, en installant également le driver de la carte réseau (qui me permet d'avoir une connexion), comme pour le 1er PC. Dans Connexions réseau, cela m'indique que la connexion est activée et foncionne, aux mêmes paramètres que le 1er PC. Tout est identique à l'heure actuelle, sauf que sur le 2e PC je n'ai plus Internet. Impossible déjà d'activer Windows, je n'ai accès à rien.

Ce que j'ai essayé:
- refomater: aucun changement
- réinstaller le driver: aucun changement
- installer Antivir pour voir si ce n'est pas un virus qui me bloque: rien
- installer Ad-Aware: juste détecté Alexa Data miner que j'ai mis en quarantaine
- installer CCleaner
- installer Avg anti-spyware: rien
- installer spybot: impossible d'installer
- installer A-Squared free: détecte 2 fichiers Heuristic Dialer RAS et 1 fichier Riskware Risk Tool Win32 Processor 20. Tous les 3 dans le dossier System volume information. Je les ai mis en quarantaine.

Voilà mes tentatives, pourriez-vous m'aider si vous connaissez une solution? Merci d'avance!
A voir également:

59 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 23:03
Essaye de te connecter sur MSn avec le PC2,il te dira un message d'erreur,sinon essaye de connecter uniquement le PC2 en déconnectant le PC1

sinon débranche et rebranche ton modem

Si tout ça marche pas on tente une config en IP fixe
0
Oui, alerte sur msn...
Et déconnecter un ça n'a pas marché.
Débrancher et rebrancher je l'ai fait de nombreuses fois ces jours mais non, ça ne change rien.

Comment ça se fait que ça ne fonctionne plus? j'ai du mal à saisir... Et seulement ce problème sur l'un des PC... bizarre!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 23:22
Le message d'erreur sur msn,c'était quoi?
Pour débrancher le modem j'ai oublié de dire électriquement en débranchant la prise électrique,c'est ce que tu as fait?

tinkiète on lache pas l'affaire
0
ouverture de session a échoué car le service n'a pas pu être trouvé. vérifiez que vous êtes connecté à Internet.

oui j'ai débranché l'alimentation, en pendant un bon moment.

Je sais pas si tu as encore des idées... je perds un peu espoir! ça me dépasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 23:31
Ok,on va encore tenter de passer le PC2 en IP fixe vu qu'il y a un problème d'attribution d'adresse.

Reviens dans:
Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau>clik droit sur ta carte réseau>propriétés>onglet général>protocole (TCP/IP)>propriétés sur le PC2

Obtenir l'adresse IP suivante:
192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (ip du serveur web par défault sous windows)
DNS primaire : 192.168.0.1
et rien en DNS secondaire

voila après ça tu désactive réactive ta carte réseau
0
J'ai tout fait et ça n'a toujours pas fonctionné... c'était étrange parce que le masque de sous-réseau s'est écrit tout seul! mais non, ce n'est pas encore ça.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 23:47
"Impossible déjà d'activer Windows, je n'ai accès à rien. "

Qu'est que tu entend par la?
0
Quand tu as formaté ton PC tu as toujours le message comme quoi tu dois activer Windows sous 30 jours... C'est d'abord là que j'ai eu l'alerte comme quoi c'était impossible. Ensuite j'ai ouvert ma page d'accueil et la aussi impossible de trouver le serveur. En disant que je n'avais accès à rien c'était pour que les gens comprennent que ce n'était pas seulement pour aller visiter des sites, mais pour tout en fait (lire les mails,...).

J'ai du nouveau pour toi. J'ai essayé d'installer le SP2 qui n'était pas encore présent. On ne sait jamais! Alors maintenant dans Connexions réseau il a remarqué enfin qu'il n'y avait pas de connexion! Tandis qu'avant il disait "Connexion activée" maintenant j'ai "Connectivité limitée ou inexistante"!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 00:00
Ton windows n'est pas activé???Le problème pourrait venir de la...

Pour le SP2,c'est bon signe,tu as repassé ta carte réseau en automatique??
sinon voila la page ccm en cas de connectivité limité:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
peu etre un problème de couche réseau sinon c ton modem ki est mal configuré
0
J'ai essayé ce qui était marqué pour la "couche réseau" mais ça n'a pas fonctionné...
Oui j'avais remis en automatique.

J'aimerai bien pouvoir l'activer ce windows! :-)

J'ai essayé de mettre "réparer cette connexion" et il n'arrive pas à renouveler l'adresse IP
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 00:14
Tu peut encore faire:

Démarrer>éxécuter>cmd

ipconfig/release
et après
ipconfig/renew

tchao et peut etre a demain,je vais y aller
0
En faisant release il a affiché les mêmes choses qu'avant sauf qu'il n'y avait plus que des 0 partout au lieu des adresses IP
En faisant renew j'ai le message suivant "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l 'interface Connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé"
0
Bonne soirée et merci beaucoup pour ton aide!

J'espère que tu auras encore quelques petites idées pour ma situation!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 11:49
Ouais ya un problème avec ton modem!!

Déjà active ton Windows,ça pourrait arranger les choses,tte façon fodra bien que tu l'active un jour
0
Salut!

Mais je ne peux pas l'activer, c'est bien ça le problème! Il faut une connexion pour pouvoir l'activer... et à chaque fois il me dit qu'il ne détecte pas les paramètres de connexion...
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 12:12
Avec quoi u as installé ton windows??C'est une copie pirate?Si tu l'active via Internet tu devras payer...
0
Non c'est le disque original rassures-toi! Mais chaque fois tu dois activer Windows quand tu réinstalles! J'en suis pas à mon 1er reformatage et j'ai toujours eu droit à ça. tu coches la case activer windows, il détecte tes paramètres et c'est tout bon. ça prend 2 min. Et il n'y a rien de payant là-dedans. je pense pas qu'on parle de la même chose...
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 12:32
Ah ok,parce que moi quand je formate avec mon disque original tout est déjà activé...je pense que c plutot un disque de restauration le mien,enfin bref..

Tu peut essayer de brancher le PC2 avec le cable du PC1?
0
Alors j'ai branché le câble du PC 1 sur le PC 2 (l'inverse étant impossible vu la longueur du câble) et cela n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de brancher directement au modem (je passe par un hub vu que j'ai 2 PC à connecter) et cela n'a pas fonctionné non plus. Par contre sans hub il me marquait qu'il y avait une connexion mais ça n'allait pas. Comme avant que j'installe le SP 2. Maintenant que j'ai rebranché le hub c'est de nouveau "Connexion limitée ou inexistante"
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 13:22
Quel est ton matériel?
la référence de ton modem?celui de ton hub?
0