Connexion activée, indisponible (formatage)
Tiffy88 -
Ne trouvant pas la solution moi-même, je me suis dit que ici vous pourriez peut-être m'aider à résoudre mon problème. Je vous explique:
J'ai 2 PC, les 2 identiques. J'en ai reformaté un sans problèmes, en fonction des paramètres présents sur l'autre. Maintenant, j'ai reformaté l'autre, en installant également le driver de la carte réseau (qui me permet d'avoir une connexion), comme pour le 1er PC. Dans Connexions réseau, cela m'indique que la connexion est activée et foncionne, aux mêmes paramètres que le 1er PC. Tout est identique à l'heure actuelle, sauf que sur le 2e PC je n'ai plus Internet. Impossible déjà d'activer Windows, je n'ai accès à rien.
Ce que j'ai essayé:
- refomater: aucun changement
- réinstaller le driver: aucun changement
- installer Antivir pour voir si ce n'est pas un virus qui me bloque: rien
- installer Ad-Aware: juste détecté Alexa Data miner que j'ai mis en quarantaine
- installer CCleaner
- installer Avg anti-spyware: rien
- installer spybot: impossible d'installer
- installer A-Squared free: détecte 2 fichiers Heuristic Dialer RAS et 1 fichier Riskware Risk Tool Win32 Processor 20. Tous les 3 dans le dossier System volume information. Je les ai mis en quarantaine.
Voilà mes tentatives, pourriez-vous m'aider si vous connaissez une solution? Merci d'avance!
- Connexion activée, indisponible (formatage)
- Gmail connexion - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Connexion chromecast - Guide
59 réponses
Le deuxième PC ne parvient plus à accéder à Internet après le reformatage, bien que la connexion réseau soit affichée comme active et que les paramètres soient identiques à ceux du premier PC. Le problème clé réside dans un conflit d’adresses IP et de masque de sous-réseau entre les deux postes, et il faut aligner le PC2 sur le PC1 (par exemple en utilisant le masque de sous-réseau 255.255.240.0). Les solutions proposées incluent la configuration manuelle de TCP/IP (IP, masque, passerelle et DNS) et la vérification de la configuration du modem pour autoriser deux postes et une attribution IP correcte. Des éléments périphériques évoquent les pilotes et les antivirus, mais l’axe principal reste le paramétrage réseau et le routage.
sinon débranche et rebranche ton modem
Si tout ça marche pas on tente une config en IP fixe
Et déconnecter un ça n'a pas marché.
Débrancher et rebrancher je l'ai fait de nombreuses fois ces jours mais non, ça ne change rien.
Comment ça se fait que ça ne fonctionne plus? j'ai du mal à saisir... Et seulement ce problème sur l'un des PC... bizarre!
Pour débrancher le modem j'ai oublié de dire électriquement en débranchant la prise électrique,c'est ce que tu as fait?
tinkiète on lache pas l'affaire
oui j'ai débranché l'alimentation, en pendant un bon moment.
Je sais pas si tu as encore des idées... je perds un peu espoir! ça me dépasse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionReviens dans:
Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau>clik droit sur ta carte réseau>propriétés>onglet général>protocole (TCP/IP)>propriétés sur le PC2
Obtenir l'adresse IP suivante:
192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (ip du serveur web par défault sous windows)
DNS primaire : 192.168.0.1
et rien en DNS secondaire
voila après ça tu désactive réactive ta carte réseau
J'ai du nouveau pour toi. J'ai essayé d'installer le SP2 qui n'était pas encore présent. On ne sait jamais! Alors maintenant dans Connexions réseau il a remarqué enfin qu'il n'y avait pas de connexion! Tandis qu'avant il disait "Connexion activée" maintenant j'ai "Connectivité limitée ou inexistante"!
Pour le SP2,c'est bon signe,tu as repassé ta carte réseau en automatique??
sinon voila la page ccm en cas de connectivité limité:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
peu etre un problème de couche réseau sinon c ton modem ki est mal configuré
Oui j'avais remis en automatique.
J'aimerai bien pouvoir l'activer ce windows! :-)
J'ai essayé de mettre "réparer cette connexion" et il n'arrive pas à renouveler l'adresse IP
Démarrer>éxécuter>cmd
ipconfig/release
et après
ipconfig/renew
tchao et peut etre a demain,je vais y aller
En faisant renew j'ai le message suivant "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l 'interface Connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé"
J'espère que tu auras encore quelques petites idées pour ma situation!
Déjà active ton Windows,ça pourrait arranger les choses,tte façon fodra bien que tu l'active un jour
Mais je ne peux pas l'activer, c'est bien ça le problème! Il faut une connexion pour pouvoir l'activer... et à chaque fois il me dit qu'il ne détecte pas les paramètres de connexion...
Tu peut essayer de brancher le PC2 avec le cable du PC1?
J'ai aussi essayé de brancher directement au modem (je passe par un hub vu que j'ai 2 PC à connecter) et cela n'a pas fonctionné non plus. Par contre sans hub il me marquait qu'il y avait une connexion mais ça n'allait pas. Comme avant que j'installe le SP 2. Maintenant que j'ai rebranché le hub c'est de nouveau "Connexion limitée ou inexistante"