Prob de connexion WIFI d'un seul ordi portabl

audrey -  
 audrey -
Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon ordinateur portable (un IBM) et je souhaite me connecter à internet par sans fil à l'aide de l'aolbox. Le problème est que je n'y arrive pas alors qu'avec d'autres ordi portable on y arrive. Je pense que c'est un problème de paramètres sur mon ordi. Mais ce qui est encore plus bizarre est que j'arrive à me connecter à un réseau sans fil non sécurisé que je capte des voisins.

Pouvez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Merci
A voir également:

6 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,

Il te met un message d'erreur?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Le fait que vous pouvez vous connecter à une borne non securisée montre probablement que c'est à ce niveau que ce situe vos soucis : l'aolbox est tres certainement protegée par une clés : cles que votre portable doit eglament connaître pour se connecter.

Il vous faut connaître cette clés et la parametrer dans votre config wifi de votre pc.

A noter egalement qu'il faut s'accorder sur le mode de securisation (wep, wpa ...) : vous pouvez connaître cela par le pc qui arrive à se connecter
0
audrey

Bonjour,

merci pour vos réponses mais
- je ne reçois aucun message d'erreur tout simplement cela cherche à se connecter et au bout d'un moment cela arrête

- oui l'aolbox est protégé par une clé WAP que je connais car sur les autres ordinateurs on a dû la rentrer et à priori j'ai entré les même paramètres mais cela ne marche pas alors que sur les 2 autres ordi portables cela a marché du 1er coup.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Si vous detectez bien la borne wifi, alors c'est probablement votre config pc qui doit avoir un souci : vous êtes bien certaine d'utiliser ce profil wap, vous n'auriez pas un parametre specifique de pris en compte , etc ...

Vous vous connectez par quel utilitaire sur ce pc ?
0
audrey

je suis d'accord c'est ma config qui pose problème mais comme je n'y connaît pas grand chose cela ne m'aide pas beaucoup à remédier au problème.

de quoi parlez parler vous quand vous demandez l'utilitaire de connexion? de l'assistant windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Essaye de désactiver/réactiver ta carte wifi
0
audrey

Bonjour,

j'ai enfin résolu mon problème. Si cela peut intéresser quelqu'un voici la solution :
En effet, pour connecter un nouveau ordinateur sur le wifi, il faut remettre la aolbox en mode recherche à l'aide d'une simple pression sur le bouton correspondant et ce n'est qu'après cela qu'il faut tenter de se connecter au réseau en entrant la clé.

Merci pour les différents apports
0