Anti-Virus et Anti-Trojan

Résolu/Fermé
r0m1 - 1 janv. 2008 à 16:26
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 21 janv. 2009 à 13:29
Bonjour, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour poser ma question, mais récemment j'ai trouvé des trojans sur mon PC. Je dispose d'Avira Antivir (Free Edition) et je voudrais savoir si il ne faudrait pas un anti-trojan pour ne plus que cela se reproduise. Si un anti-trojan ne me servirai à rien, j'aimerai que l'on me le dise ou si il en faudrait un, lequel choisir qui serait compatible avec Avira Antivir (Free Edition).
Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 16:29
oui sa ses vrai je l'ai mes il fau que tu desinstalle antivir
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 janv. 2008 à 16:41
salut à tous et bonne année !
Surtout, un seul antivirus et un seul pare feu sinon, conflit !!
pour sécuriser le pc, regarde ceci
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

tu y trouveras pleins d'utilitaires complementaires à l'antivirus que tu as (Avira Antivir ) qui est très bien d'ailleurs .
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
21 janv. 2009 à 13:29
Depuis le lundi 25 août 2008 , il a du trouver son bonheur... :-)
1
le meilleur est kaspersky
0
rouh tiiiiiiite...............................tiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, mais donc cela veut dire qu'ils ne sont pas compatible ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 16:36
non il ne sont pas compatible
0
Merci bien mais est-ce que vous n'en connaitriez pas un qui soit assez puissant et gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 16:43
ben al'antivirus que tu as est bien mes telecharge zone alarm et spyware terminator et la c'est bon tu est bien proteger
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 janv. 2008 à 16:46
jessy, qui te dis qu'il ( ou elle ) ne les à pas déjà ?
telecharge zone alarm et spyware terminator
c'est bien de vouloir aider, mais il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi !

0
merci, donc je résume je prend ZoneAlarme, spyware terminator et je laisse Avira Antivir ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 17:06
oui s'est ca
0
D'accord, ben merci bien je vous redonnerez des nouvelles si il y a toujours un problème.
Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 17:11
ok a+
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
4 janv. 2008 à 19:54
salut !
A UTILISER SANS MODERATION
Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 depuis
http://www.grisoft.com/doc/downloads-products/ww/crp/0?prd=triasw
· Pour Vista
http://Pour Vistawww.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-spyware


Installe la puis...
*Mise à jour :
Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour
Ferme AVG Antispyware

* Reglages :

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.

* Scan et nettoyage : (a faire en mode sans echec)
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.

Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de
programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"

* Remarques :
Au bout des 30 jours d'essai , AVG Anti-Spyware restera utilisable sans limitation de durée, mais avec deux restrictions:
*- pas de surveillance en temps réel,
*- pas de mise à jour automatique en ligne.
Il restera un bon scan passif avec lequel tu pourras effectuer un ptit"nettoyage", sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter le balayage.

A faire au moins une fois par semaine

En complement

Télécharge Ccleaner (gratuit) en cliquant sur ce lien Tu peux le garder
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

(1) Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

_ Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
_ Décoche "Avancé"
_ Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
_ Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)

(2) Clique sur [Analyse]
(3) Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
(4) Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]

0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
4 janv. 2008 à 19:55
--

(00)
_llll_ The Punisher is watching ................... !!!
0
tu mets avira antivir + avg anti spyawere + spybots 1.4 + ad aware1.06 et la tu est bien proteger et en complement tu mets cleaner et windiws registre repair pro ce sont des logiciel de resolution de probleme les 2 et la tu seras tres bien proteger c'est aussi simple que ca en 4 ans que j'ai mon pc je l'ai formater 4 fois
0
svp comment faire pour que mon pc ne bloque pas j ai un antivirus avira
0
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
25 août 2008 à 18:01
salut a tous les internautes . sachant que deux antivirus ne font pas bon menage, est ce que avira antivir et AVG antispywar7.5 son compatible? car je sait que avira est bien un antivirus,mais par contre AVG antispywar je ne sait pas si c'est un antivirus ou juste un antispywar! je sait que j'en demande un peut trop mais c'est tres urgent car ca fait 6 mois que j'est mon pc portable et dejà 5 restauration!!!
car a chaque fois que je restaure je remet mes logiciels (telecharger) et quelques temp apres il y a des choses qui ne fonctionne plus!!! comme je n'est plus envi de restaurer pour des broutilles, ca serais simpa de me repondre asser rapidement car ma derniere restauration datte d'avant hier!!! et je ne sait plus quoi choisir comme protection .

ps: par la meme ocasion est ce que il faut obligatoirement instaler les mises a jours de windows update lorsqu'il y a une
alerte d'update? et a quoi sert les clefs de registre?

merci a celui ou ceux qui voudron bien me repondre car je commence a etre paranoîâque!!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 août 2008 à 21:11
Salut !

mais par contre AVG antispywar je ne sait pas si c'est un antivirus ou juste un antispywar!

AVG Antispyware est, comme son nom l'indique un antispyware.
Rien a voir avec un antivirus.

Télécharge Hijackthis
Hijackthis (HJT) est un outil de diagnostic pour voir si tout va bien avec ton pc....


*.Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
*. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
*. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
*. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
*. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriel Générer un rapport


@+
0
avast tres bien en gratuit, mais il est pas 100% efficace, remarque aucun ne l'est, cela dit je recommande internet security de bitedefender, qui a ete elu plusieurs fois 1er de sa catégorie, en plus il est complet et surtout avec un vrai pare feu bien complet, antimalwarebytes est tres efficace en complément de tout anti virus


perso bd2009 ma detecté 650 fichiers infecté sur un ordi dernierement que avast n'a pas detecté, ce qui prouve qu'un gratuit n'est pas aussi efficace qu'une version acheté, voila c'est une question d'investissement

c'est le cheval de troie (trojan) le plus rependu actuellement...
0