Image en dehors du champs texte

Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas ou trouvez cela!
Donc je post !

J'aurais aimez mettre une image en dehors du champs "corps"texte.
Je prends un site au hazarre desolé pour la pub! http://www.lycos.fr (comme par exemple le fond bleu degradé ici)
Sachant que moi, cela serait juste une petite images par exemple ACCEUIL, qui serait a la place des etoiles en gardant le fond blanc.
Dur de s'expliquer.
Les * correspondent à mon image restangulaire qui sera de Largeur 80px Longueur 200px.

|.......................................Banniere......................................|
* |..................................Menu horizontal...................................|
* |..........................TEXTE ......................................................|
* |..........................TEXTE ......................................................|
|..........................TEXTE ......................................................|
|..........................TEXTE ......................................................|
|..........................Pied de page...............................................|

SI besoin de plus d'infos. éclaircisant! J'essayerais de vous aidez!
MErci,
Cdt

9 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

Si j'ai bien compris, c'est ceci que tu dois utiliser :
<BODY BACKGROUND="URL">

ça te permet de mettre l'image en arrière-plan de ton site. C'est aussi grâce à cette information en plus que tu mets dans la balise body que tu peux définir par exemple une couleur d'arrière plan, les couleurs de texte, de liens, une fois cliqués, ...

@Bientôt
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour vlmath,

Lycos fait ça de manière plus moderne
body{
background-color:#C8E7FF;
background-image: url(/img/global/bluesky_back.jpg);
background-position: top left;
background-repeat: repeat-x;
text-align:center; /* center all elemnts inside body*/
margin: 5px 0px; /* setting top and bottom margin */
}
qu'ils auraient pu abréger
body{
background:#c8e7ff url(/img/global/bluesky_back.jpg) left top repeat-x;
text-align:center; /* center all elemnts inside body*/
margin: 5px 0px; /* setting top, bottom and right, left margins */
}

--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

On peut supposer que cette image, tu veux l'utiliser dans le menu.
Si c'est le cas, tu peux essayer de fabriquer ton menu avec une liste et utiliser ton image en arrière-plan des liens <a> à l'intérieur des <li>…</li>.

--
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Qu'est ce que tu veux ... j'ai toujours aimé la vielle programmation, quel que soit le langage ... :D

Merci pour la modernisation ...
0

(-;

--
0
Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci d'abord a toutes vos réponse.

Je vais essayer de m'auto-guidé pour arrivé au point que j'aimerais:

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018434.htm regarder ce site, il se trouve entouré de gris!

Comment le faire ? Que doit on placer dans CSS et dans l'index.html (par exemple) ? A quel niveau doit ton placer le code ?

Cela va m'eclaircir d'avantage, sur ce que je recherche.

Car je vais vous faire imaginez une peu, ne trouvant pas exactement un site qui pourrais y ressemblé.
Je souhaiterais une image avec juste un texte degradé a l'interieur (image deja crée), qu'elle soit placée a la verticale, sur la partie grise a coté de la zone de recherche jeuxvideo... et jusqu'au sommaire.

Comme je l'ai dis plus haut, cette image se trouve a l'exterieur du site. Peut etre un image arriere plan a inséré ...
Elle n'a pas besoin d etre cliquable !

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une copie d'écran ?
Ton image montée dessus ?
Un hébergement temporaire ?

--
0
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut,
Ton lien ne fonctionnant pas je ne vois pas bien ce que tu veux faire mais je vais essayerde t'apporter quelques eclaircissements:
- Une image de fond (background-image:url; ) vas se repeter autant qu'elle le peut donc toute ta page tu peux esquiver le probleme en placant une <div> au bon endroit mais c'est un peu brouillon. Quoiqu'il en soit ton image ne rempliras alors que la <div>.
- Pour le code css tu peux le placer dans 3 endroits par ordre decroissant de priorité: 1) le BODY de ton document html 2) le HEAD 3) une feuille externe.
1) ex: <div background-color="skyblue" width="200px" height="20px">un peu de blabla</div>
2) dans le HEAD tu dois placer ton code entre des balises <style> ex:
<style type="text/css">
body
{
background-color:lightpink;
color:blue;
}
</style>
3)pour faire une feuille externe tu ouvre un fichier notepad que tu renomme xxxx.css ensuite dans le HEAD de ton document tu relie ta feuille de style comme ceci : <link rel="stylesheet" type="text/css" title="ce_que_tu_veuxl" href="ton_url.css" />.
Il est important de mettre un maximum de choses dans la feuille externe, garde le HEAD et le BODY pour les styles specifiques à une feuille ou un objet particulier tu pourras ainsi modifier ton site en ne touchant qu'a la feuille de style.
- Et enfin si j'ai bien compris ce que tu veux (un menu avec une image de fond) insere ta liste dans une div à laquelle tu donne une ID si elle est unique (id="xxx") ou une classe si elle se repete (class="xxxx") ensuite mets une image de fond dans cette div.
Voilà j'espere avoir pû t'aider si tu as besoin d'approfondir le css les tutos sont legions et moi même c'est une matiere que je viens d'entamer au cours donc voilà je suis pas super pro.
MAX
0
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

http://fr.html.net/tutorials/css/
Voici un tuto qui m'as l'air pas mal.
0
Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je te remercie pour tout cela déjà Madmaskx,
0

De rien de rien je suis des cours et aider les autres m'aide aussi. Voici un autre tuto css en anglais qui a l'avantage de comprendre un simulateur, si ça peut te servir ...
a+
Max
0

Discussions similaires