Upgrade & Alimenetation
H4v0K
Messages postés
29
Statut
Membre
-
H4v0K Messages postés 29 Statut Membre -
H4v0K Messages postés 29 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai actuellement un PC qui date de 3 ans :
-Pentium IV 3Ghz
-1Go de ram DDR
-Ati X300 series 128mo turbocache (PCI-E)
-Alim Fortron 315W
-DD 200GO 7200tours
-1 lecteur DVD + 1 lecteur DVD +/- R9
Avec le passage du papa noël, j'ai décidé d'upgrader un peu tout ça pour pouvoir jouer à des jeux assez récents tout en ayant de beaux graphismes (COD2, COD4 et Oblivion...)
Je vais rajouter 1Go de ram et changer ma CG pour une Ati X1950GT. Est-ce un bon choix sachant que je ne veux pas payer plus de 100 euros pour la changer ? Les 1Go de ram sont vraiment utile ou 512Mo suffirait ?
Et je me demandais aussi si l'alimentation serait assez puissante, sachant qu'elle est d'une marque réputée ? (je n'ai pas le budget pour en racheter une)
Merci d'avance !
J'ai actuellement un PC qui date de 3 ans :
-Pentium IV 3Ghz
-1Go de ram DDR
-Ati X300 series 128mo turbocache (PCI-E)
-Alim Fortron 315W
-DD 200GO 7200tours
-1 lecteur DVD + 1 lecteur DVD +/- R9
Avec le passage du papa noël, j'ai décidé d'upgrader un peu tout ça pour pouvoir jouer à des jeux assez récents tout en ayant de beaux graphismes (COD2, COD4 et Oblivion...)
Je vais rajouter 1Go de ram et changer ma CG pour une Ati X1950GT. Est-ce un bon choix sachant que je ne veux pas payer plus de 100 euros pour la changer ? Les 1Go de ram sont vraiment utile ou 512Mo suffirait ?
Et je me demandais aussi si l'alimentation serait assez puissante, sachant qu'elle est d'une marque réputée ? (je n'ai pas le budget pour en racheter une)
Merci d'avance !
A voir également:
- Upgrade & Alimenetation
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Upgrade carte graphique - Guide
- Asus r511l ram upgrade - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Un dernier Up au cas où d'autres personnes s'y connaitrais ?
Par ailleurs, j'ai vu ce test : https://puissance-pc.net
Pour un PC légèrement supérieur au mien, il conseille une alimenation de 308W min (Une bonne alim de marque bien sur)
J'en conclus que ça devrait tourner sans problèmes ?
Merci de votre aide !
Par ailleurs, j'ai vu ce test : https://puissance-pc.net
Pour un PC légèrement supérieur au mien, il conseille une alimenation de 308W min (Une bonne alim de marque bien sur)
J'en conclus que ça devrait tourner sans problèmes ?
Merci de votre aide !