Lecteur multi-cartes sur asustek P5K

Résolu/Fermé
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 1 janv. 2008 à 14:13
forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 1 janv. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je finalise mon premier assemblage sur un boitier antec sonata 2 que j'avais déjà. J'ai installé une carte-mère Asustek P5K , avec un core quad 2.6, disque durs WD, mais je me retrouve en butte à un problème avec mon floppy qui est associé en frontal avec un lecteur multi-carte.
Si la carte-mère reçoit le connecteur de lecteur disquette, j'ai beau chercher, lire et relire la doc de la Carte Mère, je ne vois pas où brancher le connecteur quatre broches, dont une marquée vcc (ce qui doit être le +, i think). Si quelqu'un (une) avait une expérience en la matière car, même s'il ne sert pas tous les jours, ce lecteur multi-cartes est parfois utile, je lui en serais reconnaissant.

Par ailleurs, j'ai un petit problème (litote) avec le connecteur du 'power led' et la fiche issue du frontal. Elle est à trois broches comme dans le connecteur,mais disposées différemment. Bon, la led n'est pas (je ne fais que présumer) indispensable, mais bon, je trouve bizarre d'avoir cette modification.
Concrètement, le connecteur de la carte-mère et même le 'Q-connector' livré avec, voit les deux fiches séparées par un fiche vide et ma fiche de terminaison de câble, elle, est configurée avec des fiches juxtaposées.
Anciennement, le boîtier abritait une carte-mère Intel 865PERL.
Si je dois modifier la terminaison du câblage, où trouver la bonne fiche, marquée convenablement pour pas faire n'importe quoi, et quels outils sont nécessaires?

Merci d'avance de vos conseils et éclairages
A voir également:

1 réponse

forwad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
1 janv. 2008 à 15:30
Bon, à défaut d'avoir eu une réponse, l'observation et la lecture des différents post m'a permis de résoudre ces problèmes. Le changement du brochage est simple, il suffit de retirer en soulevant l'ergot une fiche et de la placer là où elle doit être sur le connecteur.
1