Partage de connexion defaillante
Aminatha
-
Aminatha -
Aminatha -
Bonjour à tous
Je poste ce message n'ayant pas trouvé la réponse dans d'autres posts, je viens de passer 6 heures a essayer de resoudre le probleme, je suis vraiment desepéré car je pense que c un détail mais je ne le trouve pas, je suis a bout......
voila le probleme, est apparu d´un seul coup, hier tout fonctionnait bien et aujourd´hui plus de connexion. Je me connecte via un cable qui va de carte réseau a carte réseau. Les deux pc fonctionnent sur xp home.
la connexion marche impec sur le 1er pc.
je vous donne les deux ipconfig /all. Si ca ce trouve ca suffira pour resoudre le probleme a quelqu'un de plus doué que moi.
PC 1 :
Configuración IP de Windows
Nombre del host . . . . . . . . . : Chamorrito
Sufijo DNS principal . . . . . . :
Tipo de nodo. . . . . . . . . . . : mixto
Enrutamiento habilitado. . . . . .: No
Proxy WINS habilitado. . . . . : No
Adaptador Ethernet Conexión de área local 2 :
Sufijo de conexión específica DNS :
Descripción. . . . . . . . . . . : ZyXEL USB ADSL Modem (RFC1483 Mode)
Dirección física. . . . . . . . . : 00-A0-C5-4A-F5-3A
DHCP habilitado. . . . . . . . . : No
Dirección IP. . . . . . . . . . . : 80.38.114.53
Máscara de subred . . . . . . . . : 255.255.255.192
Puerta de enlace predeterminada : 80.38.114.2
Servidores DNS . . . . . . . . . .: 194.179.1.100
194.224.52.4
Adaptador Ethernet Conexión de área local :
Descripción. . . . . . . . . . . : NIC Fast Ethernet PCI Familia RTL813
9 de Realtek
Dirección física. . . . . . . . . : 00-50-FC-26-46-94
Dirección IP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Máscara de subred . . . . . . . . : 255.255.255.0
Puerta de enlace predeterminada :
Servidores DNS . . . . . . . . . .: 195.235.113.3
195.235.96.90
PC 2
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Denebola
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connecti
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-39-40-67-F2
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.179.1.100
194.224.52.4
Avec ces config les deux pc se voient et je peux faire des transferts de fichiers.
Voila j'ai essayer un peu de tout les mix, j'ai rien reussi.
J'ai aussi essayer de supprimer les connexions après les avoir desactiver mais je n'y arrive pas et ce sur les 2 PC
De plus qund j'essaie de créer une passerrelle avec l'assistant de xp il me configure l'adresse ip du pc 2 en automatique
j'espere que je n'oublie rien, j'ai fait tellement de manips dans tous les sens (restauration, chamgement d'ip,.....)
ah oui un dernier truc, au début ca marchait impec, par la suite je devais demander au pc 2 de réparer la connexion pour que ca marche mais ca a durer un petit moment et ca allait, jusqu'a aujourd'hui....
Merci
Merci infiniement a tous.
Aminatha
Je poste ce message n'ayant pas trouvé la réponse dans d'autres posts, je viens de passer 6 heures a essayer de resoudre le probleme, je suis vraiment desepéré car je pense que c un détail mais je ne le trouve pas, je suis a bout......
voila le probleme, est apparu d´un seul coup, hier tout fonctionnait bien et aujourd´hui plus de connexion. Je me connecte via un cable qui va de carte réseau a carte réseau. Les deux pc fonctionnent sur xp home.
la connexion marche impec sur le 1er pc.
je vous donne les deux ipconfig /all. Si ca ce trouve ca suffira pour resoudre le probleme a quelqu'un de plus doué que moi.
PC 1 :
Configuración IP de Windows
Nombre del host . . . . . . . . . : Chamorrito
Sufijo DNS principal . . . . . . :
Tipo de nodo. . . . . . . . . . . : mixto
Enrutamiento habilitado. . . . . .: No
Proxy WINS habilitado. . . . . : No
Adaptador Ethernet Conexión de área local 2 :
Descripción. . . . . . . . . . . : ZyXEL USB ADSL Modem (RFC1483 Mode)
Dirección física. . . . . . . . . : 00-A0-C5-4A-F5-3A
Dirección IP. . . . . . . . . . . : 80.38.114.53
Máscara de subred . . . . . . . . : 255.255.255.192
Puerta de enlace predeterminada : 80.38.114.2
Servidores DNS . . . . . . . . . .: 194.179.1.100
194.224.52.4
Adaptador Ethernet Conexión de área local :
Descripción. . . . . . . . . . . : NIC Fast Ethernet PCI Familia RTL813
9 de Realtek
Dirección física. . . . . . . . . : 00-50-FC-26-46-94
Dirección IP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Máscara de subred . . . . . . . . : 255.255.255.0
Puerta de enlace predeterminada :
Servidores DNS . . . . . . . . . .: 195.235.113.3
195.235.96.90
PC 2
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Denebola
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connecti
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-39-40-67-F2
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 194.179.1.100
194.224.52.4
Avec ces config les deux pc se voient et je peux faire des transferts de fichiers.
Voila j'ai essayer un peu de tout les mix, j'ai rien reussi.
J'ai aussi essayer de supprimer les connexions après les avoir desactiver mais je n'y arrive pas et ce sur les 2 PC
De plus qund j'essaie de créer une passerrelle avec l'assistant de xp il me configure l'adresse ip du pc 2 en automatique
j'espere que je n'oublie rien, j'ai fait tellement de manips dans tous les sens (restauration, chamgement d'ip,.....)
ah oui un dernier truc, au début ca marchait impec, par la suite je devais demander au pc 2 de réparer la connexion pour que ca marche mais ca a durer un petit moment et ca allait, jusqu'a aujourd'hui....
Merci
Merci infiniement a tous.
Aminatha
A voir également:
- Partage de connexion defaillante
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
2 réponses
Salut,
quel est ton FAI?
Si tu as une connexion adsl classique(ip dynamique), je ne comprend pas pourquoi ,sur la connexion ADSL du PC1 , le serveur DHCP et désactivé. Si c'est normal ,c'est que ta connexion adsl as une ip fixe.
Donc, si ta connexion adsl est ip fixe, il y a aussi un autre problème, c'est la masque de sous réseau "255.255.255.192".Il doit être identique pour toutes les cartes "255.255.255.0".
Sur la carte réseau local du PC1 ne mais pas comme DNS "195.235.113.3 ,195.235.96.90".
Met celui de la connexion ADSL "194.179.1.100 ,194.224.52.4" ou n'en met pas du tout.
Sur la carte reseau local du PC2, n'y touche pas , elle est bien configurée
quel est ton FAI?
Si tu as une connexion adsl classique(ip dynamique), je ne comprend pas pourquoi ,sur la connexion ADSL du PC1 , le serveur DHCP et désactivé. Si c'est normal ,c'est que ta connexion adsl as une ip fixe.
Donc, si ta connexion adsl est ip fixe, il y a aussi un autre problème, c'est la masque de sous réseau "255.255.255.192".Il doit être identique pour toutes les cartes "255.255.255.0".
Sur la carte réseau local du PC1 ne mais pas comme DNS "195.235.113.3 ,195.235.96.90".
Met celui de la connexion ADSL "194.179.1.100 ,194.224.52.4" ou n'en met pas du tout.
Sur la carte reseau local du PC2, n'y touche pas , elle est bien configurée
Salut Toto,
j'ai bien fait ce que tu m'as indiaué mais ca ne marche toujours pas. mon FAI est wanadoo mais je suis en Espagne donc wanadoo espagne. Je crois aue ma connexion ADSL est en IP fixe car il demande d'en saisir une dans le manuel d'installation.
De plus je crois n'avoir rien touché aux parametres de la connexion ADSL et ca marchait avant.
Si jamais tu ne vois pas ve que ca peut etre d'aute peux tu m'indiauer la marche a suivre pour tout supprimer (les connexions) et recmmencer car je n'arrive pas à les supprimer meme apr`s desactivation.
Merci beaucoup pour l'aide.
aminatha
j'ai bien fait ce que tu m'as indiaué mais ca ne marche toujours pas. mon FAI est wanadoo mais je suis en Espagne donc wanadoo espagne. Je crois aue ma connexion ADSL est en IP fixe car il demande d'en saisir une dans le manuel d'installation.
De plus je crois n'avoir rien touché aux parametres de la connexion ADSL et ca marchait avant.
Si jamais tu ne vois pas ve que ca peut etre d'aute peux tu m'indiauer la marche a suivre pour tout supprimer (les connexions) et recmmencer car je n'arrive pas à les supprimer meme apr`s desactivation.
Merci beaucoup pour l'aide.
aminatha