Espacer caracteres ds barre horizontale
nullos
-
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre -
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
comme je le demande dans le titre : comment peut-on espacer les caracteres (par exemple choisir 50 px ou autre) dans une barre de menu horizontale ??
(car il n'y a pas (a ma connaissance) de commande du style vspace)
merci d'avance
comme je le demande dans le titre : comment peut-on espacer les caracteres (par exemple choisir 50 px ou autre) dans une barre de menu horizontale ??
(car il n'y a pas (a ma connaissance) de commande du style vspace)
merci d'avance
13 réponses
-
Bonjour,
CSS offre une possibilité : letter-spacing.
Ça peut aussi se faire avec des “em”.
Si j'ai bien compris “espacer les caracteres” ???
-- -
oups desolé ce n'etait pas tres clair...
en fait je souhaite espacer a ma guise les rubriques de mon menu :
rubrique1 rubrique2 rubrique3 etc.....
et eviter qu'ils soient collés les uns aux autres comme ds un 'table' basique -
-
en fait pour etre totalement clair, il s'agit de regler l'espace entre les mots.
merci le reveillon :D -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en fait c'est comme je l'ai mis au dessus avec les numeros de rubriques mais j'aimerais des espaces du genre comme ce qui suit (point=espace) :
rubrique1.....................rubrique2....................rubrique3.......................
au lieu de tout collé, comme par exemple ds mon post précédent -
Montre… le code du menu.
Qu'on sache de quoi on parle.
-- -
<code>
<table class='tableau_menu_horizontal'>
<tr>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td>
</tr>
</table>
<code/> -
<table class='tableau_menu_horizontal'> <tr> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td> </tr> </table>
-
Tu peux ajouter un style pour ce tableau avec des marges pour les liens.
Par exemple.tableau_menu_horizontal a {margin-left:50px; margin-right:50px;}
++
Une liste serait plus indiquée.
-- -
Re nullos,
Essaye ça :<table class='tableau_menu_horizontal'> <tr> <td style="padding-right: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td> <td style="padding-right: 20px; padding-left: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td> <td style="padding-right: 20px; padding-left: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td> <td style="padding-right: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td> </tr> </table>
-
merci a vous, excellente suggestion, je n'avais jms pensé à un margin ou padding !!
questions :
1. pourquoi une liste plutot qu'un tableau pr un menu de ce genre ?
2. si je veux centrer les titres de rubriques dans les boutons avec a chaque fois 10px a gauche et a droite (par exemple), mais que les titres ne font pas la mm longueur...
Suis je obligé de faire autant de boutons qu'il y a de longueurs de titres differentes ou y a t il un moyen plus econome ? -
1-
Parce que ça évite un tableau.
Parce qu'avec une liste tu as accès à tout ce qui la compose.
Que tu peux agir dessus plus facilement.
2-
Tu sembles utiliser la même image de bouton. Ils ont donc la même taille.
Des dimensions aux <a> en “display:block;” et un “text-align:center;” suffiront.
Je suppose que tu sauras adapter ce petit exemple au PHP<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Menu et liste</title> <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15" /> <style type="text/css"> html, body { margin: 0; padding: 0; background-color: #600; } .menu { width : 200px; font-size : 1.2em; font-weight : bold; background-color : #9e0000; } .menu ul { list-style : none; margin: 0; padding: 0; } .menu li { margin-top : 10px; } .menu li a { display : block; height : 80px; line-height : 80px; color : #fcc842; text-align: center; text-decoration : none; background : url(200x80.gif) no-repeat 0 0; } </style> </head> <body> <div class="menu"> <ul> <li><a href="#">Accueil</a></li> <li><a href="#">Nouvelles</a></li> <li><a href="#">Documents</a></li> <li><a href="#">Accès</a></li> </ul> </body> </html>
-- -