Espacer caracteres ds barre horizontale
nullos
-
tonio1 Messages postés 35 Statut Membre -
tonio1 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
comme je le demande dans le titre : comment peut-on espacer les caracteres (par exemple choisir 50 px ou autre) dans une barre de menu horizontale ??
(car il n'y a pas (a ma connaissance) de commande du style vspace)
merci d'avance
comme je le demande dans le titre : comment peut-on espacer les caracteres (par exemple choisir 50 px ou autre) dans une barre de menu horizontale ??
(car il n'y a pas (a ma connaissance) de commande du style vspace)
merci d'avance
A voir également:
- Espacer caracteres ds barre horizontale
- Caractères spéciaux - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Barre horizontale clavier mac - Guide
- Barre des taches - Guide
13 réponses
Bonjour,
CSS offre une possibilité : letter-spacing.
Ça peut aussi se faire avec des “em”.
Si j'ai bien compris “espacer les caracteres” ???
--
CSS offre une possibilité : letter-spacing.
Ça peut aussi se faire avec des “em”.
Si j'ai bien compris “espacer les caracteres” ???
--
oups desolé ce n'etait pas tres clair...
en fait je souhaite espacer a ma guise les rubriques de mon menu :
rubrique1 rubrique2 rubrique3 etc.....
et eviter qu'ils soient collés les uns aux autres comme ds un 'table' basique
en fait je souhaite espacer a ma guise les rubriques de mon menu :
rubrique1 rubrique2 rubrique3 etc.....
et eviter qu'ils soient collés les uns aux autres comme ds un 'table' basique
en fait pour etre totalement clair, il s'agit de regler l'espace entre les mots.
merci le reveillon :D
merci le reveillon :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait c'est comme je l'ai mis au dessus avec les numeros de rubriques mais j'aimerais des espaces du genre comme ce qui suit (point=espace) :
rubrique1.....................rubrique2....................rubrique3.......................
au lieu de tout collé, comme par exemple ds mon post précédent
rubrique1.....................rubrique2....................rubrique3.......................
au lieu de tout collé, comme par exemple ds mon post précédent
<code>
<table class='tableau_menu_horizontal'>
<tr>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td>
</tr>
</table>
<code/>
<table class='tableau_menu_horizontal'>
<tr>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td>
<td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td>
</tr>
</table>
<code/>
<table class='tableau_menu_horizontal'> <tr> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td> <td background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td> </tr> </table>
Tu peux ajouter un style pour ce tableau avec des marges pour les liens.
Par exemple
++
Une liste serait plus indiquée.
--
Par exemple
.tableau_menu_horizontal a {margin-left:50px; margin-right:50px;}
++
Une liste serait plus indiquée.
--
Re nullos,
Essaye ça :
Essaye ça :
<table class='tableau_menu_horizontal'> <tr> <td style="padding-right: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'accueil.php';?>'>accueil</a></td> <td style="padding-right: 20px; padding-left: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique1.php';?>'>rubrique1</a></td> <td style="padding-right: 20px; padding-left: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique2.php';?>'>rubrique2</a></td> <td style="padding-right: 20px;" background='<?php echo $root.'images/bouton1.png';?>'><a href='<?php echo $root.'rubrique3.php';?>'>rubrique3</a></td> </tr> </table>
merci a vous, excellente suggestion, je n'avais jms pensé à un margin ou padding !!
questions :
1. pourquoi une liste plutot qu'un tableau pr un menu de ce genre ?
2. si je veux centrer les titres de rubriques dans les boutons avec a chaque fois 10px a gauche et a droite (par exemple), mais que les titres ne font pas la mm longueur...
Suis je obligé de faire autant de boutons qu'il y a de longueurs de titres differentes ou y a t il un moyen plus econome ?
questions :
1. pourquoi une liste plutot qu'un tableau pr un menu de ce genre ?
2. si je veux centrer les titres de rubriques dans les boutons avec a chaque fois 10px a gauche et a droite (par exemple), mais que les titres ne font pas la mm longueur...
Suis je obligé de faire autant de boutons qu'il y a de longueurs de titres differentes ou y a t il un moyen plus econome ?
1-
Parce que ça évite un tableau.
Parce qu'avec une liste tu as accès à tout ce qui la compose.
Que tu peux agir dessus plus facilement.
2-
Tu sembles utiliser la même image de bouton. Ils ont donc la même taille.
Des dimensions aux <a> en “display:block;” et un “text-align:center;” suffiront.
Je suppose que tu sauras adapter ce petit exemple au PHP
--
Parce que ça évite un tableau.
Parce qu'avec une liste tu as accès à tout ce qui la compose.
Que tu peux agir dessus plus facilement.
2-
Tu sembles utiliser la même image de bouton. Ils ont donc la même taille.
Des dimensions aux <a> en “display:block;” et un “text-align:center;” suffiront.
Je suppose que tu sauras adapter ce petit exemple au PHP
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Menu et liste</title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<style type="text/css">
html, body {
margin: 0;
padding: 0;