1er programme besoin daide en c++

Fermé
mick - 21 oct. 2003 à 20:29
 mick - 23 oct. 2003 à 23:48
salut
c mon premier programme sans le livre en c++
jai trois erreur et je lai trouve pas tout seul ,voici le code:

#include <iostream>
int main()
{
float Nombre;
Nombre = random(99999);
int a;
a== Nombre /10000
cout << 'a' '\n';
int b;
cin >> b
return 0;
}
le but du programme est de mafficher le chiffre des disaine de millier du nombre choisi par le programme et de me demandes une valeur pour b (c juste pour faire une pause)
merci

37 réponses

non pas de chiffre
0
Et avec le "cout"?
0
ca ne marche toujours pas il faut bien choisir windows application au moin!!?
0
aucune sorti visible avec cout
aucune demande avec cin
que la pause qui marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uniquement pour le générateur ou pour n'importe quoi? Autrement c'est ze last Dev C++(4.9.8.0)? Essai les magouilles habituelles, reboot, reinstall ...
0
Ah je viens de toucher un point sensible Windows Application? Détaille stp.
0
tout les programme que jai fait utilisant cout et cin
je reinstall!!!!
0
new project
windows application la du code que je ne maitrise pas est inclu je tape ce que tu me donne ou le livre ,je compile, il ne trouve aucune erreur ,jappui sur execute .une fenetre ms dos souvre avec"appuyer sur une touche pour continuer.."jappui et c fini.
0
Je vois que tu fais comme les débutants ;-). Non sérieux prend l'habitude du Fichier -> Nouveau -> Fichier source, les projets à ton niveau ne servent strictement à rien.
0
En plus le code que tu ne maitrise pas sert à faire l'interface graphique tu aurais du choisir "Console Application".
0
il maffiche 0 puis la pause apparament sa marche
merci
c trop te demander de me donner un code qui affiche une phrase (car si je le fait il risque di avoir des erreur) pour etre une sur que sa marche une fontion cout et une cin stp!!!!
0
desoler de tavoir pri autant de temps pour une erreur aussi stupide mais pouvai pas savoir ^_^
0
#include <iostream>
#include <cstdlib>

int main(int argc, char *argv[])
{
char name[32];
char first_name[32];
std::cout << "Nom: ";
std::cin >> name;
std::cout << "Prenom: ";
std::cin >> first_name;
std::cout << "Vous vous appellez: " << name << " " << first_name << "\n";
std::system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}

// Tadaaa! ^_^
0
Par contre j'ai observé une erreur dans le fichier "iostream", ils n'ont pas déclaré la fonction "endl" qui remplace souvent "\n" en C++ or dans "iostream.h" elle est déclarée. Louche!
0
merci beaucoup de ta patience ca marche ,je vais pouvoir enfin tater du clavier avec le peut que je sais
ps pourquoi new project ca ne marchai pas ,autrement dit a quoi ca sert
0
Bah les projets en général c'est fait pour quelque chose d'assez volumineux avec beaucoup de fichiers pour que le programme soit modulable et on utilise des fonctions home-mades pour s'éviter de réecrire des portions de code.
0
pour te rmercier je te donne une adresse de 50 soft gratuit jai a peine regarder et il ya des truc pas mal
en esperant que sa tinterresera
0