A7N8X Deluxe ne démarre plus

Vincent DUSSART -  
gharivel Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir laissé mon ordinateur deux jours en marche, il est resté figé avec écran noir. J'ai donc éteint l'alimentation mais rien au redémarrage. 1 fois deux fois etc. Rien. Rien ne se déclenche. Le ventilo alimention ne fait rien. J'ai ouvert, tout redémonté et remis en place. J'ai même vidé la mémoire BIOS. La carte ne semble pas grillée car le voyant vert indiquant la bonne mise en place de la carte graphique fonctionne. De plus le ventilo du proc se met en route 1/4 de seconde avant de s'arrêter.
Voici ma config: windows XP
Boitier Antec 300 watt
Carte graphique GE force 4200 AGP 8X marque PNY
Mémoire 1 barette 256 Mo PC3200 marque Dane-elec
Processeur Athlon XP 2600+

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

didnt

bonjour
le ventilo d'alim fonctionnait-il lorsque tu as retrouve ton ordi figé ?
Sinon, peut etre l'alim a t elle grilé ou ne sort pas une tension suffisante pour faire demarrer l'ordi.
je pense que qu'une partie de la carte mere peut etre grillée mais que la diode du slot de la carte graphique fonctionne neanmoins.
Si j'ai fait avancer le shmilblic ....
0
vdussart Messages postés 6 Statut Membre

Le ventilo d'alimentation ne fonctionnait plus. En fait je me suis absenté 24 heures. La diode de l'alimentation était alumé c'est tout. Aucun des trois ventilos ne fonctionnait plus. J'en ai deux plus celui du proc et de l'alimentation.

Merci pour la réponse
0
gharivel Messages postés 10 Statut Membre 1

salut, as tu des bips et combien (courts et longs) ?
0

Je n'ai pas le moindre bip
0

as tu une vieille alim atx? debranches tous les peripheriques et tu ne laisses que la carte video, ta DDR et le DD bien sur, si cela demarre, il y a de fortes chances que l'alim soit HS.
0

J'ai un boitier antec plutôt récent SLK2600 AMB. J'ai essayé ta config rien. Le ventilo du proc essaie de démarrer 1/4 de sec à peine. C'est tout.

Merci
0

Pardon, je me suis planté sur la dernière suggestion, je n'ai pas de vielle alim ici. Je vais essayer demain au taf.

Merci
0

ok tiens moi au courant
bonne soirée
0
vdussart Messages postés 6 Statut Membre > gharivel Messages postés 10 Statut Membre

Merci
0