Controleur usb haut debit

Résolu/Fermé
ouattara adama - 21 oct. 2003 à 16:18
 holer - 28 août 2012 à 22:48
Bonjour,

je souhaiterais avoir des propositions de solutions afin de pouvoir resoudre le message ci-dessus qu'affiche mon PC.

"Votre matériel est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite, car il est connecté à un port usb à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur hôte usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."

Mon pc tourne sur un systeme d'exploitation windows XP avec 128 MO de ram, pentium III, près de 16 GO de disque dur.

merci.
A voir également:

34 réponses

Salut à vous tous!!!

J' ai un portable (presario 2144) et j'ai mis un boitier externe avec un HDD. Lorsque je le branche en USB2 (j'ai essayer avec les deux prises!!):
"Votre matériel est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite, car il est connecté à un port usb à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur hôte usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."
Que dois-je faire? je n'arrive pas a meme avec des pilotes mis a jour a m'en sortir.

Merci d'avance
17
comment flasher mon bios?
comment faire une partition magic?
mon lap top ne detecte pas un disc dur externe?
comment telecharger controleur haut /bas debit usb?
0
Je me pose la même questions comment télécharger controleur haut bas débit usb
0
Salut à vous tous!!!

J' ai un portable (presario 2144) et j'ai mis un boitier externe avec un HDD. Lorsque je le branche en USB2 (j'ai essayer avec les deux prises!!):
"Votre matériel est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite, car il est connecté à un port usb à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur hôte usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."
Que dois-je faire? je n'arrive pas a meme avec des pilotes mis a jour a m'en sortir.

Merci d'avance
5
slt ben voila g presuqe le meme prob que toi g eu dernierement un disque durmobile 2.0 par contre il marche a bat debit car g pas de port usb a haut debit donc si tu sais comment faire dit le moi stp merci et sinon une foi que t'as la reponse passe la moi salut
3
Arrêtez de vous moquer des gens qui ont des problèmes techniques. Je m'adresse à ceux qui n'abordent pas clairement le sujet du Forum ou qui dirigent mal les autres sur des liens erronés. Il y a longtemps que je lis vos commentaires et observe vos tactiques sur ce site sérieux, instructif qui ne demande qu'à nous aider et à nous faire échanger des expériences techniques. Que direz-vous ou que ferez-vous si l'auteur de ce site décide de fermer le Forum? Réfléchissez y !

Deux conseils pour résoudre le porblème du contrôleur USB à haut débit :
1- détectez le type de port USB que vous avez sur votre PC et télécharger la mise à jour de son contrôleur;
2- pour ceux qui ont le windows XP SP1, faites la mise à jour de votre système au moins vers le sesrvice SP2. Ceci réduit le risque de rencontrer le problème de contrôleur USB à haut débit. Merci et bonne chance.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YANISINES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 2
15 janv. 2004 à 22:47
une solution passer avec un modem adsl ethernet branche sur une carte reseaux car l usb je trouve que c est de la m....
2
moi g le meme probleme ke toi g acheté un mp3 et quand je branche mon cable usb il me met se message:
"Vous devez installer un hote usb a haut débit" mé je ne c pas comment on fait sa
merci d'avance
2
voila ce qu'il faut faire; Le pb vient de Windows, qui ne corrige pas vraiment le bug USB par son pack 1 et son pack sp2.
Donc aller dans les gestionnaire de periphs/ controleurs de bus USB/ choisir "controleur hôte PCI vers USB standard etandu" et mettre à jour le pilote en acceptant de se connecter à WINDOWS par internet. Une fois le pilote remplacé, ça devrait fonctionner parfaitement. ( j'avais ce pb avec une memory card et maintenent c'est pile poil.)
BYE BYE
0
eric > sikis
30 janv. 2005 à 10:09
merci beaucoup pour l'info maintenant tout est ok ciaoeri
0
Salut ts :-) g acheté un hdd 40 gg pour branchement sur un hp portable ze4200, message idem concernant le debit du controleur d'hote, je vais tester ta soluce et reviens vs dire ça ...:-)
0
mouai :-( > sikis
9 févr. 2005 à 02:04
re- , ben avec un dd externe ça marche po,(usb stockage de masse), la maj des pilotes ne change rien et pour cause, pb de matos surement , l'idée de la pcmcia est bonne si l'ordi se demonte sinon changer d'ordi llol le pov vieux deux ans de vie deja et zou :-) deja que je peux pas installer homeworld 2 là c la gougoutte...

sinon bon site, bon forum, g reviendrais avec plaisir ;-)
0
balou10 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 > sikis
24 févr. 2005 à 19:30
Bonjour sikis,

Je pense que tu as raison, le problème vient de windows SP2 !

Voilà mon problème que je n'ai pas encore résolu.

J'ai une baie d'extension 6 en 1 avec prises usb2 qui fonctionne en haut débit sous XP sur le boot d'un ancien disque dur. Après l'ajout d'un nouveau disque dur et une installation XP clean, avec mise à jour SP2, ma clé usb 1 Go ne fonctionne pas en haut débit. Ce n'est donc pas a priori un problème de hard mais de soft.

Quelques précisions !

L'ancien disque dur est sous XP SP1 et je n'ai aucun message lorsque je connecte la clé USB. La baie fonctionne a priori en USB2 (haut débit). L'installation XP sur le nouveau disque dur avec windows update est SP2.

Lorsque je connecte la clé USB j'ai le message suivant :
"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si vous le connectez à un port à haut débit (soit USB2) .....

Sur le disque dur où l'USB2 fonctionne j'ai vu en utilisant "AIDA" au niveau des périphériques windows pour les contrôleurs USB :
- contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

Sur le nouveau disque dur où windows ne marche pas en USB2, j'ai :
- contrôleur hôte étendu USB VIA.

J'ignore pourquoi cette différence !

Ma Question est donc : Comment installer un : contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu si cela peut résoudre mon problème.

Merci d'avance.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 déc. 2003 à 14:53
;-)

Une première chose serait de lire la documentation de la carte mère...

Ceci fait :

Solution 1 :

S'il y a des ports USB 2, connecter le matériel sur la prise correspondante....

Solution 2 :

S'il n'y a que des ports USB1, laisser tourner comme cela, le temps de faire des économies ;-)

Wild and Free
1
ouattara adama
15 janv. 2004 à 17:02
Bonjour,
je vous remercie de vos suggestions pour la resolution de mon problème. Je vais les tester et vous rendre compte.

merçi.
adams
0
j'ai 2ports usb 1 et voudrais transformer en 2 j 'ai xp sp2 mais cela ne marche pas
quoi je fais

merci
0
Tu dois acheter une carte pcmcia avec des entrées usb 2.0 et un boitier externe compatible usb2.0, tout devrait focntionner sans modification dfe ton os...
0
de feydeau > jbl
6 juil. 2008 à 12:35
bonjour,
moi aussi j'ai le même problème de support usb sur mon ordinateur et je voulais savoir si la carte pcmcia est compatible avec mon ordinateur qui est un ordinateur IBM Thinkpad?
par avance merci bien de votre aide!
0
slt en faite jai un petit probleme , je viens d'acheter un Ipod 20Go et lorsque je le connecte , il me dit qu'il doit etre connecte a de l'USB2 haut debit et que je n'ai que du USB2 bas debit.(deja le , je comprend pas tres bien!!)
Lorsque j'ai termineé de mettre les chansons sur l'IPOD a l'aide de itunes, je n'arrive plus a accede au differents menu.Et maintentant , je peux faire ske je veu , je n'ai plus du tou acces aux menus de l'IPOD.
Quelqu'un aurait il une SOLUTION??????

Merci
0
clauidigdj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 13:13
J'ai 1 pc portable, j'ai acheté 1 disque dure ext mais mon portable ne le reconnait pas. Le message est : vous devriez installer 1 controleur hôte à haut débit. J'ai le même message quand j'essais de me connecter à internet.
Que dois-je faire?
0
Bonjours jai le meme probleme mais avec ma clef usb de coenxiona internet wifi je c pas si jai 1 ou port usb voilà comment dois je faire merci !!
0
aida32 a ete remplace pas everest, bien plus complet
0
j ai une K9N platinum avec Procos double coeur, usb en pci et g le meme message, pourtant tout fonctionne bien, ne vous prennez pas la tete les gars, c tout simplement Windows de Mr microsoft qui vous pousse a acheter , acheter et re acheter, que du marketing tout ça.....
0
j'ai le meme probleme
0
pour ceux qui veulent connecter un DD externe par exemple et qui ont le problème de faible débit, il vous faut alors brancher en même temps le 2 ème cable USB fourni sur une autre prise USB... Et là, vous aurez accès à ce dernier... Ce n'est pas la panacé mais c'est mieux que rien. ;-)
0
J ai resolu le probleme... en remplacant mon petit cable USB, par un gros Cable USB bien epais...depuis tout marche niquel. Et je n ai pas de "concentrateur PCI vers ..." je ne sais plus quoi.
Voila si ca peut en aiguiller certain !
0
Bonjour,
ecoute g le meme probleme g un p4 avec xp sp2 avant je pouvais connecter n' importe quel pereferique usb sa fonctionner correctement mais maitenant g fais des recherche sur internet g douter sur les port de pc alors g acheter une carte pci usb2.0 meme probleme message
"se pereferique peut fontioner plus rapidement en le mettant sur un port usb2.0 " se que g fais g verifier le pc aucune erreur tt les pereferique fonctionne au poile pas de probleme de se coté la pour essayer g changer de carte mere et g reproduit tt l'opertion avec la meme carte mere sof ke l'autre est neuve sa fontionne tres bien donc par 2-1=1 le probleme reside dans la carte mere une masse ou une clé usb endomager la peut etre bousier
ne cherche plus tt le monde a le meme probleme je vais continuer mes recherches si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
0
Bonjour,
Tout simplement ouvrir panneau de config clic sur performances et maintenance système matériel
ensuite gestionnaire de périphériques clic droit sur le point ? et télécharge la mise à jour
Salut.
0
Salut ,j'ai bien lu les conseils pour ce genre de probleme mais quand je veux mettre a jour le pilote ,windows me signal qu'il n'ya pas mieux que ce que j'ai...ma question est quoi faire à présent?

note:pareil ,quand je branche mon MP3,l'ordi m'affiche le blablabla
"Votre matériel est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite, car il est connecté à un port usb à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur hôte usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."
0
gar j'ai une cle usb 2.0 qui ne marche pa sur mon ordi comment tu a fait
0