Probleme graphique

Nepta -  
 Nepta -
Bonjour,
j'ai un probleme (on s'en saurait douté) voila il arrive parfois que lorsque je joue mon ordinateur redemarre soudainement ou qu'il se bloque
lors des redemarrage je peux voir pendant une demi seconde environ un "blue screen of death"
j'ai comme carte graphique une nvidia 8400gs de marque leadtek, je pense que c'est la carte graphique car cela arrive surtout dans les jeux qui demandent beaucoup de ressource (j'ai tésté la ram elle marche bien) mais meme apres un netoyage complet de toute la poussiere le probleme persiste...

en esperant avoir une reponse rapidement, je vous remercie d'avance

Ps: lors des redemarage l'ordre de boot du bios s'inverse (c'est peut etre lié?)
PPS: j'ai verifié la pile du bios elle est encore bonne

12 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu as de quoi vérifier la température de ton CPU et de ta carte graphique ?
0
Nepta

oui, j'utilise speed fan
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Regarde si les températures ne sont pas trop haute en jeu, ca pourait expliquer qu'il seteigne tout seul
0
Nepta

mais a partir de quel temperature c'est trop haut?(la carte graphique elle va jamais au dessus de 65°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors une carte graphique peut travailler dans la longueur sous 95°C et sinon elle suporte bien 110°C ( mais PAS le processeur )
0
Nepta

et le processeuer il peut aller a quel temperature alors? ><
(j'ai un amd 4200+ en dual core)
0

A non moi j'ai entendu OC de 2 Ghz a 2.7 sans chauffer et ensuite faut changer le ventilateur
0
Nepta

non c'est pas un probleme de chaleur. la carte graphique ne depasse pas les 65° et le microprocesseur lui ne depasse pas les 40
de plus j'ai testé avec une autre carte graphique et ça fait toujours le meme probleme
0
w1000n Messages postés 118 Statut Membre 2

c'est peut etre a cause des pilotes.
0
Nepta

j'ai les derniers pilotes et je pense pas avoir de virus, j'ai formaté mon disque dur moins d'une journée avant que ça le fasse (ça le fesais avant le formatage)
0
Nepta

j'ai peut etre trouvé, le ventilateur du microprocesseur est à moins de 1500 rotation par minute, merci quand meme de votre aide

ps: j'ai verifié il est bien connecté et y'a pas de poussière
pps: on fait comment pour mettre le sujet en résolu?
0
Nepta

non c'est pas ça ... pour la vitesse elle est revenu a la normal, j'avais toucher un truc que j'aurais pas du dans le bios ><
donc le probleme n'est toujours pas resolue, la je sais absolument plus quoi faire ...

ps: desoler pour le triple post
0