Problème avec filezilla client
Résolu
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
zatox Messages postés 663 Statut Membre -
zatox Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà j'essaie de créer sur mon ordi un serveur ftp. J'avais essayé avec "ftp server" j'ai ouvert une discussion hier à ce sujet, et ne pouvant faire fonctionner ftp serveur, j'ai télécharger filezilla server puis je l'ai paramétré. J'ai ensuite demandé à un ami de télécharger sur son ordi filezilla client puis je lui ai donné l'adresse 127.0.0.1 ainsi que son identifiant et mot de passe mais il n'arrive pas à se connecter. Peut-être que je n'ai pas très bien compris le principe mais moi ce que je voudrais, c'est mettre certains dossiers et fichiers de mon ordi à disposition de certains utilisateurs donc j'avais cru comprendre qu'en créant un serveur ftp sur mon ordi il suffisait ensuite que sur un ordi distant il y ait le client qui se connecte sur mon pc (via filezilla) et peut télécharger sur son ordi les dossiers et fichiers que je lui ai attribués. Apparemment il y a un problème de connexion entre le client et le serveur, je voudrais savoir ce que le client doit saisir dans hôte et dans port car j'avoue que certaines choses sont encore floues particulièrelent au niveau de la connexion c'est quoi l'adresse 127.0.0.1 qui est saisie dans la première fenêtre qui s'ouvre avec filezilla serveur ? faut la modifier ? je ne comprends pas tout
merci si quelqu'un peut m'éclairer
merci si quelqu'un peut m'éclairer
A voir également:
- Problème avec filezilla client
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Numéro service client orange - Guide
3 réponses
127.0.0.1 c'est l'adresse de loopback, autrement dit c'est l'adresse locale de la machine. Si ton pote tape cette adresse il va se connecter a son serveur ftp local ... autrement dit le sien pas le tien.
Essaie de te renseigner sur la théorie avant de te lancer dans la pratique, notament en ce qui concerne TCP/IP, tu apprendra plein de chose sur les connexions
Essaie de te renseigner sur la théorie avant de te lancer dans la pratique, notament en ce qui concerne TCP/IP, tu apprendra plein de chose sur les connexions
ok méaculpa j'ai fait passer la charrue avant les boeufs alors je vais essayer de me rencarder sur TCP/IP mais bien que j'aii de maigres connaissances en la matière, j'avais quand même eu l'idée de récupérer mon adresse IP (donc adresse du serveur non ?) de la communiquer à mon pote et de la lui faire taper dans hôte, puis son nom d'utilisateur et mot de passe puis 21 dans le port ça n'a quand même pas marché