Envoyer des télécopies à partir de windows xp

Résolu/Fermé
Patrice NICOLAS - 21 oct. 2003 à 11:37
 Remember - 16 mars 2009 à 19:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à envoyer de télécopie à partir de mon PC (un AOpen AX4BS 533 atx ddr) équipé du Windows XP. Je dispose d'un modem-fax "ADSL INTERNE TOP COM 810" et d'une ligne ADSL.
Certains me disent que l'envoi de fax par l'ADSL est impossible, d'autres prétendent le contraire et d'autres encore me disent que je dois faire appel à un "provider" (tel que Planeteinternet?).
Quelqu'un pourrait-il m'aider en langage pas trop compliqué car je suis vraiment débutant (mon acquisition date de début août 2003...)
Un tout grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront me faire progresser dans cette étape.
A voir également:

13 réponses

Patrice NICOLAS
28 nov. 2003 à 20:30
Je viens d'acheter ce jeudi 27 novembre le n°5 "Hors série" de la revue "Action MICRO". Elle y exlique en pages 6 et 7 la manière d'envoyer et de recevoir un fax avec windows XP. Je n'ai pas encore essayé mais j'espère que ces renseignements seront utiles à ceux qui rencontrent le même problème que moi.
Bonne chance!
1
ivan breuer
12 nov. 2003 à 17:55
Bonjour,
J'ai le même problème:
modem d'origine smart link 56 K interne
modem adsl externe SAGEM fT 800
Je ne sais plus envoyer ni recevoir des télécopies depuis que j'ai installé le modem ADSL
Avez-vous trouvé la solution?
Le cas échéant, pourriez-vous m'en faire part.
Remerciements d'avance
0
JEROME SURDEAU
27 déc. 2003 à 13:47
Bonjour,

Comment es-tu parvenu à envoyer et recevoir des télécopies ?

Il me semble que j'ai le même matériel que toi.

Bien à toi,

Jérôme Surdeau
0
Profil bloqué
10 août 2007 à 18:55
salut,dites moi svp si vous avez la réponse,peut on envoyer et recevoir des fax grace a xp mais ayant un modem 56 adsl,d'ailleurs toutes les fournisseurs ont l'adsl.