Envoyer des télécopies à partir de windows xp

Résolu/Fermé
Patrice NICOLAS - 21 oct. 2003 à 11:37
 Remember - 16 mars 2009 à 19:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à envoyer de télécopie à partir de mon PC (un AOpen AX4BS 533 atx ddr) équipé du Windows XP. Je dispose d'un modem-fax "ADSL INTERNE TOP COM 810" et d'une ligne ADSL.
Certains me disent que l'envoi de fax par l'ADSL est impossible, d'autres prétendent le contraire et d'autres encore me disent que je dois faire appel à un "provider" (tel que Planeteinternet?).
Quelqu'un pourrait-il m'aider en langage pas trop compliqué car je suis vraiment débutant (mon acquisition date de début août 2003...)
Un tout grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront me faire progresser dans cette étape.
A voir également:

13 réponses

Patrice NICOLAS
28 nov. 2003 à 20:30
Je viens d'acheter ce jeudi 27 novembre le n°5 "Hors série" de la revue "Action MICRO". Elle y exlique en pages 6 et 7 la manière d'envoyer et de recevoir un fax avec windows XP. Je n'ai pas encore essayé mais j'espère que ces renseignements seront utiles à ceux qui rencontrent le même problème que moi.
Bonne chance!
1
ivan breuer
12 nov. 2003 à 17:55
Bonjour,
J'ai le même problème:
modem d'origine smart link 56 K interne
modem adsl externe SAGEM fT 800
Je ne sais plus envoyer ni recevoir des télécopies depuis que j'ai installé le modem ADSL
Avez-vous trouvé la solution?
Le cas échéant, pourriez-vous m'en faire part.
Remerciements d'avance
0
JEROME SURDEAU
27 déc. 2003 à 13:47
Bonjour,

Comment es-tu parvenu à envoyer et recevoir des télécopies ?

Il me semble que j'ai le même matériel que toi.

Bien à toi,

Jérôme Surdeau
0
Profil bloqué
10 août 2007 à 18:55
salut,dites moi svp si vous avez la réponse,peut on envoyer et recevoir des fax grace a xp mais ayant un modem 56 adsl,d'ailleurs toutes les fournisseurs ont l'adsl.
2/est ce que le prix d'envoi du fax est inclu dans l'abonnement internet ou bien c'est payant en plus , a la réception de la facture france telecom?
merci de me repondre a bientot
0
Patrice NICOLAS
12 nov. 2003 à 19:21
Bonsoir.

Je croyais au départ disposer d'un modem-fax qui en fait était un modem "traditionnel".
Suite à un crash disk j'ai dû faire réparer mon ordi. J'en ai profité pour demander que l'on m'installe le modem adéquat me permettant l'envoi et la réception de fax. Je n'y connais pas encore grand'chose mais le nouveau modem est un modem-fax pour adsl "TOP COM 810 OLTEC PCI" et une "carte réseau intégré" aurait été ajoutée à l'installation.
Je ne suis pas encore parvenu à envoyer ou à recevoir des fax, en partie faute de temps (la réparation date du 8 novembre dernier)Peut-être ai-je commis des erreurs? Faut-il modifier l'une ou l'autre configuration?
Je suis désolé de pas pouvoir être d'un plus grand secours.
J'attends onc toujours que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème.
Merci.
0
patrice nicolas
18 nov. 2003 à 16:37
Je viens peut-être de trouver un début de solution au problème. On m'a dit que, pour envoyer un fax, il fallait déconnecter l'ordinateur.
Il serait en effet impossible de faire fonctionner simultanément l'ordinateur et son système de télécopie sur la même ligne.
J'ai essayé d'envoyer un fax aujourd'hui. Un message à l'écran me dit que l'envoi a réussi.
J'attend la réponse du destinataire ...
Toutes remarques me permettant de progresser restent les bienvenues.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice nicolas
22 nov. 2003 à 23:26
Mon envoi de fax a réussi. Il "suffisait" de déconnecter l'ADSL.

Pour la réception, les conditions seraient les mêmes mais l'ordinateur devrait rester allumé. Il ne m'a pas encore été possible de vérifier.
0
Patrice NICOLAS
27 déc. 2003 à 14:24
Bonjour.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore progressé dans la réception d'un fax.

L'envoi par contre continue à bien fonctionner.

As-tu bien déconnecté l'ADSL?

J'utilise wordpad pour l'envoi (fichier-> Imprimer -> fax) mais je crois qu'un autre traitement de texte devrait convenir.

Désolé de ne pas pouvoir aider davantage.

Tout complément d'information, même minime, à ce sujet me ferait plaisir.

Merci et bonne chance.
0
huguette bonnet
21 sept. 2004 à 10:41
Bonjour,
J'ai installé sur windows XP un logiciel de communication pour envoyer et recevoir des fax "Classic Phone Tools" avec une farte modem interne OvisLink OVT56K-I. L'envoi de fax ne pose aucun problème, mais la réception est impossible. Pouvez-vous me fournir quelques explications ? D'avance merci.
0
Patrice Nicolas
21 sept. 2004 à 22:33
Bonjour,


Je rencontre également le même problème...
Je ne parviens pas à recevoir de fax. Assez bizarrement les revues qui traitent de ce sujet ne parlent que de l'envoi et jamais de la réception...
J'y étais parvenu il a quelques mois mais quand un fax arrivait, mon téléphone se mettait à sonner.
Il m'était impossible de définir lequel des deux appelait...
En plus quand on me téléphonait, un bruit horrible rendait la communication très désagréable...

Je suis désolé de pas pouvoir vous aider davantage...

Je suis donc toujours dans l'attente de l'un ou l'autre conseil pour résoudre ce problème...
0
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
21 sept. 2004 à 23:10
Bonjour,
Si vous allez voir sur le site :http\\www.pcastuces.com
Dossier windows xp
Astuces pour application
Retrouver le fax dans xp.
J'ai lu l'article mais je ne l'ai pas essayé.
Bonne chance
BEN
0
Bonsoir,
Je trouve pas l'article dont tu parles tu peux m'envoyer le lien.
Merci.
0
patrice Nicolas
21 sept. 2004 à 23:15
Bonsoir,



Un tout grand merci pour ce précieux renseignement.

Je note et, demain, j'irai voir si je peux enfin résoudre cette difficulté.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
21 sept. 2004 à 23:51
Salut,

Extrait de l'aide "Télécopie" de windows xp :

Pour activer un périphérique local pour l'envoi et la réception
Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Imprimantes et autres périphériques, puis cliquez sur Imprimantes et télécopies.
Cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique de télécopie local, cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Périphériques.
Pour permettre à un périphérique d'envoyer des télécopies, cliquez avec le bouton droit sur ce périphérique dans la liste correspondante, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Envoyer, puis sur Activer. Pour empêcher un périphérique d'envoyer des télécopies, cliquez sur Désactiver. Vous voyez s'afficher Oui ou Non dans la colonne Émission, ce qui indique le paramètre de périphérique en cours.
Pour permettre à un périphérique de recevoir des télécopies, cliquez avec le bouton droit sur ce périphérique dans la liste correspondante, puis cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Recevoir. Pour permettre à un périphérique de recevoir des télécopies automatiquement, cliquez sur Auto. Pour permettre à un périphérique de recevoir des télécopies manuellement, cliquez sur Manuel. Pour empêcher un périphérique de recevoir des télécopies, cliquez sur Désactiver. Vous voyez s'afficher Auto, Manuel ou Non dans la colonne Réception, ce qui indique le paramètre de périphérique en cours.


démarrer > ts les prog > accessoires > communications > télécopier > console de télécopie > ? > rubrique d'aide > utilisation des ressources de télécopies locales > config. périph. de télécopie locaux > activer un périph. local pour l'envoi et la réception...

A+ :-))
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
29 sept. 2004 à 13:20
Et en plus par une femme mais vala LA SOLUTION :
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/setup/learnmore/crawford_02october21.mspx

Et un patch de preview pour ceux etant en SP1 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=98324096-E978-4B0A-9C33-2C6466522E5C

-------
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. Et y'a des jours
0
Patrice Nicolas
29 sept. 2004 à 18:18
Bonjour,


Un tout grand merci pour votre précieuse aide....


Patrice ;-)
0