Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

mon ordinateur siemens amilo je l'ai depuis 4 mois, pas mal de problème, souvent de retour chez darty, sous garantie, en ce moment, depuis quinze jours, il se bloue très très souvent.
0
mon ordinateur a 3 moi, sans cesse chez darty, étant sous garantie, depuis 15 jours, je l'ai récupéré, et, en effet, lorsque je suis sur internet il bloque très très souvent, trop souvent, c'est un siemens amilo.
0
Mon amilo PI 1556 est tombé en panne au bout de quelques mois pour un problème de disque dur, je l'ai renvoyé chez surcouf, ils ont mis trois mois pour me le rendre, tous ça pour un disque dur.
Et maintenant comme je vous le disais, ma carte vidéo HS alors que je ne faiais que très rarement des jeux avec.
Merci Fujitsu Siemens, je ne crois pas mais j'en suis sur, je n acheterai plus jamais un portable ou quoi que ce soit de votre marque.
Un portable à 1000 euro est un gros investissement, c'est une honte.
PARLEZ EN AUTOURS DE VOUS, BOYCOTTEZ FUJITSU SIEMENS, C EST HONTEUX, JE SUIS DEGOUTE
0
Bonjour
Ca y est c'est mon tour :(
La carte graphique de mon portable Amilo 1556 vient de me lacher et mon ordi n'est plus sous garantie car je l'ai acheté en Mai 2007.
Je vais entreprendre les démarches que vous avez indiqué précedemment en esperant que cela aboutisse...
Je suis dégoutée, j'ai économisé 1 an pour m'acheté un ordi que j'ai utilisé 19 mois pfff
C'est vraiment navrant de voir ca :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème sur mon Amilo PI1556 avec la fameuse carte graphique Geforce Go 7600 défectueuse, après 19 mois de bon service depuis maintenant 2 jours elle a claqué. J'ai donc suivit la procédure donné par Aztek pour faire la réparation et la je doit dire que je suis agréablement surpris prise en charge super rapide par un technicien, 5min plus tard on me rappel pour faire un dossier puis la conversation fut rapidement boucler et le problème rapidement identifié. Une nouvelle fois même pas 5min plus tard on me rappel pour me demander de nouveau de bien confirmer mon adresse et on m'explique une nouvelle fois la procédure, puis dans la fouler je reçoit un mail qui me donne toutes les infos de suivit le top!

voila donc pour le moment fujitsu siemens à l'air efficace maintenant il faut voir ce que ça donne au niveau de la réparation j'attent de voir ça. Déjà bon point pour le service clientèle, le problème vient de nvidia, pas de la qualité des portables de fsc, ne vous tromper pas de cible les défauts peuvent arrivé même au meilleur comme nvidia, sony & co la perfection n'existe pas et puis les portables malheureusement c'est plutôt fragile. La seule chose qui est déplorable c'est qu'il est fallu "gueuler" pendant prés d'un an pour se faire entendre et faire reconnaitre ce défaut et la je dit bravo notamment à Aztek et tout les autres qui se sont battu pour ça, sans vous on l'aurait eu dans l'os sans doute merci à vous tous.
Les mauvaises langues on bien eu tord, il ne faut pas partir defetiste des le début, il faut tenter même si parfois ça parait perdu d'avance, comme on dit qui ne tente rien n'a rien!

il est important de faire remonter toutes les informations ne serait-ce que pour les autres utilisateurs ça s'appel l'entraide et le partage! prenez en tous notes c'est comme ça qu'on avance!
0
ET VOILA JE VIENS D APPELER LE SUPPORT TECHNIQUE, APPAREMMENT CA VA ALLER VITE, ENFIN J ESPERE.
LE NUMERO DE TEL QUE VOUS POUVEZ FAIRE EST LE 0825 557 557 ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE 3 DE VOTRE TELEPHONE.
BONNE CHANCE A TOUS
ET SURTOUT BONNE CHANCE A MOI......LOL
0
Et voilà, un technicien de chez Fujitsu m'a appelé, ils m'envoient une lettre recommandée pour envoyer mon ordinateur et apparemment ils vont me changer la carte nvidia par là meme mais une carte neuve qui a été étudiée pour durer cette fois ci, de plus il vont me changer le systeme de refroidissement car ils se sont apperçu que l'ordinateur chauffait trop.
Voilà on y est.
Merci quand même à Fujitsu de s'être apperçu de ce vis caché même si celà a été long, ils prennent enfin leur responsabilité et surtout, MERCI A TOUS SANS QUI TOUS CELA N AURAIT CERTAINEMENT PU ETRE POSSIBLE;
la preuve en est qu'à plusieurs, le poid est plus fort pour faire changer et avancer les choses
BON COURAGE A TOUS
LAULUDI32
0
ça y est, mon AMILO PI1556 est revenu de réparation !
Bilan :
Réparation gratuite malgré garantie échue (+) mais après plus de 6 mois de demandes et l'achat d'un autre PC pour continuer à travailer(-)!
Echange de la carte graphique, mise à jour du driver et mise à jour du Bios. Le PC fonctionne à nouveau correctement(+) mais maintenant le ventilateur est continuellement en fonction, relativement bruyant et inconfortable(-).
0
Bonjour, J'ai un problème avec mon portable FUJITSU SIEMENS AMILO PI1536. Depuis quelques semaines il me demande un mot de passe avant de démarrer. Il n'arrive même pas à commencer à charger le Windows. Je l'améné à un service technique et il m'ont dit que Fujitsu-Siemens les a dit qu'il faut changer la carte mère.
Je n'ai même pas demander une quotation parce que il vont facturer 37,-euros + TVA (il m'ont déjà confirmer que la réparation sera chère: au délà de 200 euros)
Je consulte le net et je suis surpris de voir qu'il y a plein d'utilisateurs avec le même problème.
On n'a pas la possibilité de prendre l'action et dénoncer à FUJITSU SIEMENS auprès d'un organisme européen??.
Cette situation est un vrai fraud!!!!. FUJITSU SIEMENS programme les PC pour tomber en panne une fois qu'il ne sont plus en garantie ou ils vendent des produits déféctuex. Quoi qu'en soit, c'est une activité illégale!.

NE ACHETEZ PAS DES PCs FUJITSU SIEMENS!!!!!
0
xanderfogg Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
21 janv. 2009 à 02:01
Tout pareil, écran noir au démarrage sur mon Amilo... J'ai d'abord cru à un virus ayant cliqué malencontreusement sur un lien MSN hier (quoique c'est peut etre ca quand meme)... mais quand je lis vos commentaires et que je me dis que ca fait plus d'un an que j'ai cet ordinateur... Dégouté!!!
0
Bonjour à tous

Comme vous j'ai eu un souci avec mon amilo PI1556

Il y a 6 MOIS ils m'ont changé la carte video au bout de 4 réclamations car hors garantie

Aujourd'hui j'ai à nouveau un pb avec ce PC

Il démarre correctement 1 fois sur 10

lorsqu'il ne démarre pas correctement c'est
pas d'écran, un bip de temps en temps les voyants disque dur et wifi s'allument mais pas du tout d'écran

de mémoire quand la carte avait laché je voyait le logo fujitsu puis écran noir ensuite...
je passais en mode sans echec ...
Je me souviens plus comment on passe en sans echec....

Comment se passe la panne pour vous

j'ai peur que la carte mere lache en plus....

Merci de vos retours
0
anubis3 > LOLO1970
24 janv. 2009 à 08:31
Bonjour,

Ca commence à faire beaucoup de monde ayant des problèmes avec les Fujitsu.

LOLO1970: Pour passer en mode sans echec il faut que, dès l'allumage de ton PC, tu appuis sur F8. Normalement une page s'affiche te donnant le choix de démarrer ou non en mode sans échec.

A+ tout le monde.
0
LOLO1970 > anubis3
24 janv. 2009 à 09:30
Merci pour ta réponse

je vais tester prochainement car quand il démarre CORRECTEMENT ( une fois sur dix) mon amilo je ne le coupe qu'après avoir fait mon boulot
car après je ne suis pas sur qu'il redémarre

car je ne suis pas sur que le mode sans echec apparaisse comme lors de la première panne

...Galère....
0
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de subir le même soucis avec mon Amilo Pi-1556: carte graphique nVidia GO 7600 GT HS. Si je peux participer à quelque action que ce soit pour faire payer ces pourris de Fujitsu Siemens, sachez que je suis là.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: damien.baudendistel@hotmail.fr

A bientôt les déçus de chez Fujitsu et bon courage !!
0
lasco83 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
24 janv. 2009 à 10:01
Bjr les déçus de chez Fujitsu!
Mon grd frère m'a offert un Amilo A1650G et je n'ai mm pas pu bénéficier d'un mois d'utilisation:écran noir.Je dois le laisser éteint pratiquement un mois pour espérer k'il s'allume au prochain démarrage.Je le branche des fois à l'écran de mon desktop pour bosser,mais à kwa ça sert d'avoir un laptop si tu es obligé de l'utiliser coe destop!!!
Je vis au Cameroun en Afrique Centrale alors trop loin de Fujitsu,vous autres si vous pouvez faire kelke chose pour faire payer ces malho,je suis de tout cœur avec vous.
Bye et merde à Fujitsu
0
tamala Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
24 janv. 2009 à 20:16
Bonjour a vous

Bon j'ai appellé le fameux numéro (0825 557 557) et ils ont enfin reconnu le problème. La personne que j'ai au bout du fil m'explique qu'il vont réparer a leur frais mon 1556 en panne depuis 16 mois .

J'explique un peu mon parcours:

Cette machine avait de problèmes d'affichage comme vu chez certain utilisateur des différent site parlant de cette arnaque.
C'est d'ailleurs grace à ces différents forums que j'ai pus récupérer un minimum mon portable en utilisant linux avec l'affichage au minimum. J'ai surfé 1 mois supplémentaire comme ça puis il a refusé de démarrer


Voila ça fait 2 semaines que mon 1556 est partit en réparation. Je viens de reçevoir un courrier aujourd'hui m'informant que ce n'est pas carte graphique qui est en cause mais la carte mère et que ce probléme était hors garanti.
Dans cette envellope il y a un devis d'un montant de 492 € ainsi qu'une lettre m'expliquant que je doit m'acquitter de cette somme pour retrouvé une machine fonctionnelle .
Si je refuse ce devis je dois leurs envoyé un chéque de 60 euros pour qu'il me renvoie mon amillio 1556.....
Une honte j'ai assez perdu de temps et d'argent avec cette marque, il est hors de question que je verse 1 centimes de plus dans cette machine

je laisse passez le week end mais lundi je vais encore passez mes nerfs au service client.
Moi qui pensait etre arrivé au bout , je me rend compte que rien n'est teminé et je peux vous certifié que je l'as récupérerai cette machine.

Bon courage a vous en esperant que ça se passe mieux pour certains.
0
Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème qu'énoncé... c'était la carte graphique...
J'ai pu bénéficié de la réparation gratuite et bien prise en charge, rapide, etc... Super de ce côté...

Oui mais maintenant, le pc est très très bruyant... C'est très vite saoulant, et ce directement au démarrage.

A fujitsu, on m'a répondu que ce n'est pas lié à la réparation... Ben tiens, bizarre, avant il ne faisait pas ça...

Je cherche à savoir:
-si beaucoup de gens sont impactés,
-si quelqu'un a trouvé une solution pour contrôler ce fichu ventilo qui tourne trop vite pour une température très basse en plus!

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème qu'énoncé... c'était la carte graphique...
J'ai pu bénéficié de la réparation gratuite et bien prise en charge, rapide, etc... Super de ce côté...

Oui mais maintenant, le pc est très très bruyant... C'est très vite saoulant, et ce directement au démarrage.

A fujitsu, on m'a répondu que ce n'est pas lié à la réparation... Ben tiens, bizarre, avant il ne faisait pas ça...

Je cherche à savoir:
-si beaucoup de gens sont impactés,
-si quelqu'un a trouvé une solution pour contrôler ce fichu ventilo qui tourne trop vite pour une température très basse en plus!

Bonne soirée.
0
thepure Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 > Ben
25 janv. 2009 à 00:37
Hello Ben.
concernant le bruit c'est assez simple en fait.
ll faut faire un downgrade du bios...
Je me suis aussi rendus compte que depuis le dernier upgrade du bios les ventillos tourne a fond...
Attention tout de même, je me permet de faire ça car j'ai un notebook cooler.. sinon il serait (re)mort...
P.S:Depuis avril dernier (date de mon dernier retour avt fin de garantie) mon pc tourne casi tout le temps... c'est pas fujistu qui m'a arranger l'affaire...merci Antec pour le refroidisseur qui fait son boulot.. lui.
P.S.2: oui ce n'est plus un portable... ça m'énerve mais je vais pas acheter un PC portable tout les ans....
0
Bonjour tamala

Quand tu précises que ton PC ne démarrai plus car la carte mère était morte d'après fuji qu'elles étaient les symptomes ??

PAS DE VOYANT, DES BIPS ????

Car mon amilo 1556 démarre quand il a le temps
ex : ce matin du premier coup ....MIRACLE

HIER au bout de dix fois et quand il "plante" , tous les voyant s'allument mais pas d'affichage du tout et des petits bips de temps en temps comme lorsque ma carte video avait laché il y a six mois

mais de mémoire lorsque ma carte avait laché j'avais le logo fujistu qui apparaissait puis écran noir là rien de rien


je voudrais pas qu'ils me disent que c'est la carte mère ou encore plus drole qu'il me revois mon PC en me disant qu'il n'a rien car on sait jamais il peut démarrer du premier coup avec eux aussi on sait jamais avec ces PC

De plus si les cartes mères lachent la surchauffe de la CV y esy peut être pour quelque chose, ???
Je dis ça ...je dis rien.
qu' en pensez vous ????
0
LOLO1970 > thepure Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 10:03
bonjour

A combien monte et montait la température de la carte vidéo avant et après modification

moi qui est une carte vidéo qui a été changée il y a six mois la carte monte à 70 °c
avt que le ventilo se mette en marche


pour voir la température je clique droit sur le bureau
n vidia display
laptop display
temperature setting

et là à 70 °C le ventilo du pc se met en marche en général

mon amilo est sur un refroidisseur zalman et effectivement il ressemble plus à un fixe qu'à un portable !!!!

merci de vos réponses
0
Mr Burns Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
24 janv. 2009 à 22:59
bonjour à tous les déçus et les satisfaits

suite à mon probleme enonce plus haut j'ai fais un mail au SAV à Paris pour qu'ils me fasse un geste commercial pour avoir mis un an à reconaitre que la carte graphique morte
Après quelques échanges de mail, j'ai du expliquer ce qu"était un geste commercial, j'ai reçu une webcam et une souris fujitsu siemens. J'espere qu'ils fonctionnent
0
tamala Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
25 janv. 2009 à 14:19
Bonjour LoLo

Pour ce qui est des symptomes, mon 1556 s'allume et s'éteint tout de suite (voyant qui s'allume et aucun bip ni d'affichage)

Il est vrai que sous linux mon porable chauffait beaucoup pourtant je n'ai fait que surfer dessus (je ne suis absolument pas un gamer)
J'ai du sans doute le finir avec cette utilistation (abusive ?) mais bon la cause était bien cette carte graphique puisqu' a l'époque je l'avais brancher sur un ecran externe et rien (l'ordi fonctionnait un minimum) et que les symptomes était vraiment les meme que d'autres utilisateurs.

Enfin autant d'energie depuis 2 ans pour cette poubelle de 1556 ça devient ...., on me reprendra plus a acheter du fujitsu.
0
Excuse moi d'insister

quand tu dis :
pour ce qui est des symptômes, mon 1556 s'allume et s'éteint tout de suite (voyant qui s'allume et aucun bip ni d'affichage)

"s'eteint" c'est comme si tu l'avais coupé plus de voyant, plus rien ??

Car ce soir pour revenir sur le forum j'ai du démaré 15 fois le PC car en le démarrant je n'ai pas du tout d'écran
il ne démarre pas en mode sans échec en appuyant sur F8 durant le démarrage et j'ai des bips

je coupe l'alim et le redémarre et rebelote il n'affiche rien et fait de bip

puis .... Il démarre comme si rien n'était .... au bout de 15 fois

je vais appeler la hot line de fuji mais je désirerais avt d'avoir ces personnes au teléphone savoir si c'est ma carte mère qui déconne car c'est bizarre cette panne fuyante
un coup je démarre un coup non ...
0
Bonjour a vous,

Il n'es pas trop tard ecriver a

Fujitsu Siemens Computers
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex

VOTRE NOM ADRESSE


Fujitsu Siemens Computers


Objet: Réclamation - PC - Lettre n°87831 Pontault Combault
Le 26 janvier 2009

Madame, Monsieur,

Suite à l'expérience que j'ai vécue en tant que client de Fujitsu Siemens, je vous écris pour exprimer mon insatisfaction concernant amilo pi 1556.

J’ai fais l’acquisition d’un matériel de type PC en date du 10 février 2007 et ce par l’intermédiaire du revendeur CONFORAMA.

Le numéro de série du matériel est le suivant :

Permettez-moi de vous présenter ici les faits :


Il s'agirait de la carte graphique.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache


Connaissant votre attachement à la satisfaction et la fidélisation de vos clients, vous voudrez bien remédier à cette situation.

Aussi, je vous demande de:
bien vouloir soit me le réparer, soit me l'échanger, soit me dédommager. En effet, l'appareil n'a pas deux ans et est tombé en panne déjà deux fois! Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis de ce type avec les ordinateurs de ce modèle.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
0
Challenger26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 22:15
Bonsoir DEAN

Suite à votre courrier à Fujitsu Siemens Computers , avez vous eu une réponse de leur part .

Merci

Cordialement
0
Bonjour,

Même souci sur mon Amilo Pi 1556 que j'ai acheté il y a 2 ans. La carte graphique à rendu l'âme. J'ai donc contacté Surcouf (garantie de an dépassée), qui m'ont redirigé vers Fujitsu Siemens. Bonne surprise pour ma part. Ouverture d'un dossier par un technicien qui confirme tout d'abord qu'il existe un soucis sur cette série au niveau de la carte graphique.
Il me disent me rappeler dans 15 jours pour revoir le problême après étude du dossier. Le lendemain seulement, coup de fil d'un autre technicien me demandant de lui donner les symptôme du problême. Ils vont donc m'envoyer un courier pour que je leur envoie dans leur atelier, mon ordinateur afin de changer la carte graphique par une nouvelle (sans défauts cette fois apparement).

Merci donc fujitsu siemens qui semble jusque la assumer le problême.

Suite et résultat de la manipulation dans 20 jours (probablement le retour de mon ordinateur).

Peace !
0
Merci à tous. Ce blog m'aura évité d'acheter une ferraille. Ça fait au moins un notebook que Fujitsu ne vendra pas grâce à vous !!!
0
nicobobo Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 31
4 févr. 2009 à 12:58
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic et quel ne fût pas ma surprise de constater qu'il est en train de battre les records en terme de durée (plus d'un an) et de nombre de pages! Sacré pub pour fujitsu.
Du coup je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai en effet acheté un portable amilo Pi 2530 en juin dernier et j'ai eu quelques soucis avec:
- Plantages intempestifs
- bugs du clavier
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires avec un Pi 2530?
Mon problème, c'est que j'habite à l'étranger et que la garantie sera expirée lorsque je rentrerai cet été.
Que me conseillez-vous?
Je vais continuer à suivre de près ce topic et comptez sur moi pour faire une mauvaise pub à cette marque!
Merci d'avance et longue vie à CCM.
Nicobobo.
0
Bonjour,
Il y a deux jours, je voulais acheter un toshiba. J'arrive en magasin et je vois un Fujitsu Siemens Amilo Si 2636 qui a l'air plus performant que le toshiba que je voulais acheter avec plus de capacité, bien moins cher. Je réfléchi puis je fini par me décider à acheter le Fujitsu.
Les premières fois que j'ai démarré l'ordi il me dit : erreur du disque, ce matin, impossible de me d'accéder à internet alors que toute les configurations étaient ok, que j'était connecté.
Je redémarre mon ordi, il me dit 0 partition active.
Je redémarre, il fini par redémarrer et fonctionner correctement.
J'ai une garantie de 1 an, J'ai 15 jours pour le ramener au magasin après je devrais l'envoyer chez Fujitsu et donc payer les frais de port de suppose ??
Qu'es ce que je dois faire ? Es ce que je dois attendre que l'ordi plante complètement avant de me servir de la garantie ?
Es ce que c'est un problème de l'ordinateur ? De vista peut être ???
Merci.
0
Hello,
Après une 50aine de récupération des données une réinstallation de Vista (5-6 h...) Je comprends enfin le souci -> Surchauffe de la carte graphique, seul le mode sans échec m'est autorisé..

Acheté il y a 11 mois j'espère que Fujitsu sera réglo au niveau de la garantie et me renverra pas un sémi pc qui repartira en vrille dès l'expiration de celle çi.

Je tente d'appeler le numéro indiqué au dessus 082 557 557 savoir si ça vaut vraiment le coup ou si ils sont au niveau d'ACER en ce qui concerne le SAV.

Au cas où si une association utilise les numéros de série comme preuve du vice caché dans ces portables Fujitsu :

Portable Amilo Xa 2528
Num série : YSVHOO7247 (les O sont barrés)

Bonne chance avec le SAV
0