Portable

Fermé
Antoine - 31 déc. 2007 à 04:46
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 31 déc. 2007 à 04:56
Bonjour,

J'ai acquéris, récemment, un portable Toshiba avec une carte graphique intel 950 gma express. Lorsque je vais sur le site de canyourunit.com, et que je test mon portable pour un jeu quelconque, le test révèle que je ne puisse pas jouer à plusieurs jeux, car il me manque un support de Vertex Shader 2.0 et HW Lighting. Ainsi, je me demandais s'il y aurait une solution à ce problème. Par exemple, pour une autre carte d'intel, la 965 gma, il existe un nouveau driver qui permertrait d'avoir le vertex shader 3.0, alors qu'il était précédemment indisponible. Cependant, il impossible de faire de même avec la 950 gma, car elle n'a pas de support de vertex shader dans son hardware. Enfin, je voudrais savoir si ce problème peut se régler, comme avec l'ajout d'une carte graphique externe (je ne sais pas si cela existe). Sinon, si il y aurait une autre solution

2 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
31 déc. 2007 à 04:51
c'est pas une carte graphique que tu as mais un chipset donc tu peux pas l'enlever et je crois pas que ça existe les cartes graphiques externes...dsl
0
Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
31 déc. 2007 à 04:53
Salut,

Non, malheureusement, on ne peut pas changer de carte graphique sur un portable.

Un pc portable n'est en général pas fait pour les jeux.

Mais on commence a trouver des portables avec des cartes video disposant de performances plus que suffisantes pour les jeux, malhureusement ils sont assez cher.

Les cartes video externes n'existent pas. elles doivent etre proches de la carte mère pour des raisons de performance, et ne pourraient pas etre au bout d'un cable par exemple :-)
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
31 déc. 2007 à 04:56
Non, malheureusement, on ne peut pas changer de carte graphique sur un portable.

ça c'est le cas general mais les nouveaux portables on peut changer la plupart des composants dont la carte graphique...
0