Lecture normal mais j'entend pas de son

Résolu
max -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème, j'essai de réparer cet ordi qui ne peut plus lire des fichiers audio et vidéo et qui n'a plus de son depuis un formatage, le lecteur windows media donné un message d'erreur "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement".

J'ai installer les pilote de la carte mère (Asus avec carte son integré) et je n'ai plus le message d'erreur, la lecture n'es plus bloquer, tous es absolument normal sauf que le son n'est toujours pas la (j'ai quand meme vérifié dans les parametres du son que le volume est bien au max et que les cases "muet" ne sont pas cochez).

Un programme Asus avec le dernier pilote me permet de pouvoir tester le son mais il refuse de le faire avec un message d'erreur " veuillez fermer les autres applications audio avant de débuter "

Alors c'est agacant car je me dis que je suis pas loin mais je suis a cours d'idée, je ne sais pas du tous de quel application il parle, je n'ai rien d'ouvert . J'ai désactivé un péri apelé Unimodem j'avais lu quelque part qu'il pouvais causé ce genre de prob mais ca n'a rien changer.

A coté de ca , j'ai des périphérique dans mon gestionnaire avec des "?" jaune et des "!" dans un cercle jaune, si je me trompe pas , j'ai des periphériques qui ne sont pas reconnu et en + ils sont en conflis?? Comment faire pour reparer ces conflit materiel, le prob peut venir de la non?

Les peri en question sont:
-controleur multimedia
-controleur RAID
-controleur video multimedia
-parallel device

J'ai installer tous les pilote que touslesdriver.com m'a proposer de mettre a jour sur la page https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Alors voila , je suis content d'avoir avancer en supprimant le premier prob mais la je suis a cours d'idée et je sent que c'est un truc bete.
Si quelqu'un peut m'aidé svp, ca serai vraiment sympa, je désespère. Merci
A voir également:

24 réponses

• 1
  • 2
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 633

Bonsoir,

Peut-être CECI

good luck
1
max

Salut Jailapaix (j'aime bien ton pseudo lol).
Deja, merci de me repondre c'est sympa, merci ensuite pour ton lien,meme si mon probleme n'est pas regler, j'ai fais toutes les vérifications qui sont mentionné mais c'est sans résultat.
La seul chose, ce sont toujours ces periferiques jaune, j'ai reussi a en virer 1 (le controleur RAID) mais le reste je ne sais pas a quoi il corresponde.
Je suis bien aller sur le site touslesdriver.com avant meme de poster mon message mais j'ai refais un scan a tous hasard et la je m'apercois quelque chose qui m'agace, il y a 2 pilote en rapport avec ma carte mère que j'ai installé et pourtant quand je refais le scan , le site dit que j'ai toujours les vieux pilote de 2004 et pas les dernier que j'ai installer, pourquoi ca n'a pas etais pris en compte?? l'installation c'est pourtant bien passé...
Alors j'ai refais l'installation, j'ai redemarrer mon ordi , refais le scan, et toujours pareil, le site me propose encore les pilotes que j'ai installé juste avant en disant que j'ai toujours les vieux de 2004.

Les 2 pilotes sont :
-Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL)
-Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)

Pourquoi il y a 2 pilotes pour les chipset? quel es la difference?

Bon voila, j'espere que quelqu'un peux me donné une solution par ce que je commence a craqué la...
Merci.
0

Il y a plusieurs liens concernant les drivers ICI et principalement ICI (Télécharger les pilotes ==> 4)
Essaie peut-être de dénicher tes drivers sur un autre site...

good luck
0
max

Salut Jailapaix,
tout dabor merci pour les liens, depuis ton message je cherche une reponse la dedans dés que j'ai du temps, désolé de repondre que mainteant, avec le reveillon et le taff, pas toujours evident.
Pour mon probleme, j'ai une question a poser, "veuillez fermer les application audio avant de debuter " me chiffone, par ce que quand il me dit ca quand je demande le test, pendant une fraction de seconde, j'entend la musique que j'ai mis. Alors comment savoir quel est cette application audio et comment je fais pour la trouver, y'a t-il une manip pour voir les application en cour? enfin je sais pas quoi... qu'es que je peut faire pour savoir c'est quoi et d'ou ca vient?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu appuie en même temps sur ctrl+alt+delete, tu ouvre le gestionnaire de tâches où se trouve la liste des applications et celle des processus. Pour les applications, c'est facile mais les processus ont des noms difficiles à identifier.

Tu trouveras des infos sur les processus windows ICI

Il se peut qu'une application soit en cours mais qu'elle ne figure pas dans la liste application.

Si une application est en cours, un processus lui correspond forcement. Tu arrivera peut-être à l'identifier comme ça...

Je te conseils de bien analyser ton PC contre de plausibles infections qui pourrait te causer certains problèmes. Va voir les liens dans la rubrique "sécurité, infection" du lien que je t'ai donné.

Utilise " Ccleaner " pour nettoyer tes disques dur et ton registre, il est gratuit et disponible sur ce site. Fais plusieurs recherches d'erreurs dans ton registre jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus...

Assure-toi d'installer correctement chaques peripheriques de ton PC avec les derniers drivers disponibles. Il faut que tout ces points d'exclamation et d'interrogation disparaissent !! lol

Dans la liste de sites fournie ICI il y a plusieurs scan pour identifier tes peripheriques.

good luck
0
max

Salut,
merci pour tes lien, je v'ai travaillé dessus.
J'avais nettoyé un ptit peu l'ordi, c'est meme la chose par laquel j'ai comencer mais c'est vrai que je n'ai pas penser a faire un Ccleaner, je v'ai suivre tes conseils.
Pour les points ? , il m'en reste plus qu'un, le parallel device... qu'est ce qu'il m'enerve celui la lol, d'aprés ce que j'ai compris ca doit un etre un accesoir du type imprimante ou webcam mais j'ai tous desinstaller et verifié je trouve pas a quoi il correspond.

Sinon la petite nouveauté, c'est que hiers quand j'ai redemmarer l'ordi (pour la 20 eme fois lol) j'ai eu du son, mais que du coté droit et il etais trés mauvais, le son crachait et il grésillé... maaa fois !

Bon en tous cas merci pour tes liens, je v'ai cherché de ce coté la et je te tien au courant.
0

Des crachats et des grésillements ? Le problème ne vient pas d'un mauvais contact au niveau des branchements ou des enceintes ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

bonjour
suis ces instructions , et vois si tu as un résultat !!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8623 perte du son apres un changement de materiel
0
max

Salut,
bon j'ai fouillé dans tes liens, dans mes processus grace a ton site (bien pratique d'ailleur merci^^), je n'ai rien trouvé, j'ai arreté tous les processus qui ne me servais a rien mais ca n'a rien changer.Ou alors l'application dont il parle est peut etre une application de window que je n'ai pas pu arreté... je ne sais pas.

Pour les mauvais branchements je pense pas, c'est dur a expliquer mais j'ai vraiment pas l'imprression que ca vien d'un probleme de branchement ou alors c'est la prise jack de l'ordi qui merde mais pourtant quand je branche le casque ou les enceintes j'entend clairement le "pok" si tu vois ce que je veut dire. En tous cas ca ne vien pas de mon matos ca c'est certain.

Je n'ai jamais vu ca, quand le son revient c'est seulement au demarrage, que d'un coté et comme je disai de trés mauvaise qualité, comme une enceintes avec les membrane morte avec le volume au maximum mais ca reste assez éphémère, aprés il n'y a plus rien... peut etre justement un processus qui demarre et qui stop tout. Le pire c'est que quand je fais "test du materiel" je vois la jauge du micro et du son monter donc il confirme bien qu'il entend ma voix et que le texte que je lu est bien diffusé.

Salut tribun, j'ai vérifier ton lien et tous etais normal, il y avais juste une case qui n'etais pas coché mais ca n'a rien changé.

Je sais plus quoi penser et je sais plus quoi faire la, je n'ai jamais autant galerer pour reparer un prob sur un ordi. C'est d'ailleur pour ca que je demande a l'aide c'est vraiment rare j'ai toujours reussi en lisant des forum comme les votres. Enfin bref, je suis perdu la, je voudrai formater et tous recommencer a zéro mais avec un prob pareil je sais meme pas si ca va arranger quelque chose puisque au depart tous a commencé aprés un formatage.

Dans tous les cas je vous remerci tous les 2 par ce que j'ai appris tout de meme des choses et aussi des liens utiles dans ma liste de favoris donc meme si je n'arrive pas a réparé le son, il y a quand meme des choses benefiques la dedans lol.

Sinon j'ai continué a chercher le parallel device mais j'ai rien trouvé, par contre quelque chose m'agace, sur le site touslesdriver.com quand je fais le scan de mon materiel, ben il me propose certain driver a mettre a jour, je les mets mais quand je refais un autre scan aprés le redemarrage il me propose encore les meme driver.
Donc pour les lui j'ai pas les pilotes recent installé pourtant dans l'ordi ils le sont quand je regarde les version de pilotes, alors qui croire? surtout que ce sont les 2 pilotes pour les chipsey de la carte mere (nord et sud je supose).

Bon voila ou j'en suis et désolé pour le roman.
0

Un problème au niveau de la carte son embarquée ? Tout ça est bien étrange en tout cas...

Tu n'as pas

Je ne sais pas si un nouveau formatage résoudra le problème s'il est apparu après le précédent... A la rigueur, tu peux tenter de réinstaller les fichiers de windows. Voir "réinstaller windows XP"...

Tu as essayé un scan matériel sur un autre site ? Rien de neuf ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

salut max
je vient de relire ta 1ere intervention!

tu dit que tu as des points jaunes dans le gestionnaire de périphérique !
mais aussi conflit,
tu as téléchargé des pilotes ????oui !
mais probablement que ce ne sont pas les bon !
alors tu devrais désinstaller ces pilotes et remmetre les bon !
en ayant les données exactes de ton matériel !
A
0

Salut tribun, je lui ai déjà conseillés de le faire, j'espère qu'il la fait mais si oui, ça n'a rien changé...
0
Max

Salut,
excusez moi de répondre tardivement, seulment j'ai eu beaucoup de taff je suis boulanger patisser et avec l'épiphanie c'etait galère. Je dis pas ca pour raconter ma vie mais pour que vous sachiez que votre aide n'es pas pris a la légère.

Alors, oui j'ai regardé les sites de ton liens jailapaix mais seulement la moitié a peu prés j'ai pas eu le temps de tous les faire encore.
Par ce que j'ai pas encore trouvé de scan automatique comme sur touslesdriver.com (d'ailleur il y en a dans les liens de ces sites ou seulement des programmes a telecharger ?) j'ai telecharger beaucoup de programme pour verifié mon matos du genre everest et autre.

Alors je suis un peu perdu j'arrive plus a savoir si les driver de ma carte mère sont bon, j'ai une carte mère P4P800-E deluxe.

Désolé de demander ca mais quel sont les driver que je dois mettre selon vous? car moi je suis perdu dans tous les choix !

Merci.
0

bonsoir
si tu as un rapport everest poste le ici que l'on puisse voir ce que tu as dans ta machine !
0

Quels beau metier ! ; )
(aucun problème...)

Scan en ligne ICI

ICI il doit y en avoir un autre mais il faut s'enregistrer.

D'autres logiciels de reconnaissances matériels ICI

good luck
0

en passant salut jailapaix

Max tu as ici everest en français !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

0
Max

Salut,
pour le rapport je post quel page ?
0
Max

C:\Documents and Settings\CAROLINE\Bureau\everest.htm

J'ai tous mis c'est + simple
0

tu met la page résumé !
0
Max

Merci jailapaix pour le lien driveragent. com effectivement il me sort pas mal de croix rouge, ceux qui ont le + attiré mon attention sont :
- Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
-Hauppauge WinTV 88x (unused Audio function)

J'ai pourtant installer les bon driver pour la carte tv, il me sort que les driver sont bon mais l'autre ligne (ci dessus) a une croix rouge, peut etre par ce que j'ai pas de son. Domage que le telechargement de driver soit payant.
0
Max

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-CARO
Nom de l'utilisateur CAROLINE

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/07/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700LE
Moniteur Acer AL1714 [17" LCD] (ETL1809048)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600JD-00GBB0 (149 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 152617 Mo (144776 Mo libre)

Entrée:
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant MX310 Optical Mouse

Réseau:
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.0.10)
Modem PCI SoftV92 Modem

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Logitech USB MX310 Optical Mouse
0
  • 1
  • 2