Au secours "hal.dll"

perdu -  
 perdu -
Bonjour,

quelqu'un m'a dirigé sur ce forum pensant que je pourrais trouver réponse à mon problème. J'ai lu et lu mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je vous soumets mon problème. Dabord, c'est évidement avec le fichier hal.dll que ça débute. Voici donc.

Quand je démarrais mon pc, parfois j'avais message que mon fichier hal.dll en question était corrompu. Je n'avais qu'à faire "enter" pour passer par dessus sans problème. Ça n'affectais pas mon pc. Aussi, au démarrage de mon pc, je devais choisir le système d'exploitation soit win xp ou continuer avec une installation de xp Pro. ( installation manquée je suppose). Évidemment, je choisisais la première option et tout allais très bien. Puis, cette semaine, j'ai décidé de corriger le message d'erreur que j'avais parfois sur mon pc concernant le fichier dll. Je suis aller le télécharger sur le net et l'ai installé dans le dossier en question puis, j'ai redémarré. C'est depuis que j'ai le message d'erreur que vous connaissez tous. Depuis, j'ai essayé toutes les astuces que j'ai lu mais ça ne fonctionne pas. C'est-à-dire que je reviens tjrs en boucle au message d'erreur. Même si je fais F8 j'y arrive pas pas, peu importe ce que je choisis à ce moment. Et c même imposible de me rendre au début du démarrage de win pour faire soit "suppr", "tab", etc. De plus, si je veux faire comme on a dis et insérer le cd de win xp pour réparer ou même ré installer ( parce que j'ai pas rien de précieux sur ce pc donc pas de problème à ré installer) mais ça reviens au même. Je dois quand même faire le choix de mon système d'eploitation et aussitôt, je reviens au message d'erreur. J'ai même essayé de faire la ré-installation de win xp pro mais je reviens quand même au message d'erreur. Donc, je tourne en rond comme ça depuis une semaine.

au secour!

2 réponses

hosny

tu dois mettre ton lecteur cd au premiere position dans la sequence du boot, car d apres ce que t as dis , tu recois tjrs ce message meme a l insertion du cd , cela du a ce que ton disque dur est mis dans la premiere position au sequence de boot .
pour changer la sequence de boot faut appyer sur f2 au debut de demmarage de ton pc et essai de trouver loption boot ou un truc comme sa et met ton lecteur a la premiere position, comme sa tu pourras reparer d apres ton cd ou meme reinstaller si tu veu .
0
perdu

salut hosny!

merci pour la réponse mais c'est peine perdue. Comme j'expliquais, dès la mise en marche de mon PC, je dois choisir le système d'exploitation. C'est la première chose qu'il me demande. En faisant mon choix, (en l'occurence win XP familial), il m'ammène aussitôt au message d'erreur. Alors faire f2 est complètement inutile. As-tu une autre solution?

Merci de ta patience!
0