Conseil sur une install
Résolu
stranglar
Messages postés
58
Statut
Membre
-
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
je poste car je cale sur mon install windows :
Je vous explique car c'est légèrement complexe. Je possède un WESTERN DIGITAL Raptor 74Go SATA 10000t 16Mo et je souhaite installer XP ainsi que Vista. Je souhaiterais également aménager une partition particulière pour mes programmes sur les deux OS à la fois (autant jeux que logiciels).
Ma première question est : est il bon de partitionner un 10000 tr/min en 3, au niveau des perfs ?
Si cela ne diminue pas les perfs, dans quel ordre me conseiller vous d'installer et de formater? Et comment effectueriez vous le partitionnage (tailles) pour que cela soit le plus rapide possible?
Je peux bien sur me rabattre sur le choix de 2 partitions - une pour chaque OS avec leur programmes respectifs.
Merci a vous pour vos conseils et a bientôt j'espère ;)
Stranglar
je poste car je cale sur mon install windows :
Je vous explique car c'est légèrement complexe. Je possède un WESTERN DIGITAL Raptor 74Go SATA 10000t 16Mo et je souhaite installer XP ainsi que Vista. Je souhaiterais également aménager une partition particulière pour mes programmes sur les deux OS à la fois (autant jeux que logiciels).
Ma première question est : est il bon de partitionner un 10000 tr/min en 3, au niveau des perfs ?
Si cela ne diminue pas les perfs, dans quel ordre me conseiller vous d'installer et de formater? Et comment effectueriez vous le partitionnage (tailles) pour que cela soit le plus rapide possible?
Je peux bien sur me rabattre sur le choix de 2 partitions - une pour chaque OS avec leur programmes respectifs.
Merci a vous pour vos conseils et a bientôt j'espère ;)
Stranglar
A voir également:
- Conseil sur une install
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Install microsoft store - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
- Snaptube install - Télécharger - Conversion & Codecs
6 réponses
Déja non cela ne ralentit pas tes performances puisque tu n'utilise qu'un disque a la fois(tu ne peut pas utiliser xp et vista en meme temps sur le meme poste), ensuite tu peut creer une partition juste pour les jeux et les logiciels(meme si je trouve ca inutile(lol)).
Donc pour commencer a partir du systeme d'exploitaion que tu a déja créer les trois partition ensuite instale xp en premier car on ne peut pas instaler xp apres vista puis instale vista en selectionant bien la deuxieme partition au démarage et voila le tour est joué ensuite pour tes prgrammes et tes jeux tu n'aura plus qu'a spécifier la troiseme partition(par exemple D:)pendant leur instalation pour les y instaler.
J'espere que tu a tout compris mais sinon n'ésite pas a me posé des questions.
Donc pour commencer a partir du systeme d'exploitaion que tu a déja créer les trois partition ensuite instale xp en premier car on ne peut pas instaler xp apres vista puis instale vista en selectionant bien la deuxieme partition au démarage et voila le tour est joué ensuite pour tes prgrammes et tes jeux tu n'aura plus qu'a spécifier la troiseme partition(par exemple D:)pendant leur instalation pour les y instaler.
J'espere que tu a tout compris mais sinon n'ésite pas a me posé des questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re.un raptor est bcp plus performant que tous les autres disque dur sauf les SCSI!! (qui tourne a 15000t/min)!! avec ce raptor tu obtiens des debits impressionnant qui sont environ de 80Mo/s en ecriture .tu peut partionner..
lol
lol
Lol
merci pour vos reponses ^^
@rsrs1 : je pensais allouer une partition pour vista, une pour xp et une pour les installs car dans le cas ou je devrais formater juste une des trois , je ne toucherais pas aux autres ^^. Merci de m'avertir qu'on ne peut installer vista en premier je ne le savais pas lol.
J'ai encore peut etre une solution : le raptor partitionné en deux (vista et programmmes de vista) et un deuxième dur que j'ai retrouvé (40 go en 7200 tr/min pour xp et ses programmes uniquements).
Je ne sais pas encore quoi choisir mais je vais essayer d'y penser vite, je recupère la bécane dans quelques heures ^^
Merci encore pour tout vos conseils et tres bonne continuation ;)
Stranglar
merci pour vos reponses ^^
@rsrs1 : je pensais allouer une partition pour vista, une pour xp et une pour les installs car dans le cas ou je devrais formater juste une des trois , je ne toucherais pas aux autres ^^. Merci de m'avertir qu'on ne peut installer vista en premier je ne le savais pas lol.
J'ai encore peut etre une solution : le raptor partitionné en deux (vista et programmmes de vista) et un deuxième dur que j'ai retrouvé (40 go en 7200 tr/min pour xp et ses programmes uniquements).
Je ne sais pas encore quoi choisir mais je vais essayer d'y penser vite, je recupère la bécane dans quelques heures ^^
Merci encore pour tout vos conseils et tres bonne continuation ;)
Stranglar