Problème de création de serveur FTP
BloodyRoots
-
freewaresite -
freewaresite -
Bonjour,
J'ai un petit soucis dans la création d'un serveur FTP avec FileZilla.
Je m'explique.
J ai installé le logiciel et créé des comptes pour que nous puissions partager nos données avec des amis de l'université.
J ai bien attaché à chaque personne un login, un mot de passe et un repertoire avec différents droits en lecture/ecriture.
Le serveur marche trés bien quand le firewall de windows XP est désactivé (c est le seul FW présent sur mon pc).
Par contre, quand je le réactive et même après avoir ouvert les ports 21 et 20, les utilisateurs ont ce message d'erreur :
"425 Can't open data connection."
Normalement en ayant ouvert les ports cela ne devrait poser aucun problème non ?
D'autre part, je tiens à préciser que je n'ai pas de routeur (ma freeboxe ne gere qu'un PC et n'est donc pas en mode routeur) et que donc j'ai une ip fixe.
Pour se connecter, les utilisateur tapent ceci dans leur barre de navigation : ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX/
Pourriez vous m'aider svp, a faire fonctionner ce serveur ftp AVEC le firewall de windows XP ?
Je n'aime pas à savoir ma machine sans protection (meme si le FW de windows propose une protection ridicule...)
J'ai un petit soucis dans la création d'un serveur FTP avec FileZilla.
Je m'explique.
J ai installé le logiciel et créé des comptes pour que nous puissions partager nos données avec des amis de l'université.
J ai bien attaché à chaque personne un login, un mot de passe et un repertoire avec différents droits en lecture/ecriture.
Le serveur marche trés bien quand le firewall de windows XP est désactivé (c est le seul FW présent sur mon pc).
Par contre, quand je le réactive et même après avoir ouvert les ports 21 et 20, les utilisateurs ont ce message d'erreur :
"425 Can't open data connection."
Normalement en ayant ouvert les ports cela ne devrait poser aucun problème non ?
D'autre part, je tiens à préciser que je n'ai pas de routeur (ma freeboxe ne gere qu'un PC et n'est donc pas en mode routeur) et que donc j'ai une ip fixe.
Pour se connecter, les utilisateur tapent ceci dans leur barre de navigation : ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX/
Pourriez vous m'aider svp, a faire fonctionner ce serveur ftp AVEC le firewall de windows XP ?
Je n'aime pas à savoir ma machine sans protection (meme si le FW de windows propose une protection ridicule...)
A voir également:
- Problème de création de serveur FTP
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
13 réponses
Salut
Je ne répondrai directement pas à ton problème FTP (pas XP sous la main !)
A la rigueur ... change de FW pour tester.
Mais rien ne t'empêche de mettre ta freebox en mode routeur !!! (si tu penses que cela ira mieux)
A+
Je ne répondrai directement pas à ton problème FTP (pas XP sous la main !)
A la rigueur ... change de FW pour tester.
Mais rien ne t'empêche de mettre ta freebox en mode routeur !!! (si tu penses que cela ira mieux)
A+
Non je ne veux pas la mettre sous routeur, je veux que ca marche avec la config actuelle.
Et puis je vois pas l interet de la mettre en modne routeur pour un seul pc...
Et puis je vois pas l interet de la mettre en modne routeur pour un seul pc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je pense que tu trouveras ... mais je te conseille de changer de thème sur le forum.
Ici c'est Virus /Sécurité
A+
Je pense que tu trouveras ... mais je te conseille de changer de thème sur le forum.
Ici c'est Virus /Sécurité
A+
Dans ce cas, autant déplacer le topic, mais j'étais persuadé de l'avoir posté au bon endroit...
Donc ?
Donc ?
bonjour,
je te conseil de desactiver le firewall windows et d'installer un vrai firewall, même gratuit, ce qui resoudra peut-etre le probleme et en plus securisera ton pc.
je te conseil de desactiver le firewall windows et d'installer un vrai firewall, même gratuit, ce qui resoudra peut-etre le probleme et en plus securisera ton pc.
....
Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire....
Du reste le firewal d'xp, quoi que je puisse en lire, reste quand meme pas si mal que ca.
Donc non je veux pas qu'on me dise comment mettre un autre FW et le configurer pour que cela marche (chose que je saurais faire avec Zone Alarm par exemple) mais qu'on me'aide à résoudre ce problème là avec le FW de windows XP...
Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire....
Du reste le firewal d'xp, quoi que je puisse en lire, reste quand meme pas si mal que ca.
Donc non je veux pas qu'on me dise comment mettre un autre FW et le configurer pour que cela marche (chose que je saurais faire avec Zone Alarm par exemple) mais qu'on me'aide à résoudre ce problème là avec le FW de windows XP...
salut
oui tu as raison mais zone alarme ne permet pas d'ouvrir les ports sauf la version pro.
teste tes ports et donne une réponse pour voir si ils sont bien ouverts
http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
par la suite filezilla demande une ouverure de ports 14147 sur le 17.0.0.1 localhost
perso le firwall me demande si filezilla doit sorti quand une requette sur le port 21 est demandé
si je dit non c'est impossible de se connecter si je dit ouit il y a connection
pour éviter de passer par un utilisateur clique ici
http://www.net2ftp.com
il est simple d'usage
met ton adresse
met un login
met un mot de passe
clique sur login plus bas sur la page
si cela fonctionne tu auras acces à ton serveur
perso je suis derriere un routeur le port 20 et 21 ouvert puis zonne alarme avec aceptation de connection au web sécurisé
le problème est de faire sortir filezilla sur le bon port part le ftp autorisation de sortie
ouvrir le port 21 n'est pas suffisant éssaie d'ouvrir le port 14147 fait un scan en ligne vérifie que c'est ok "qu'ils soit bien ouverts"
va sur net2ftp et rééssaye
donne une réponse si cela fonctionne
je cherche
ceci est imcomplet pour IE
ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX/
ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX:21 correcte forcer le port 21
à l'instalation de filezilla le mettre au démarrage de windows et accepter les parametres en cochant la case 127.0.0.1 port 14147
bye
oui tu as raison mais zone alarme ne permet pas d'ouvrir les ports sauf la version pro.
teste tes ports et donne une réponse pour voir si ils sont bien ouverts
http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
par la suite filezilla demande une ouverure de ports 14147 sur le 17.0.0.1 localhost
perso le firwall me demande si filezilla doit sorti quand une requette sur le port 21 est demandé
si je dit non c'est impossible de se connecter si je dit ouit il y a connection
pour éviter de passer par un utilisateur clique ici
http://www.net2ftp.com
il est simple d'usage
met ton adresse
met un login
met un mot de passe
clique sur login plus bas sur la page
si cela fonctionne tu auras acces à ton serveur
perso je suis derriere un routeur le port 20 et 21 ouvert puis zonne alarme avec aceptation de connection au web sécurisé
le problème est de faire sortir filezilla sur le bon port part le ftp autorisation de sortie
ouvrir le port 21 n'est pas suffisant éssaie d'ouvrir le port 14147 fait un scan en ligne vérifie que c'est ok "qu'ils soit bien ouverts"
va sur net2ftp et rééssaye
donne une réponse si cela fonctionne
je cherche
ceci est imcomplet pour IE
ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX/
ftp://login:passe@XXX.XXX.XXX.XXX:21 correcte forcer le port 21
à l'instalation de filezilla le mettre au démarrage de windows et accepter les parametres en cochant la case 127.0.0.1 port 14147
bye
re
tu peut essayer ceci
clique sur démarrer
clique sur connection réseau afficher toutes les connections
clique du coté dorit sur la connection active
clique sur propriété
clique sur avancé
clique sur parametres
clique sur exeptions pour pouvoir communiquer avec filezilla
ajouter un programme
tu valide