Pc lent uc souvent a 100% son hachuré
Résolu/Fermé
fmart
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
30 déc. 2007 à 23:27
fmart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 23:05
fmart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 23:05
A voir également:
- Pc lent uc souvent a 100% son hachuré
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
DeNisCoOl
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
224
31 déc. 2007 à 03:47
31 déc. 2007 à 03:47
fmart,
Bienvenue dans la communauté CCM,
Entre les lignes O4 et O23 vous avez environ 30-40 process windows ou programme qui se lance au démarrage de windows.
Cliquer sur démarrer, puis exécuter taper msconfig et dans l'onglet démarrage regarder dans la colonne Commande décocher les lignes des programmes que vous connaissez et que dont vous n'avez besoin et valider.
Allez également sur Démarrer, Tous les programmes, Démarrage puis supprimez ce que vous n'avez pas besoin au démarrage.
Vous pouvez le faire également dans chaque programme en allant dans le menu propriété et/ou outils et/ou préférences et décocher: Démarrez avec Windows ou un message équivalent...
Fermez toutes les applications et le navigateur.
Relance HiJackthis clic sur Do a scan only et coches les lignes suivante et Fix Checked.
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
Joyeuses fêtes.
Denis
Bienvenue dans la communauté CCM,
Entre les lignes O4 et O23 vous avez environ 30-40 process windows ou programme qui se lance au démarrage de windows.
Cliquer sur démarrer, puis exécuter taper msconfig et dans l'onglet démarrage regarder dans la colonne Commande décocher les lignes des programmes que vous connaissez et que dont vous n'avez besoin et valider.
Allez également sur Démarrer, Tous les programmes, Démarrage puis supprimez ce que vous n'avez pas besoin au démarrage.
Vous pouvez le faire également dans chaque programme en allant dans le menu propriété et/ou outils et/ou préférences et décocher: Démarrez avec Windows ou un message équivalent...
Fermez toutes les applications et le navigateur.
Relance HiJackthis clic sur Do a scan only et coches les lignes suivante et Fix Checked.
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
Joyeuses fêtes.
Denis
fmart
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1 janv. 2008 à 12:59
1 janv. 2008 à 12:59
Bonjour
Merci pour ta reponse, meilleurs voeux pour 2008
j'ai tenté de supprimer tous mes prog au demarrage.. rien n'y fait, le son est tjs hachuré et des que je solicite l'uc (demarrage d'un prog) le ventilo se met en route et tout ralenti
cordialement
Merci pour ta reponse, meilleurs voeux pour 2008
j'ai tenté de supprimer tous mes prog au demarrage.. rien n'y fait, le son est tjs hachuré et des que je solicite l'uc (demarrage d'un prog) le ventilo se met en route et tout ralenti
cordialement
DeNisCoOl
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
224
2 janv. 2008 à 00:15
2 janv. 2008 à 00:15
fmart,
Le ventilateur se met en route immédiatement, moins de 1min?
Est il bien ventilé, avez vous passé l'aspirateur ou mieux encore passé une bombe à air sec?
Il est parfois normal que cela monte à 80-90-100% pendant quelques instant pour les ordinateurs moins récents.
Surtout si vous faites tourner de la vidéo, du son plus un jeu en même temps.
Mais cela doit redescendre immédiatement.
Quel processeur avez vous et quel âge à votre ordi 2...5 ou 7-8ans
Le ventilateur du processeur de l'UC se met en route et pour se protéger il ralenti.
Cela explique le son hachuré.
Cela peut également être celui de la carte vidéo mais moins probable dans ce cas ci.
De quel quantité de mémoire RAM disposez vous 128Mo, 256...., 2048Mo (regardez dans Tous les programmes, Accessoires, Outils systèmes, Information Système, regardez la ligne: mémoire physique totale)
Votre disque dur est il plein, pour une meilleure utilisation il faut toujours garder au moins 30% d'espace vide?
Et surtout le défragmenter pour regrouper tous les fragments de fichiers qui se créées au court de sont utilisation.
Car il faut savoir que l'UC utilise le DD comme source de mémoire supplémentaire.
Combien de ligne avez vous décoché dans msconfig 2-3 ou 10?
Avez vous encore beaucoup d'icônes dans la zone de notification (prêt de l'horloge)
Beaucoup de questions je sais ;-)
a+
Le ventilateur se met en route immédiatement, moins de 1min?
Est il bien ventilé, avez vous passé l'aspirateur ou mieux encore passé une bombe à air sec?
Il est parfois normal que cela monte à 80-90-100% pendant quelques instant pour les ordinateurs moins récents.
Surtout si vous faites tourner de la vidéo, du son plus un jeu en même temps.
Mais cela doit redescendre immédiatement.
Quel processeur avez vous et quel âge à votre ordi 2...5 ou 7-8ans
Le ventilateur du processeur de l'UC se met en route et pour se protéger il ralenti.
Cela explique le son hachuré.
Cela peut également être celui de la carte vidéo mais moins probable dans ce cas ci.
De quel quantité de mémoire RAM disposez vous 128Mo, 256...., 2048Mo (regardez dans Tous les programmes, Accessoires, Outils systèmes, Information Système, regardez la ligne: mémoire physique totale)
Votre disque dur est il plein, pour une meilleure utilisation il faut toujours garder au moins 30% d'espace vide?
Et surtout le défragmenter pour regrouper tous les fragments de fichiers qui se créées au court de sont utilisation.
Car il faut savoir que l'UC utilise le DD comme source de mémoire supplémentaire.
Combien de ligne avez vous décoché dans msconfig 2-3 ou 10?
Avez vous encore beaucoup d'icônes dans la zone de notification (prêt de l'horloge)
Beaucoup de questions je sais ;-)
a+
fmart
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 23:05
31 janv. 2008 à 23:05
bonsoir
merci pour votre aide
c'etait le disque dur qui etait hs, celui ci ralentissait la machine et a fini par la faire planter .... heureusement car je chercherai encore
cordialement
merci pour votre aide
c'etait le disque dur qui etait hs, celui ci ralentissait la machine et a fini par la faire planter .... heureusement car je chercherai encore
cordialement