Problème de partition du disque

Résolu
didrissi Messages postés 215 Statut Membre -  
didrissi Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
Voici un bon temps que je cherche à partitionner un HP Notebook 510 (XP professionnel). J'ai essayé le gestionnaire de disque puis la ligne de commande envain.
Le problème est que j'ai le disque partitionné en 2 à son achat mais après des formatages, je me suis rendu compte que j'ai supprimé la deuxième partie.
J'ai essayé avec la démo de Parttion Magic et ç amarche seulement c'est une démo. J'ai installé un programe grtuit Swissknife et il m'affiche le message suivant:
"Swissknife V3 has detected that this disk drive could contain Operating System Files (Windows System Files). Partition can't be created or deleted from this drive for security reasons..."
Donc, il n'est pas possible de créer une autre partition sur le disque!
Merci de m'aider à résoudre à problème.
A voir également:

3 réponses

dashledar Messages postés 144 Statut Membre 6
 
0
didrissi Messages postés 215 Statut Membre 163
 
Bonjour!
Merci pour la réponse. OK je vais l'essayer.
Merci encore pour l'aide.
0
didrissi Messages postés 215 Statut Membre 163
 
Bonjour!
Pour Partition logic, y a problème d'image iso que je dois graver et tout ça. La même chose pour d'autres logiciels qui marchent avec un CD Live ou Live USB.
J'ai eu recours au formatage du disque, et voilà j'ai trouvé comment faire des partitions:
Je me trouve au début du formattage avec une partition principale et un espace non partitionné mais d'une capacité de 7 Mo. Alors, j'ai opté pour : Supprimer la partition principale et je me trouve avec un seul espace non partitionné et après on me demande de créer des partitions :) Voilà, et on peut créer autant de partitions qu'on veut! Moi j'en ai créées 6!!
C- Système Windows.
D- Mes documents et mes données personnelles.
E- Utilitaires.
F- Programmes et téléchargements.
G- Mes sites.
I- Backup du système.
Maintenant, pas de problème si je veux formater je choisirais la partition à formater et je garderai mes documents et mes données personnelles à l'abri.
0