URGENT ! Fichiers de MàJ Windows corrompus

PsyKoptiK Messages postés 29 Statut Membre -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Salut à tous !

Voilà mon problème, j'essaie d'effectuer les mises à jour de sécurité de ma station mais il est impossible de lancer les fichiers une fois téléchargés. En effet à la fin de l'auto-extraction des fichiers de mise à jour (que ce soit la mise à jour d'IE7, ou n'importe quelle autre mise à jour), le programme me renvoie "Echec lors de lextraction, le fichier est endommagé" or, j'ai bien sûr essayé à maintes reprises de re-télécharger la màj mais c'est toujours le même problème...

J'ai regardé l'emplacement de destination de l'extraction et vérifié les paramètres de sécurité, je suis bien sûr en contrôle total (vu que je suis administrateur de ma station) mais j'ai quand même ré-appliqué les paramètres de sécurité au cas où... Windows peut parfois avoir un comportement si étrange ! :D
J'ai bien tenté de créer un nouvel autre compte administrateur "propre", de re-télécharger les mises à jour et de les installer mais même problème.

Pour info j'utilise Microsoft Baseline Security Analyzer v2.1 pour effectuer ces màj, programme qui est également installé sur ma station fixe (même version d'XP, même version du logiciel) et les màj s'installent automatiquement et sans pb.
Ce problème est très gênant vu l'imminente sortie du Service Pack 3 pour Windows XP...

J'ai aussi décelé un autre problème lors de la mise à jour de Firefox et elle semble planter durant l'initialisation de la nouvelle version... Ces problèmes semblent donc liés...

Si quelqu'un a recontré le même problème et a une solution à me proposer, je suis preneur !
Merci ;)
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour fais un surf par la
Vois un changement...
0
PsyKoptiK Messages postés 29 Statut Membre 40

Merci espion3004 pour ton lien, ton programme a l'air fantastique pour réparer le moteur de mise à jour Windows Update mais mon problème n'y est pas lié, en fait c'est vraiment lié à l'extraction des mises à jour, si ça te dis quelque chose... merci ;)
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Dsl PsyKoptiK,je donne ma langue au chat...
0
Vortex

Même problème et pas de réponse non plus pour ma part c'est dû à un virus éradiquer depuis, mais qui a du modifier le système de validation des fichier de windows, les anti virux ne s'installe plus n'ont plus....je cherche je cherche...avant de ré installer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

commencez par vérifier l'intégrité de vos fichiers système

insérer votre cd de xp

et dans "éxécuter " tappez sfc /scannow

et laissez faire la procédure
0