Windows Xp Pro marche un peu puis plus rien !

Fermé
karinelomb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 20 oct. 2003 à 19:30
 Fourmi13 - 21 oct. 2003 à 22:32
Bonjour
J'ai un petit souci. Je viens d'installer Windows XP pro (avant j'avais Windows 2000 que j'ai désinstallé). Tout fonctionne bien même très bien... le premier jour. J'allume l'ordi le lendemain et paf plus rien. L'ordi commence à s'allumer j'ai les premieres indications puis écran noir (je ne vois pas un écran avec windows XP) l'écran n'est pas totalement noir puisque j'ai un eptit tild (le tiret) qui clignote en haut à gauche de l'écran et là plus rien du tout. Je ne peux rien taper, rien faire.
C'est grave docteurS !!!!!!!
Please help me ça m'embête parce que j'ai fait l'installation 3 fois de suite et c'est la même chose
j'espère que vous pourrez m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
as tu essayé de démarrer avec une disket de boot??
0
le tiret c significatif, normalement, d'une procédure de démarrage en mode sans échec, si c'est le cas, ton pc boote tout seul en sans échec !
le tiret clignote pas plus de 5 minutes et après, le système se charge normalement mais sans les pilotes graphiques, de son, de réseau, de modem..

Si on est bien dans ce K, attends 5 minutes le chargement en mode sans échec vas dans le panneau de config, outils d'administration, observateur d'évènements et épluche le pour voir les pannes soft ou hardware récentes afin de voir d'où vient le problème.

Fourmi13, je ne vois pas ce qu'apporte de booter avec une diskette sous DOS, mis à part vérifier qu'on peut bien accéder à ses fichiers.

Si le boot de ton XP était naze tu aurais un mess d'erreur au démarrage genre "ntldr.exe is missing or is corrupted"
0
Merci de ton info, j'émettais juste une idée mais sans aucune certitude, et tu me confirmes qu'elle n'était pas bonne.
toutefois, il m'est arrivé d'avoir ce fameux tiret, et blocage total du pc le tiret et c tt, pas de mode sans echec, rien...
l'ennui c que je me souviens plus ce ke j'ai fait pour remettre en ordre !!!
un conseil à tous : des que vs avez un pb, notez le sur un cahier, et notez ttes les operations effectuées, parfois le meme pb revient, et avoir des notes, c utile !!
0
Merci pour ces débuts de réponse
En fait le curseur en haut à gauche clignote (je ne sais plus si c tout le temps ou juste quelques temps) mais je suis restée devant au moins 5 mn puis je suis allé manger et quand je suis revenue on était toujours au même point.
J'ai bien mis la disquette de démarrage et au a:> et bien je tapes dir c: et je vois que j'ai des fichiers donc windows est toujours là.
Mais rien ne se passe.
aidez-moi parce que là je suis au travail et l'ordinateur me manque un peu chez moi si vous avez une réponse je serais très heureuse et je vous enverrais plein de bisous.
Signé : une petite fille très malheureuse
0
fais un reset, redemmare en mode sans echec en appuyant sur F5 rapidement, et vois si il y a pb sur windows dans ce mode, si oui resouds le, et redemarre.
0