Lecteur et graveur non reconnu

Résolu/Fermé
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 30 déc. 2007 à 20:02
 zorbou - 1 janv. 2008 à 22:06
Bonjour,
Mon ordi (Compaq Présario) ne reconnait plus mon lecteur de CD-DVD ni mon graveur. Ci-joint le message de mon gestionnaire de périphériques (point d'exclamation jaune sur les deux périphériques) : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel". J'ai tout essayé : j'ai débranché et rebranché, j'ai mis un nouveau graveur et même un graveur externe. Rien à faire, à chaque fois le point d'exclamation jaune et le même message . Au secours........
A voir également:

10 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 déc. 2007 à 20:25
salut CWAV

supprime les upperfilters et lowerfilters automatiquement comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
30 déc. 2007 à 20:59
salut mickael@
super ton truc çà marche j'ai récupéré mon graveur
j'ai par contre un souci avec le lecteur, il me met veuillez insérer un disque alors qu'il est dedans
si tu as une solution je suis preneur
en tous cas un grand merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 déc. 2007 à 21:28
il te marque ce message lorsque tu insére un cd et ou dvd ?
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
30 déc. 2007 à 21:39
oui les deux, il ne veut rien lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 déc. 2007 à 21:54
essaye de mettre tes aspi a jour : https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php

et ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

sinon va voir ceci : http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
30 déc. 2007 à 22:36
merci pour toutes ces infos.
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
31 déc. 2007 à 23:23
bonsoir mickael@,

j'ai essayé un peu de tout et rien à faire. J'ai toujours le message "Insérez un disque dans le lecteur".
as tu une autre piste ?

Bonne année 2008
Cwav
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
1 janv. 2008 à 02:57
salut et BONNE ANNEE 2008

une autre question tu possede seulement un lecteur/graveur ou un lecteur/graveur + un lecteur ?

si tu possede ou un lecteur/graveur + un lecteur le quel décone?

essaye de netoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool .

en tout cas je connais un bon moyen pour savoir si cela vient du lecteur installe ton lecteur sur un autre pc ou celui de quelqu'un d'autre qui le voudras bien surtout qu'il n'y a rien a faire sauf bien regardé comment il etait branché si toujours le problème le lecteur est HS.
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
1 janv. 2008 à 20:17
Merci pour tous ces conseils. J'ai au moins récupéré mon lecteur/graveur grace à toi. Ce n'est pas grave pour l'autre lecteur. Bonne continuation. Je ne connaissait pas ce site mais c'est franchement génial.
Cwav
0
Bonjour Michael

J ai aussi un probleme de reconnaissance de graveur. Pourrais-tu m aider s.tp.? On vient de me donner un graveur CD LaCie et j ai le logiciel mais en premider quand j ai essay. on me disait qu il y avait un probleme avec Internet Explorer. Il y a un autre programme d Internet explorer en cours d execution me disait-on. J ai effac et tout ce que j avais de programme Int EXpl sur mon ordi. ET j ai telechargé Mozilla firefox. A nouveau on me dit que un programme d Internet EXplorer est en cours et que je dois redemarrer pour pouvoir continuer avec l installation du graveur. CE que j ai fait..............mais helas on me repete toujours la meme chose en ce qui a trait a Internet exploredr.

Que dois-je faire? ou est-ce que je peux trouver les autres applications d internet explorer sur mon ordi j ai deja tout effacer? J ai un windows 2000 pro installé dans un compaq. ET le graveur est compatible avec windows 95-98-Nt
Merci a l avance de bien vouloir tenter de m aider. Zorbou
0