Peut pas formater !!!!

mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila le topo : mon DD est partitioné en deux : Dans C: g mis drivers carte mere, carte son, carte résau ainsi que les setup des différents prog que je veux réinstalé, dans E: les fichiers programes files, windows et autres. C'est lui que je veux formater.
Probleme : je ne peut pas formater et j'ai un msg d'erreur : "windows ne peut pas formater le disque. Quittez tout les utilitaires du disque ou tous les autres programmes utilisant le lecteuret vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur ".
donc voila g réessayer en quitant toutes les applications au démarage mais rien y fait, c'est toujours pareil...
si quelqu'un peut m'aider svp
c'est un peu le bordel
A voir également:

8 réponses

sabs34 Messages postés 66 Statut Membre

reboote avec ton cd de windows et tu pourras choisir quelle partition formater
a+
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

probleme quand je lance le cd, je n'ai pas d'invite pour formater, je demande a installer win, et j'ai un msg d' erreur "win ne peut pas installer car votre version windows et plus recente que celle du cd"
Sa veut dire qu'il faut que je formate avant
0

il te faut le cd bootable tu insere ,tu redemarre et il va te demander ou tu veut installer windows et la tu pourras formater la partition que tu veut mais s'est celle ou il y as windows il te faudras tous reinstaller.
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok jvais essayer sa et on voit apres
par contre je laisse mes pilotes sur la partition que je vais pas formater. J'y aurais accès après formatage et reinstalation de win?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus0017

salut,
voila la solution : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Normalement il te détecte une version de windows tu lui dit que tu continu et après tu arrive a la sélection de la partition et la c'est expliqué
a+ , bonne fete a tous
0
NeO_pro

le cd windows qui veut permette de partisioné
0

n'oublie pas de sauvegarder (adresses mail ,favorie etc.............
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Et là vous lui répondez pas ce qu'il doit faire !

Il dit : par contre je laisse mes pilotes sur la partition que je vais pas formater. J'y aurais accès après formatage et reinstalation de win?

Il faudrait peut être lui expliquer que le formatage va tout effacer sur la partition désignée.
0