Problème montage

Fermé
William - 20 oct. 2003 à 15:07
 william - 21 oct. 2003 à 14:17
Bonjour, je suis en train de monter mon PC. Après un montage normal, le premier démarrage s'est bien passé, puis ensuite, impossible de redémarrer. Après différentes combinaison des mappes, j'ai enlevé DD, CD-rom et même RAM et rien ne se passe, même pas un petit bip...
Que faire? est ce la carte mère qui a grillé, le processeur?

Je suis dans une impasse.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 15:33
Salut,
les leds de la CM s'allument-elles (si il y en a ! )


Les ventilos tournent-ils ?

Que veux-tu dire par "le premier demarrage s'est bien passé" ?

A+
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
En fait le problème est résolu mais je ne sais pas comment?
Le premier démarrage s'est bien passé cad que le PC a booter sur le DD maitre et l'OS installé à démarré. Ensuite j'ai modifier la séquence de boot du bios pour booter en 1er sur la disq puis le CDrom et enfin le DD. et la plus rien!! la carte mère démarrait, pas de bips, les ventilos tournaient... le calme plat.
Ce que j'ai fait, j'ai tout débrancher (DD, CDrom, disquette et même RAM ) et j'avais le même prob.
Puis j'ai débranché et rebranché les connectiques des boutons de facade (démarrage,reset et DD) puis comme par magie Ca a rebooter.
C à rien comprendre.
Merci foobar47 pour ton aide mais maintenant tout est OK.
T'as peut être une explication
Merci
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 20:15
Tu les as rebranché au même endroit !?

As-tu appuyé sur le bouton reset !?



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Yes, je crois qu'il y a que le bouton reset que je n'ai pas branché...????
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 23:11
Alors voilà le problème !!!

Cela m'est arrivé une fois, j'ai fais un reset puis, mon PC n'a jamais voulu redemarrer !
J'ai tout demonter, tout debranché sauf les fils dont tu parles !
J'ai beaucoup souffert !!!
:D
Puis, j'ai décidé de tout virer et d'y aller petit à petit... en rebranchant le fil du reset je m'appercvait que la carte mère ne demarrait pas !
En fait, c'etait le bouton reset qui était coincé et qui faisait que le CP rebootait tout le temps !!
C'est con, mais c'est comme ça !!!
Il faut juste le 'decoincer'
J'espère que tu t'en est sorti !

a++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
J'y perds mon latin!!!
Après avoir monté et detecté un 2ème DD, je m'apercoit que ce foutu vendeur ma refiler un 40G alors que j'ai payé un 80G (enfin c'est une autre histoire, je débranche le PC, je reboot et la à ma grande surprise, j'ai de nouveau ce problème alors que le connectique de reset est resté débrancheé, du coups je suis de nouveau au point de départ. C cool!!!!

William
0