Mes jeux plantent tous depuis quelques temps.
lordfalken
-
lord falken Messages postés 17 Statut Membre -
lord falken Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je post à la bonne place mais bon je tente le coup.
Depuis le début du mois, j'installe des jeux qui ont tendance à planter au bout de 5 minutes, à l'écran titre ou en phase de jeux, et ceci avec des jeux qui jusque là marchaient trés bien.
Ma config est la suivante : Windows Xp SP2 - 2046MB RAM - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.0GHz - DirectX Version: DirectX 9.0c pour une carte graphique NVIDIA GEforce 7600 GS -
J'ai lancé DXDIAG : : ok,
j'ai vérifié la config minimale pour les jeux : ok,
j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique : ok,
j'ai re-scanné mon disque dur avec mon anti-virus et défragmenté celui-ci
J'ai vérifié sur le gestionnaire de tâches, les capacités oscillent entre 3 et 8% maxi.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le jeux peut trés bien planter au cours du jeux, que dans les phases de chargement, ou aussi bien qu'à l'écran titre. Certain jeux annonce :
- echec de l'initialisation de la carte graphique
- ou veuillez installer la version 8.1 de direct x ou supérieur (Sachant que j'ai 9.0 c et que je l'ai réinstallé au cas où).
Quand je lance les utilitaires de vérifications des paramètres graphiques, ils marchent, et plantent 1 fois sur 5.
Est-ce que je dois bruler ma carte graphique en invoquant les forces sataniques, ou dois je me mettre à pleurer dans un coin tout seul ?
je ne sais pas si je post à la bonne place mais bon je tente le coup.
Depuis le début du mois, j'installe des jeux qui ont tendance à planter au bout de 5 minutes, à l'écran titre ou en phase de jeux, et ceci avec des jeux qui jusque là marchaient trés bien.
Ma config est la suivante : Windows Xp SP2 - 2046MB RAM - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3600+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.0GHz - DirectX Version: DirectX 9.0c pour une carte graphique NVIDIA GEforce 7600 GS -
J'ai lancé DXDIAG : : ok,
j'ai vérifié la config minimale pour les jeux : ok,
j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique : ok,
j'ai re-scanné mon disque dur avec mon anti-virus et défragmenté celui-ci
J'ai vérifié sur le gestionnaire de tâches, les capacités oscillent entre 3 et 8% maxi.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le jeux peut trés bien planter au cours du jeux, que dans les phases de chargement, ou aussi bien qu'à l'écran titre. Certain jeux annonce :
- echec de l'initialisation de la carte graphique
- ou veuillez installer la version 8.1 de direct x ou supérieur (Sachant que j'ai 9.0 c et que je l'ai réinstallé au cas où).
Quand je lance les utilitaires de vérifications des paramètres graphiques, ils marchent, et plantent 1 fois sur 5.
Est-ce que je dois bruler ma carte graphique en invoquant les forces sataniques, ou dois je me mettre à pleurer dans un coin tout seul ?
A voir également:
- Mes jeux plantent tous depuis quelques temps.
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
7 réponses
Je l'ai déjà fait et déjà refait, en fait je ne sais pas si ma carte graphique est naze ou pas, ou qu'il s'agit d'un autre problème.
J'ai retourné le problème dans tous les sens je vois pas et comme je suis pas vraiment un foudre de guerre au niveau informatique.....
J'ai retourné le problème dans tous les sens je vois pas et comme je suis pas vraiment un foudre de guerre au niveau informatique.....
lordfalken, je suis désolé mais je ne vois pas vraiment comment t'aider. Essaye avec quelqu'un d'autre ;)
Bonne soiree
Bonne soiree
Euh, je veux bien mais à quoi ca va me servir ? Vu que j'ai déjà essayé de jouer dés l'allumage de mon PC, je pense pas qu'il s'agit d'un probleme de temperature, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben, j'avais exactement le même probleme que toi, et nettoyer mes ventillos + changer la pâte thermique du processeur a tout résolu !