Problème de démarrage : CM ou Proc ?

roxxor31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Youffie -
Bonjour,

Mon ordi ne démarre plus et j'aimerais avoir votre avis sur la raison. Voilà comment ça s'est passé :
L'écran est devenu noir, me signalant qu'aucune données n'arrivait (No Signal Input) mais les ventilos tournaient toujours. J'ai donc éteint l'ordi et en le redémarrant, plus de bip !! Les ventilos tournaient dans le vide ! J'ai tout de même essayé 2-3 fois (on sait jamais ...) et puis les ventilos se sont également arrétés au bout de quelques secondes. Et là, plus rien ...

Visiblement, ça ne viens pas que de l'alim puis j'ai testé avec une autre qui fonctionne.

Pensez-vous que cela vienne de la CM (probable) ? Processeur ? RAM ? Et comment puis-je le savoir

Merci d'avance

RoX.
A voir également:

3 réponses

Youffie

Bonjour,
ça a donné quoi avec l'alim qui fonctionne ?
0
roxxor31 Messages postés 3 Statut Membre

Je t'avoue que j'ai fait faire le test puisque je n'avais d'alim sous la main et cette personne m'a dit que ça ne venait pas de l'alim puisque l'ordi ne démarrait pas... mais je ne lui ai pas demandé si les ventilos s'allumaient ou pas :$

Si ça peut permettre de savoir quelle est la pièce en cause, je lui demande dès demain :)
0
Youffie

Malheureusement pour tester ces composants il faut disposer d'autres qui fonctionnent; l'idéal serait que tu testes avec un autre proc (plus facile en manip que tester une nouvelle carte). Si ça marche, c ton proc qui est fichu, sinon, c'est la carte mère...
0