CALCUL SIMPLE avec menu deroulant

Résolu/Fermé
HEY - 30 déc. 2007 à 16:11
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 31 déc. 2007 à 00:45
Bonjour,

Dans un premier champ je rentre un nombre n1, dans un deuxieme champ je rentre un nombre n2, je clique sur le bouton et j'ai le resultat voulu; voila le script:
/////////////////////////////////////////////////////////////
<Head>
<script>
function test(){
var n1=document.a.b.value
var n2=document.a.c.value
n1=parseInt(n1)
n2=parseInt(n2)
alert((n1*2+n2*3))
}
</script></Head>
<Body>
<form name="a">
<center><input type="text" name="b" size="3"><br /><input type="text" name="c" size="3"><br /><br />
<input type="button" onclick="test( )" style="width:130px" value="resultat"></center></form>
<br /><br /></form></Body>
/////////////////////////////////////////////////////////////////

jusque la ca marche, j'mrais remplacer les champs par des menus deroulants proposants des chiffres et la marcha pas

pourtant j'ai essayé plein truc,

si quelqu'un peut m'aider , ca doit etre un classique

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
31 déc. 2007 à 00:45
Salut,

En principe si tu utilises les bonnes balises (select et option), récupérer la valeur dans une telle balise relève du jeu d'enfants. Voici un lien qui explique l'utilisation des objets "select" par le JavaScript : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/options.htm

La balise select devra recevoir comme identifiant "b" ou "c" (heu... conseil : choisis des noms plus explicites :D)

Bon courage !
-1