HELP Probleme disque dur Win XP pro

Résolu/Fermé
pommery - 30 déc. 2007 à 15:01
 pommery - 30 déc. 2007 à 17:27
Bonjour a tous,

J'ai deux disque dur ( 80 et 400 Go ) . Mon 80 est branché en master , neanmoins je n'arrive pas a acceder a mon autre disque dur. Le message suivant apparait quand j'essaie de double clicker sur mon disque dur : Le disque D/ n'est pas formater . Voulez vous formatez le volume.

J'ai des informations vitales sur ce disque dur et il faut a tout prix que je les recupere. Pouvez vous m'indiquez un moyen de les recuperer.

Je vous remercie d'avance.


Pierre
A voir également:

11 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 15:19
bonjour!
si je comprend bien ton disque dur a déjà été utilisé sur ce pc et tu y as déjà stocké des données? est ce le cas? dans quelles circonstances ton HDD est il devenu inaccessible? Quand tu vas dans la gestion des disques (clik droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques)comment ton HDD 400Go est il reconnu (taille, sain...)
0
Merci pour la reponse.

Oui le disque a deja eté utiliser. C'est bizarre dans le gestionnaire de peripheriques ou dans les proprietes de mon HDD il me met aucune info. Il est utilisé a 80 % donc . . .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 16:15
Essayer d'effectuer un chekdisk

démarrer>executer>taper chkdsk x: /f

x c'est la lettre de tes partition sur le DD là ou il ya un problème,
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 16:16
re
lance un checkdisk en ligne de commandes sur ton disque (d?)
la syntaxe est la suivante :
d:\chkdsk /f ou /r selon version
pour voir les fonctions de chkdsk, tapes en ligne de commandes chkdsk /? et choisis les bons attributs pour une réparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La fenetre MS dos du check disk reste ouverte une fraction de seconde et se referme instantanement !

Que faire ???
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 16:51
re
essaye en mode sans échec.
sinon lance ton cd de windows (au démarrage du pc après avoir mis ton lecteur cd en premier pour le boot, via le setup du bios)
lorsque tu arrives sur la première page dechoix, choisis réparer qui t'ouvre la console de récupération
tapes 1 à l'invite
passe outre le mot de passe administrateur
puis tapes la même syntaxe qu' en lignes de commandes
d:\chkdsk /f
quand c'est fini tape exit si besoin est
0
Il me met la meme fenetre (le volume n'est pas formaté ) quand je veux faire le checkdisk maintenant . . .
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 17:01
re
mal barré
pour retrouver tes données essaye un utilitaire comme easy recovery pro (logiciel payant mais je crois qu'il existe une version démo)ou:
vois à ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21658.html
c'est un shareware
0
Sacré Bill


"Le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irécuperables"


Aidez moi s'il vous plait !
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 17:09
re
ton HDD a un sérieux problème, mais il est toujours possible de récupérer des données tant que ton disque est reconnu (voir plus haut)
0
Merci beaucoup pour vos reponses. Je suis en train de recuperer des données tant bien que mal avec ontrack .


Cheers
0