Probleme: Asus P5N32-E SLI Plus avec Q6600
Vanaheim
-
Vanaheim -
Vanaheim -
Bonjour,
Je viens de monter ma nouvelle config qui comprend une carte mère Asus P5N32-E SLI Plus avec un processeur Intel Core 2 Quad Q6600. Le probleme c'est qu'au lancement j'ai le message d'erreur suivant:
*** Warning: Your Computer CPU Fan Fail or speed too low***
Le ventilateur du processeur ne tourne pas, j'en ai branché un autre sur la prise "cpu fan" de la carte mère et c'est pareil. Y a t'il des réglages à faire dans le Bios pour arranger ça ?
Merci d'avance
Je viens de monter ma nouvelle config qui comprend une carte mère Asus P5N32-E SLI Plus avec un processeur Intel Core 2 Quad Q6600. Le probleme c'est qu'au lancement j'ai le message d'erreur suivant:
*** Warning: Your Computer CPU Fan Fail or speed too low***
Le ventilateur du processeur ne tourne pas, j'en ai branché un autre sur la prise "cpu fan" de la carte mère et c'est pareil. Y a t'il des réglages à faire dans le Bios pour arranger ça ?
Merci d'avance
4 réponses
Dans la carte mère tu peux activer / desactiver les alertes concernant le fan CPU (utile quand on utilise le PWM !) et aussi choisir le type de ventilo pour CPU => 4pins, 3pins mais surement pas activer / desactiver le ventilateur o_o Doit y avoir un piti probleme, tu as bien lu la notice ?
A priori oui, le ventilo est connecté comme montré sur la notice de la carte mère. Par contre je n'ai pas vu d'endroit ou l'on peut choisir entre 3 et 4 pins pour le ventilo,c'est peut-être le probleme si c'est 3 pins par défaut. Le pc fonctionne quand même, j'ai mis un ventilateur (ceux qu'on utilise l'été quoi) à côté de ma tour qui reste ouverte, comme le processeur se cale sur 42°c je peux quand même faire tourner l'ordi, j'ai d'ailleur installé window et les pilotes de la carte mère et de la carte graphique. Tout fonctionne sauf le ventilo du processeur. Au passage j'ai connecté le ventilo d'un Pentium 4 à 3,4 Ghz: ça ne marche pas, et celui du Q6600 de mon frangin: marche pas non plus. Soit y a un problème sur la carte mère soit c'est une histoire de config. Si quelqu'un a la solution: merci d'avance =)
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Essaie de t'assurer que le ventilateur n'a pas de problème: le faire tourner sur une autre configuration, par exemple, si c'est possible.
Bonne chance.
Essaie de t'assurer que le ventilateur n'a pas de problème: le faire tourner sur une autre configuration, par exemple, si c'est possible.
Bonne chance.
Hello.
Le problème est résolu. En fait l'alim 4 pins du ventilo cpu ne fonctionne que si les pilotes de la carte mêre sont installé. Donc en cas de formatage il faut branché le ventilo sur la prise 3 pins "PWR FAN" pour avoir du courant. En espérant que ça puisse aider ceux qui auront le même problème que moi ;)
Merci pour vos réponses =)
Le problème est résolu. En fait l'alim 4 pins du ventilo cpu ne fonctionne que si les pilotes de la carte mêre sont installé. Donc en cas de formatage il faut branché le ventilo sur la prise 3 pins "PWR FAN" pour avoir du courant. En espérant que ça puisse aider ceux qui auront le même problème que moi ;)
Merci pour vos réponses =)