Bureau vide!!

Jess -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines lorsque je demarre mon ordinateur portable XP protégé par Avast j'arrives sur mon fonds d'écran mais je n'ai plus la barre de tâches ni les icônes!

J'arrives à acceder à quelques programmes grâce au gestionnaire des tâches mais il me faut redemarrer plusieurs fois l'ordi pour enfin accéder à mes icônes et programmes.

Je n'ai pas eu précédemment d'alertes antivirus ou autres!

Comment résoudre mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses!!

5 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Essaie en faisant une restauration système à une date ultérieure soit environ à une date se situant 2 semaines plus tôt : Tuto
Bonne journée
0
Jess

J'ai restauré mon système à une date anteriure à mon problème mais ça n'a pas resolu l'affaire!

Cela peut-il être un virus?
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Pour les icônes, essaie en faisant un clic droit sur le bureau ---> Réorganiser les icônes par ---> Afficher les icônes du bureau.
0
Jess

Merci pour ton aide Aquarelle!!

En faisant la manipulation que tu m'as donné, ça ne marche pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de faire dans le gestionnaire de tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr) --->Fichier---->Nouvelle tâche (executer)--->dans ouvrir écris : sfc /scannow puis clique sur OK, l'ordi pourra te demander le CD de Windows pendant le scan.
Cela va scanner tes fichiers systèmes et les remplacer par ceux d'origine s'ils sont corrompus.
Ce scan peut durer assez longtemps
0