Site multilangue et Blog

Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 30 déc. 2007 à 12:20
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 9 janv. 2008 à 11:51
Bonjour,

J'ai crée ce post car je suis en train de faire mon site (le site sera fait avec du HTML + CSS + Javascript) et je voudrais vous posser quelques questios avant de continuer.

1) Je voudrais que le site soit disponible en plusieurs langues (français + anglais + espagnol): est-ce qu'il y a un moyen/programe/template qui pourrait m' "aider" à réaliser un site multilingue ? actuellement j'ai sur mon ordi Kompozer et Dreamweaver)

2) Quand je "remplis" les balises META de ma page d'accueil je devrais "dire" dans quelle langue la page est redigée... et cela pour les moteurs de recherche... pour un site multilangue ça se passe comment? je dois choisir une langue pour les balises META ou est-ce que je peux "dire" que c'est un site multilangue? comment?

3) Le site est composé de plusieurs pags, à savoir: Accueil + Biographie + Blog/Journal/Autre (je ne sais pas encore comment jappelerai cette page du site) + Portfolio + Contact + Liens. L'accueil, la biographie, le contact et liens je sais comment je les "ferai"; le portfolio (gallerie photo) aussi..... cependant, je me posse des questions concernant le Blog/Journal/Autre car dans cette page j'ajouterai une fois par semaine aproximativement des textes, et je me demandais s'il y a un moyen/programe/autre aui pourrait me faciliter la tâche. En fait, je voudrais savoir s'il y a un petit programme/logiciel (comme celui pour la gallerie de photos) qui me permettrai d'ecrire les textes et de les uploqder vers la page sans trop me compliaquer la vie. =)

Merci d'avance à vous tous pour votre temps et votre aide, et je m'esxcuse pour les erreurs mais mon français n'est pas très "bon"...

Merci ecnore une fois !!!

PhotoMartin
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 déc. 2007 à 12:07
bonjour
tu as deux solutions ...
un "site" par langue , exemple : https://www.gites-mt-st-michel.com/
une insertion de balises metas , exemple : http://www.chez-rosy.fr/
<meta name="keywords" content="Gite Alsace,location de vacances,location de gite en Alsace,gite meublé,chez Rosy à Rosheim,gite,vacances,alsace,meublé,maison,rosheim,alsace bas rhin,strasbourg,colmar,Mont Ste Odile,obernai,route du vin,route romane,décembre,marchés de noël,chambres d'hotes,gite rural alsace,gites bas rhin,location de gite bas rhin,67,haut rhin,locations,gites de france,68,week end,alsace gîtes de France,villégiature,rural,sejour,gîtes de France,chez rosy,alsace-gites-de-france,gite alsace,region alsace,hebergement,gite obernai,hebergement en alsace,gite de France,vacances,voyages,appartement,gites alsace,location saisonniere alsace,gîtes alsace,bas rhin,location,hébergement,tourisme,hôtes,gites-de-france,location de vacances alsace,séjour,location gite alsace,centre alsace,chambres d'hôtes,gites obernai,gite bas rhin,gites de France,chambre,gîte de France,hotel,gite de france,gite bas rhin,chambres chez l'habitant,chez l'habitant,gîte alsace">
<meta name="keywords" lang="de" content="Ferienwohnung,fewo,elsass,Obernai,Weinstrasse,chez Rosy,Rosheim,Weinberge,Strassburg,Ausflug,Colmar,Weinnachtsmarkte,Vogesen,Schwarzwald,Europa-Park,Reise,Tourismus,Kultur,gastronomie,elsaß,Elsaß,Winterferien,Herbstferien,Sommerferien,Osterferien,Wohnung,Winterurlaub,Frankreich,Skiunterkunft,Ferienhaus,Kinderfreundlich,unterkunft,Übernachtung,Familienurlaub,Straßburg,Gästehaus,unterkünfte,Urlaub,gaestezimmer,Gaestezimmer,Gästezimmer,zimmer,zimmer frei,Zimmer,Zimmer frei,gastezimmer,gästezimmer,Gastezimmer">
<meta name="keywords" lang="en" content="self catering,vacation rental,furnished apartment,B&B,Alsace,Obernai,holidays,wine street,Mont Ste Odile,wineyards,Strasbourg, Europe, Colmar,Christmas markets,Vosges,Black Forest,trip,tourism,gastronomy,bed and breakfast,guest room,vacation home,rental apartment,Home Rental Vacations,alsacian,double room,room,rooms,accomodation rental,Vacation rental in France,Holiday Apartement,lodging,hirings,leisure,Gite Holidays Rental,weekend,holiday rental,wine street of Alsace">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr,de,en,at,ch">

à adapter aux balises qui servent vraiment ...
http://unesourisetmoi.info/blog/?71-sur-google-blog-les-balises-meta-et-de-recherche-sur-le-web
@mitiés
b g
pour toute autre explications : >>>>> MP !
1
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
30 déc. 2007 à 19:54
Pas de nouvelles ? =)

Bonne année 2008 á tous !!!

PhotoMartin
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
1 janv. 2008 à 19:37
Bonjour

Merci bg, ta reponse est simple et repond tres clairement aux deux premières questions !!!

Pour la 3ème question.. des idées? =)

Amicalement

PhotoMartin
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
6 janv. 2008 à 21:10
Bonjour

J'étais en train de "completer" les METAS de mon site et étant donné que mon site sera en français, anglais, espagnol et néerlandais, je voudrais savoir comment l'écrire dans la balise suivante:

<gras><meta http-equiv="Content-Language" content="fr,en,???????????,???????????"></gras>

Espagnol = es ??????
Néerlandais = nl ??????

Merci d'avance !!!

PhotoMartin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
9 janv. 2008 à 11:51
Bonjour,

pas de réponse pour ma petite dernière question ? ;)

Amicalement,


PhotoMartin
0