Nouvelle install au lieu de mise à niveau

Résolu/Fermé
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2007 à 15:52
Bonjour,

Par erreur, pour passer de windows Me à XP Pro j'ai fait une nouvelle install au lieu d'une mise à niveau. L'install s'est correctement faite mais bien évidemment XP ne reconnait aucun programme et document précédent. Comment corriger celà sans tout réinstaller?

Merci à tous

Patrick
A voir également:

11 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
30 déc. 2007 à 11:01
Bonjour si tu as fais une nouvelle install tu doit avoir partitionner ton disque dur donc il te suffit de formatter la partition ou tu as mis xp et de réinstaller xp en mise à jour de Me cette fois-ci.

a+
1
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 11:14
Merci beaucoup. Pendant l'install je n'ai pas vu la création d'une partition mais je présume que l'install le fait automatiquement. Le fait de formater cette partition permettra-t-il de revenir à Me?

Merci par avance,

Patrick3 message(s) posté(s) depuis le dimanche 30 décembre 2007
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 11:03
Je pense pas que la mise à jour de ME vers XP soit possible, je j'ai essayé une fois et l'option mise à niveau n'était pas possible!!!
1
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 11:10
Bonjour,

Si, si, ça marche, je l'ai fait plusieurs fois sur d'autres machines, mais tout dépend bien sûr de la version de XP que l'on utilise

Bonne journée

Patrick
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
30 déc. 2007 à 11:16
Essaye de faire cela avant de supprimé la partition de xp

tu vas dans panneau de configuration/systéme/onglet avancé/démarrage et récupération/paramètre/ systéme d'exploitation par défaut/
Et la tu chois windows Me
voila .
1
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 11:19
Super, merci pour cette info qui me semble trés logique. Je vais essayer
0
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 11:06
Merci beaucoup. Pendant l'install je n'ai pas vu la création d'une partition mais je présume que l'install le fait automatiquement. Le fait de formater cette partition permettra-t-il de revenir à Me?

Merci par avance,

Patrick
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 11:28
Non, il ne le fait pas automatiquement, il recommande que tu fais ça. Tu dois choisir une partition et créer une autre partition à partir de l'espace libre de la partition que tu sélectionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
30 déc. 2007 à 11:26
Tiens nous au courant
a+
0
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 11:49
Je viens de vérifier. Dans "Systeme d'exploitation par défaut" il n'y a que XP. De plus je n'ai pas trouver de partition sur le disque. L'ordi en question est celui de ma belle soeur et se trouve à cinq cent kilomètres de moi. Je gère donc le pb à distance par téléphone.

@+
0
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 12:04
Je viens de vérifier. Dans "Systeme d'exploitation par défaut" il n'y a que XP. De plus je n'ai pas trouver de partition sur le disque. L'ordi en question est celui de ma belle soeur et se trouve à cinq cent kilomètres de moi. Je gère donc le pb à distance par téléphone.

@+6 message(s) posté(s) depuis le dimanche 30 décembre 2007
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 12:26
Tu peux nous envoyer la lsite des dossiers (sous dossiers non inclus) de la partition C ?
0
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 13:32
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne peux rien envoyé car l'ordi est à 500 km de chez moi (c'est celui de ma belle soeur). De plus suite à l'install de XP, il n'y a plus de connction à Internet. XP ne reconnait plus rien de ce qui était installé avant ( l'installation physiques des périphérifiques se fait et l'on peut voir les programmes et fichiers via l'explorateur)

@+
0
patrick77250 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 13:38
CONTEXTE :
Il y a quelques mois, ma belle sœur adorée a essayé d’installer Windows XP Pro SP2 à la place de Win ME. Devant les divers messages habituels durant l’installation du style « Certains programmes peuvent avoir des problèmes d’incompatibilité….. etc.» elle a paniqué (débutante) et a stoppé l’installation.
Elle s’est alors retrouvée à chaque démarrage de l’ordi à avoir le choix entre poursuivre l’installation ou continuer à tourner avec Win ME. Elle a pu donc continuer à travailler.
A mon passage pour le réveillon de Noel elle m’a demandé de finir l’installation. J’ai donc relancé l’install qui s’est déroulée sans aucuns Pb. L’ordi a redémarré et XP s’est lancé.

PROBLEME :
XP ne permet pas de faire fonctionner tous les programmes et fichiers précédemment installés, ne les affichent pas, comme s’il n’y avait que XP sur l’ordi. Cependant en passant par le DOS ou même par l’explorateur Windows on les voit tous, ce qui prouvent qu’ils n’ont pas disparus.
Le problème est donc de faire prendre en compte à XP ces objets sans être obligé de tout réinstaller un par un, car des heures et heures de boulot et pas facile pour une débutante (elle habite à 500 km de chez nous).

VERIFICATIONS EFFECTUEES :
1) L’installation n’a pas créé ni demandé la création d’une partition pour l’install de XP, comme cela se passe pour la plupart des versions de XP. Après vérification du DD, il n’y a pas de partition sur le disk.
2) Dans le « Panneau de config/Assistant-suppression de programmes » il n’y a pas de « désinstallation de windows XP » de proposé.
3) Dans le « Panneau de config/Système/Avancé/Démarrage et récupération/Paramètre/Système d’exploitation par défaut » il n’y a que Win XP
4) Je ne sais pas (elle non plus) si ma belle soeurette a lancé l’installation avec « mise à niveau » ou avec « nouvelle installation ».
5) Aucune trace de Win Me visible sur le disk.

QUE FAIRE ET COMMENT ?:

Merci par avance,

Patrick
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 15:52
Normalement vos applications et fichiers ne sont pas supprimés, comme vous venez de l'affirmer, pour exécuter une application, vous pouvez aller dans c:\program files, vous trouver tout vos anciens applications, la plupart vont travailler, mais d'autre nécessitant une réinstallation.

et dans c:\documents and settings\[ancien nom d'utilisateur]\mes document\ vous trouvez vos documents

c:\documents and settings\[ancien nom d'utilisateur]\bureau vous retrouvez votre burreau

Vous ne pouvez pas faire retour arrière.
0