Installation DD sata1et sata2

Fermé
gebe78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 23:55
 chris06300 - 28 janv. 2008 à 13:17
Bonjour,

CM : Gigabyte GA-K8NXP-9

Voilà, j'essaye d'installer un deuxième DD de marque Seagate Barraccuda 7200.10 Sata II 320 Go sur ma CM (Modèle ci-dessus).

Le premier DD est un maxtor en Sata I.

Quand je branche le Seagate sur un port Sata II de la CM (couleur rouge) avec le connecteur qui va bien avec mon DD n'est pas reconnu par XP.

D'autre part j'obtiens dans le bios le message suivant :
" 3 ST3320820AS 298 GB"
"No valide device! Press any key to continue ......"

Par contre si je le branche sur un port Sata I (couleur jaune) le DD est reconnu ds le bios et ds l'OS.

Petite précision j'ai mis tous les pilotes à jour (enfin, je pense) sans résultat !

Bon ben si quelqu'un peut me fournir des conseils avisés je suis preneur et je l'en remercie par avance

@+
A voir également:

1 réponse

bonjour
pour info le sata 2 c'est la couleur jaune et le sata 1 c'est le rouge, jai la meme carte mere que vous ga-k8nxp-9.
J'ai achete un seagate 7200.10 250 giga en sata 2 mon probleme est le suivant quand je le branche il est des fois reconnu de siute et des fois pas ensuite si j'essai d'installer xp dessus il est reconnu tant bien que mal mais par contre j'eaai de formater et la il me dit que c'est pas possble car il n'y a pas de disque ou alors quil est defectueux.
Avez vous trouvé une solution ?
mon adresse mail est giachris@gmail.com
pOur info je branche d'autres disque en sata 2 (jaune) pas de probleme ils sont reconnu.
Je comprends plus
0