Antivirus PC Cillin

Fermé
thullier Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 19 oct. 2003 à 18:04
BmV Messages postés 91835 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 20 oct. 2003 à 14:37
Bonjour,
J'ai des problèmes avec l'antivirus PC Cillin:
- une fenêtre gêne le travail dans la messagerie.
- les fichiers infectés sont mis en quarantaine mais pas réparés.
- un virus non signalé a été trouvé par un autre AV.
- le travail de la messagerie est ralenti.
Je travaille avec Windows XP familial et ma messagerie est Outlook.
D'autres internautes ont-ils des problèmes avec cet antivirus que je voudrais rendre?
Merci.
TAM
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91835 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 4 747
20 oct. 2003 à 09:29
Salut.
Les infos sur cet AV sont pourtant a priori pas mal ; revoir éventuellement les paramétrages ???
Sinon, il y a d'autres antivirus gratos, ici par exemple.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91835 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 4 747
20 oct. 2003 à 14:37
Houlàà !
Désolé : j'ai complètement zappé le lien que je voulais te déposer : http://sebsauvage.net/
Toutes mes excuses : sans doute un bug de mon neurone....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
20 oct. 2003 à 14:27
Salut thullier
Quelle version de pc cillin .Si tu as la 2002 tu as un firewall intégré , xp as un firewall, si en plus tu en as installé un -->ralentissement au mieux , plantage au pire .Sur un pc, chez moi j'ai du désactiver le firewall de pccillin (2002)(mais j'ai un vrai firewall installé )
La fenêtre qui te génes : es-ce la fenêtre du scan pop3 , qui s'ouvre automatiquement dés-que tu accèdes a ta messagerie et qui se réouvre régulièrement : si c'est celle là tu lui indique sa fréquence d'ouverture , dans 'paramètres' mets là a 5 mns( ou plus ) , mais ne désactives pas cette fontion elle te protèges tant bien que mal des mail pourris .
Si tes fichiers corrompus ne sont pas supprimés c'est que l'AV ne sait pas le faire , il te les met en quarantaine ( cela empèche le virus de t'infecter mais il est toujours présent ), va dans 'quarantaine' et supprime le manuellement .
Si pc cillin n'a pas trouvé ce virus peut-être qu'il n'était pas à jour -->mise-à-jour sinon pas de bol , trop récent , mais pc cillin est un bon antivirus , aucun n'est parfait .
J'ai les versions : 2000 et 2002 sur mes pc, j'ai aussi xp( famillial) . Si tu as des questions sur ces versions et que je peut t'aider volontier
A+
laumi
0