[PHP] envoyer une variable a plusieurs feuill

Fermé
ego - 29 déc. 2007 à 19:26
 le père - 29 déc. 2007 à 23:42
Bonjour,
j ai un petit Pb.
dans 1 balise< form action = 'feuilleA.php'> je concois une variable (mois sur liste, annee sur chekbox). je la transmets a la feuille A sans Pb (merci Le pere) pour saisie
je voudrais transmettre cette variable a feuilleB pour consulter les lignes saisies (dans 1 doc anneemois.txt).
j ai essayé de creer un deusieme form avant la fin de table, d'y inserer cette variable sous type hidden, etc .., de déplacer la cocaténation de ma variable, rien n'y fait et pourtant je subodore que la solution doit etre simple.
1 potion de TODD a qui m aide
;o)
A voir également:

10 réponses

Bonsoir ego

Quand ta feuille B intervient-elle ? Après la feuille A ? Tu as encore un bouton, un lien ou un "Location : " pour passer de FeuilleA à FeuilleB ?
0
non simplement je selectionne un couple mois annee, je cree un tableau en fonction du nb de jours du mois selectionne, j y ecris mes donnees que j enregistre dans un document.txt que je cree
puis je me suis dit (connement) ; et si je pouvais consulter ce qui a ete saisi?
donc en partant de la meme selection, je voudrais envoyer ces donnees sur une feuille qui n a aucun rapport avec les 2 autres.
Ouvrir pour mettre en forme et si besoin imprimer.
comme quoi on n arrete jamais de s enfoncer...
0
Je ne comprends pas (je ne comprends jamais rien).
Ta feuileB, c'est un fichier texte, pas un script PHP ? Pour enregistrer les sélections des visiteurs ?
0
re bj le pere

je vais essayer de detailler
je me suis lancé pour gageure de faire en PHP un truc que j auri mis 5 min a faire en excel
mais je ne veux pas mourir idiot et je me suis dit que je devais tenter le php.
pour le mysql, je pense que je me debrouillerai mais la, je ne veux pas creer de base car je pense faire un truc light.

voici ma demarche :
1 - je selectionne un mois dans liste option , une annee que je selectionne dans un checkbox
par ex 05 et 2007

2 - je transmets par un commande submit 05 et 2007 sur une feuille date.php.
3 - dans date.php, j ai une fonction qui calcule quel jour etait le 1 de 05/07 et affiche le calendrier du mois selectionné en ignorant les samedis et dimanche. j ai 2 cases de saisie par ligne pour y saisir mes données (nom-km)
je valide mes saisies,
4 - ce qui appelle une 3eme feuille qui transforme les post (array) en lignes et les enregistre dans un fichier qui s appelle distance200705.txt
ca, ca marche
puis je me suis dit : en 2 - pourquoi ne pas ajouter un bouton pour appeler une page (visu.php) et lire le texte enregistré en 4 -

je pense avoir ete clair. dans le doute, je copie la page ; tu pourras voir mon oeuvre ;o))))

<body>
<table>
<form action="date.php" method="post">

<tr>
<td>
<Select name="mois" size="5">
<option value="01"> JANVIER</option>
<option value="02"> FEVRIER</option>
<option value="03"> MARS</option>
<option value="04"> AVRIL</option>
<option value="05"> MAI</option>
<option value="06"> JUIN</option>
<option value="07"> JUILLET</option>
<option value="08"> AOUT</option>
<option value="09"> SEPTEMBRE</option>
<option value="10"> OCTOBRE</option>
<option value="11"> NOVEMBRE</option>
<option value="12"> DECEMBRE</option>
</select>
</td>

<?php
$y=date("Y");
$yp=($y)-1;

echo '<td><input type="checkbox" name="an_indem" value = "'.$yp.'" > '.$yp.'<br>';
echo "<br>";
--->en remarque pour essayer $fichier = "distance".$an_indem.$mois.".txt";
echo '<input type="checkbox" name="an_indem" value = "'.$y.'" > '.$y.'<br></td></tr>';
echo '<tr><td><input type="submit" value=" Saisir "></td></form>';
----> je veux ajouter ca echo '<td><form action="visu.php" method="post"><input type="hidden" name="fic" value = "'.$fichier.'" method="post">';
echo '<input type="submit" value="Visualiser"></td></tr></form>';

?>
</table>
</body>
</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dons tranmettre les memes donnees en date.php ou en visu.php selon le bouton selectionné.
voici mon pb
o)))
@+
0
Bonsoir,

Il suffit que dans ta troisieme feuille, celle qui calcule et enregistre dans le fichier 2005km.txt, en fin de script tu metes une partie affichage.

en relisant le fichier.
par la fonction file() de php qui te mets le fichier ligne par ligne dans un array.
0
oui, mais je veux pas arriver en page 3 ;o)
ce serait trop facile
je pourrai aussi faire un frame, ou mettre une zone de liste avec un dir
ma question est purement esthetique. est il possible de mettre 2 boutons post independants et envoyer une donnée saisie dans un formulaire dans 2 directions differentes selon le choix du bouton
merci quand meme pour ton intervention.
cordialement
0
Si ton "visualiser" ne dépend pas des valeurs saisies,
Il n'y a qu'un seul 'action' par FORM, tu arriveras forcément à la même page quel que soit le bouton cliqué. Mais il suffit de distinguer les deux boutons.
Il suffit de mettre name="valid" dans les deux. A l'analyse du formulaire, toujours dans date.php, tu testes $_POST["valid"]=="Saisir" ou $_POST["valid"]=="Visualiser"
Dans le cas Saisir, tu fais comme actuellement,
Dans le cas Visualiser, tu peux récupérer le mois et l'année dans $_POST pour faire ta visualisation. Pour alléger l'écriture, tu peux mettre ce traitement dans un fichier include, ce sera aussi clair que si c'était une page différente.
0
OK, je te remercie, je ne vais essayer cette variable dans le name; je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
quant au include, c est vrai que j aurai pu le faire mais comme c etait court, la flemme ;o))
0
Le include est juste une suggestion ; si ton traitement est court, tu as tout à fait raison de tout écrire dans un seul fichier.
Pense bien à remettre le 2ème bouton avant le </FORM>, sinon il sera à l'extérieur du formulaire et ne fera pas grand chose
Travaille bien là-dessus cette nuit, moi je vais dormir :O
0