Formatage disque dure

stef9093.66 Messages postés 19 Statut Membre -  
stef9093.66 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
un appel, au secour pour vous demander comment effacer toutes les donner du disque dure de mon ancien ordinateur , afin de pouvoir le recuperer en temps que disques dure externe et pouvoir y stocker des film et des photos. mon ancien ordinateur etait configurer sous windows XP;
merci
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Il faut aller dans poste de travail, faire un clique droit sur le disque concerné et cliquer sur formater.
Attention ! Tout sera effacé, mais aucun problème car c'est bien ce que tu recherches n'est-ce-pas ?

@+
0
stef9093.66 Messages postés 19 Statut Membre

re bonjour
je craint qeu mon cas ne sois plus compliquer , j'ai essayer la formule classique que tu me donne et sa n'a rien donné! j'ai suivit les conseils d'un autre internote et je me retrouve a present avec un ecrand bleu ou est marqué en entete AMIBIOS SIMPLE SET UP UTILITY.
cela fait suite a l'arret de la reinstalationb de windows XP; j'ai fait "echap" au demarrage et j'ai remis le CD d'installation , l'ordi a tous effacer mais il a relancer sans demander!!
alors que faire???
0

Ne sachant pas ce que cet interaute t'a conseillé il me parait difficile de t'aider.

@+
0

slt
l'internaute m'adit de redemarrer l'ordi et au momentdu redemarage de tapper 'esc" sa a bien marché le formatage a été appriori realiser mais ala fin de ce dernier, la reinstallation de windows s'est faite toutes seules et moi j'aimerais que le disque dure soit vide de maniere a m'en servir comme un disque dure externe qui lui je pense n'a pas besoin de "windows" pour emmagasiner des fims et des photos
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse moi, je n'avais pas compris que windows était dessus.
Effectivement ca aurai marché si windows n'avait pas été installé dessus, mais voilà. Alors pour effacer windows, il faut aller dans le bios et supprimer les partitions sur lesquelles elles sont installées. Ainsi tu auras un disque dur vierge.

@+
0

bonjour et bonne année
j'ai bien peur de ne pas savoir aller dans le bios!!!
cela fait plusieur fois que j'essaie dereinstaller windows XP pour mais il bloque au milieu du programme de configuration.
est ce que je peut aller dans le bios sans XP deja installer ou seulement a moitier!!

merci de ta patience

@+
0