Internet avec Vista et XP

Fermé
pepito54 - 29 déc. 2007 à 17:21
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 30 déc. 2007 à 15:01
Bonjour,
J'ai mon PC sous windows XP et je viens d'acheter un pc portable sous Vista.
Pour aller sur internet, j'ai un modem Wanadoo (relié a la prise téléphonique et au port USB de l'ordi sous XP).
J'aimerais avoir internet avec ce même modem sur mon PC Vista, juste en changeant simplement la prise usb du modem et en la mettant sur la prise USB du PC port. Bon, mon problème c'est que Wanadoo ne veut pas s'installer, apparemment c'est a cause de Vista.

Que puis-je faire pour avoir internet sur mon pc portable en gardant ce modem ?

Merci pour votre aide, a plus tard.

PS : modem sans port Ethernet
A voir également:

13 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 déc. 2007 à 17:27
Salut,

La création d'une VPN à distance avec tes identifiants Wanadoo sur ton portable est la solution.
C'est ce que j'ai fait.
Pour aller sur internet ensuite, tu utilise IE ou Firefox et le tour est joué.

@+
0
Euh... je te remercie pour ta réponse, mais qu'est-ce qu'une VPN à distance ?
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 déc. 2007 à 17:34
Ok, donc une VPN à distance est une connexion qui te permet d'accéder à internet lorsque ton ordinateur n'est pas le premier à l'utiliser.
Si tu veux savoir comment faire je peux essayer de t'expliquer car je l'ai fait.

@+
0
Oui je veux bien car je ne connait pas du tout tout sa.

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh, je ne suis plus sur que tu ais compris. Je veux juste pouvoir avoir internet avec Vista avec mon modem wanadoo tout simplement. Je n'ais pas besoin de mettre en reseaux mes deux PC. Sur mon PC XP, je n'ai pas le wifi. Je branche mon modem sur la prise téléphonique, et sur la prise USB de mon ordi Vista et lorsque je met mon CD d'instalation Wanadoo, cela ne marche pas.
0
29 déc. 2007 à 17:49
Si, j'ai très bien compris.
Tu veux garder XP tel quel et installer Internet sur Vista.
C'est donc une VPN qu'il te faut car Wanadoo ne marche pas sous vista.
C'est comme cela que je fonctionne car j'ai un PC XP avec wanadoo et un PC VISTA avec mes identifiants wanadoo, mais sans rien changer à XP. (je me connecte donc sans problème avec l'un ou l'autre en connectant juste mon ordi à ma ma prise téléphonique et à mon modem).
Je t'explique comment on fait alors ou tu préfères l'aide de quelqu'un d'autre ?

@+
0
Biensur que non, pourquoi je prefererais l'aide de quelqu'un d'autre, tu m'a l'air parfait :)

Va-y explique moi stp
0
Tu m'aide ou pas ?
0
slt pe tu m'aider j'ai un souci je dois télécharger un autre internet explorer sur le web orange mai je n'y arrive pas as tu des solutions et des conseils
0
29 déc. 2007 à 18:10
Que veux tu dire par un autre internet explorer sur le web orange ?

@+
0
29 déc. 2007 à 18:09
Ok.
Donc suit les étapes suivantes sur ton pc vista :

- menu démarrer
- panneau de configuration
- centre réseau et partage
- configurer une connexion ou un réseau
- se connecter à internet puis clique sur suivant.
Remplir les champs demandés et rentrer tes identifiants que tu utilises pour internet sur ton PC XP.
Si tu rencontre des difficultés via cette connexion, tu peux essayer l'option en dernier "configurer une connexion par modem d'accès à distance".
Voilà ca devrait marcher.

Juste un dernier conseil : Crée un point de restauration système au cas où. Ca mange pas de pain et peut toujours être utile.

@+
0
Un point de restauration ???

Je met quoi, lorsqu'il me propose trois solutions apres que tu m'ai marquer : "se connecter a internet puis clique sur suivant" ?
0
29 déc. 2007 à 18:44
Avant de continuer dans tes démarches, fait un point de restauration au cas ou tu rencontrerais des problèmes ensuite avec ton PC.
Tu ne sais pas comment faire peut-être un coup de main là dessus aussi ?
S'il te plait marque moi les solutions qu'il te propose car je ne sais plus trop bien de quoi il retourne (ca fait longtemps que je l'ai fait).

@+
0
30 déc. 2007 à 15:01
Salut,

N'ayant pas de réponse de ta part, je viens aux nouvelles.
Comment se déroule ton installation internet sous vista ?
Ah, tu doutes peut-être vu que je te demande les solutions et que je te précise qu'il y a un moment que je l'ai fait ? Alors rassures-toi, c'est simplement que je ne peux plus le refaire sur mon PC puisque ma connexion est ok et que je n'ai pas une mémoire d'éléphant pour me rappeller de toute la démarche.

@+
0